Jump to content

Modification mot de passe base de données


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai modifié le mot de passe de ma base de données mon espace client hébergeur puis ai renseigné le nouveau mot de passe dans app > config > parameters.php pour relancer mon site.

Résultat, le site fonctionne bien mais je n'ai plus accès à mon interface de connexion backoffice (page blanche)... J'imagine qu'il faut également modifier le mot de passe dans un autre fichier php lié au backoffice mais je n'ai pas trouvé lequel ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Servolle a dit :

Bonjour,

J'ai modifié le mot de passe de ma base de données mon espace client hébergeur puis ai renseigné le nouveau mot de passe dans app > config > parameters.php pour relancer mon site.

Résultat, le site fonctionne bien mais je n'ai plus accès à mon interface de connexion backoffice (page blanche)... J'imagine qu'il faut également modifier le mot de passe dans un autre fichier php lié au backoffice mais je n'ai pas trouvé lequel ?

Merci d'avance pour votre aide :)

non, il faudrait activer le mode debug ou vider les cookies de votre navigateur, ou vider le cache manuellement en tout cas si votre mot de passe est bon dans parameters.php c'ets ok, normalement.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
[PrestaShopException]
Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'XXXXX'@'localhost' (using password: YES)
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

122.     public function connect()
123.     {
124.         try {
125.             $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
126.         } catch (PDOException $e) {
127.             throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage());
128.         }
129. 
130.         $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
131. 
132.         return $this->link;
DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php]
DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]
DbCore::getInstance - [line 47 - config/alias.php]
pSQL - [line 340 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]
ShopCore::initialize - [line 122 - config/config.inc.php]
require - [line 44 - admin/index.php] - [1 Arguments]

Voici le rapport du mode debug, j'ai vidé mes caches navigateur + prestashop et supprimé le dossier /var/cache/prod, mais rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Je vais contacter l'héberger planethoster, j'ai bien tous les privilèges sur la BDD.
J'ai tenté de modifier le mot de passe directement via l'interface de planethoster, et aussi de modifier le fichier parameters.php, pour le même résultat.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, gouna a dit :

J'ai tenté de modifier le mot de passe directement via l'interface de planethoster

tenté ou réussi ?

Car le mot de passe de l'utilisateur doit être celui renseigné dans le fichier parameters.php

Sinon cela ne fonctionnera pas si les données ne sont pas identiques.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

tenté ou réussi ?

Car le mot de passe de l'utilisateur doit être celui renseigné dans le fichier parameters.php

Sinon cela ne fonctionnera pas si les données ne sont pas identiques.

C'est réussi, avec le mot de passe ANCIEN tout fonctionne, si je change le mot de passe pour un NOUVEAU (bien pris en compte dans parameters.php), erreur 500. Etonnant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Mediacom87 a dit :

Mais le changez vous par le même dans la configuration de l'utilisateur qui a les droits accès à votre base de données sur votre hébergement ???

Oui tout à fait, je vais réessayer avec un autre navigateur au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, gouna a dit :

Oui tout à fait, je vais réessayer avec un autre navigateur au cas ou.

heu non si l'erreur est que le user n'a pas les droits c’est que les données de connexion ne sont pas les bonnes, si l'ancien mot de passe fonctionne alors c’est que vous n'avez pas changé le mot de passe de l'utilisateur sur votre hébergement de base de données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...