Jump to content

Changement de transporteur impossible depuis la commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci sur un site sous prestashop 1.7.5.2. J'ai de nombreux transporteurs qui sont présents pour gérer la partie internationale, francophone, pro ou particulier.

J'utilise également le module de gestion de gratuité des frais de port.

En gros selon les cas il y a des règles de gratuité de frais de port qui s'appliquent selon le montant de la commande, et selon si le client est pro ou particulier, et si le pays d'expédition est France  ou international.

Jusque là pas de soucis ce système fonctionne très bien.

Prenons par exemple un client français mais pro qui va commander pour 350€ de produit, et la règle dit qu'à partir de 300€ pour un client pro et français il a les frais de port gratuit.

Donc le client passe sa commande tout se passe bien, dans son choix de transporteur il a bien "pro-colissimo FR" comme choix, et ses frais de port sont bien gratuits.

 

La commande est bien passée est les frais de port ne sont pas appliqués.

le problème survient au moment où je souhaite éditer la commande pour renseigner un numéro de suivi. Donc depuis la commande sur le BO je clique sur modifier à droite sur l'encart livraison, j'ai deux champs, un pour le numéro de suivi, et un autre pour le transporteur.

Je rentre le numéro de suivi, mais le problème est qu'à ce moment-là je ne peux plus du tout choisir le transporteur "pro-colissimo FR" que le client a selectionné, je n'ai que deux choix par défaut, qui ne devraient pas apparaître car ces choix ne correspondent pas au règles configurées.

Ce qui fait que comme je suis obligé d'enregistrer pour valider le numéro de suivi, ça me change le transporteur sur la commande depuis le BO et ça applique du coup des frais de port à la commande Cela pose du coup problème car, les prochaines factures générées à partir de ce moment indiqueront un frais de port.

Je ne sais pas si mon problème est clair., mais en gros pour résumer quand j'édite la partie livraison d'une commande pour renseigner le numéro de suivi, je ne peux pas reselectionner le même transporteur que celui disponible pour le client, et ça applique du coup automatiquement des FDP à la commande.

 

Peu importe la commande et la configuration, (pro, particulier, france ou international), quand j'édite la partie livraison d'une commande je n'ai toujours le choix qu'entre les deux-même transporteurs qui n'ont rien à voir avec ceux choisis par le client, et ça applique automatiquement des frais de port.

 

Voila, je ne sais pas trop pourquoi ce souci se produit, selon moi normalement, quand j'édite cette partie la selection de transporteur disponible devrait être la même que celle qu'à le client lorsqu'il passe sa commande.

 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée pour régler ce problème. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...