Jump to content

Problèmes connexion ADDONS Prestashop 1.7.7.4


Recommended Posts

Bonjour à tous les membres ,
Depuis ce matin je rencontre un problème, il m'est impossible de me connecter à Prestashop Addons via le Back office avec mes identifiants.
J'obtiens une alerte : " ERROR ! Prestashop n'a pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion internet."

J'arrive aléatoirement à me connecter, mes les modules sont mélangés, et j'obtiens une erreur dans les Logs.

Cela vient-il de mon site ou de chez Prestashop, je tourne en 1.7.7.4 PHP7.3.28

Dans le fichier /var/logs/prod.log j'ai 
... app.ERROR: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache.  {"exception":"cURL error 28: Operation timed out after 5001 milliseconds with 0 bytes received"} ...

Aussi, je n'ai jamais compris, se connecter à Addons permet de mettre à jour les modules achetés ou tous les modules.
Est-ce que les mises à jours des modules natifs ou gratuits comme email alert ou autres nécessitent d'être connectés à Addons. ?

 

prestashop.jpg

Edited by pokerman (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/05/2021 à 4:02 PM, pokerman a dit :

Est-ce que les mises à jours des modules natifs ou gratuits comme email alert ou autres nécessitent d'être connectés à Addons. ?

pas besoin de se connecter à Addons pour ceux là et surtout des fois il est seulement possible d'y accéder si on est pas connecté.

Après, pour les modules achetés il suffit de se rendre sur son compte pour télécharger les dernière versions.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic, car je rencontre le souci d'impossibilité de connexion sur la marketplace addons depuis le backoffice.

J'avais déjà le problème en 1.6.1.24 mais cela n'était pas très important (pas de mise à jour et mon site n'avait pas besoin de nouveau module). Et dans le cas où je pouvais toujours passer par la page téléchargement de addons où je me connecte sans difficulté.

Aujourd'hui, je revalide le fonctionnement de l'ensemble de mes modules ainsi que de nouveaux pour la version 1.7.8.8 et même souci. Je suis hébergé chez O2 switch (ne savent pas, le serveur peut accéder à internet).

Pourquoi cette demande? Tout simplement parce que j'ai environ 5 ou 6 modules qui demande la connexion addons pour valider la licence ou pour télécharger des modèles de templates, de popups...

Tous mes modules sont sous business care. J'ai regarde le fichier tools, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.

Si une bonne âme pouvait passer par là. Merci.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Et que dit le support d’Addons ?

La fois où j'ai posé une question à ces gens là, ils te demandent de sortir le chéquier avec le stylo en or avant de pouvoir poser ta question...donc je ne leur demande plus rien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, iKaraibes a dit :

La fois où j'ai posé une question à ces gens là, ils te demandent de sortir le chéquier avec le stylo en or avant de pouvoir poser ta question...donc je ne leur demande plus rien.

Sauf que là cela concerne leur service, pas PrestaShop directement.

Donc s'ils demandent de payer, c'est juste de l'incompétence et je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à acheter leurs modules sur cette plateforme.

Désinstallez les modules lié à Addons et certainement que tout reviendra dans l'ordre pour télécharger et installer simplement un module en provenance d'Addons.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un côté pratique à centraliser l'ensemble de ses modules et le business care est une bonne initiative dans l'ensemble. Après j'ai aussi des modules à l'extérieur de addons (souvent beaucoup moins cher que leur équivalent sur ce dernier).

Il y a aussi des incontournables (pour mon cas) comme prestamodules, les modules creative (builder, slider, popup) ou encore allinone rewards qui t'obligent à avoir cette connexion à addons.

Dans le cas présent, la difficulté de connexion est présente même sur une installation vierge de PS. Tout le monde se renvoit la balle :

O2switch : le serveur ne bloque rien pour sortir

Support des modules : c'est un problème d'hébergeur ou de PS

Je vais certainement être obligé de passer à la caisse pour trouver la solution. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, iKaraibes a dit :

Je vais certainement être obligé de passer à la caisse pour trouver la solution. 

Si vous n'y arrivez pas tout seul en ayant accès à votre site, certainement qu'il faudra donner la main à un professionnel pour qu'il accède à votre site et trouve une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...