Jump to content

Mise en place de Multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai cru comprendre que pour mettre en place le multi-boutique il fallait rediriger le DNS du deuxième nom de domaine vers le fichier Presta du site principal, savez-vous les configurations exactes à mettre en place pour faire ceci ? J'ai déjà effectué des redirections, mais rien de concluant jusqu'à présent....

Du côté PrestaShop y à t'il des réglages particuliers à mettre en place ? J'ai bien créé mes groupes de sites et ajouter le nouveau nom de domaine en tant que nouveau site, mais je ne vois pas comment je peux configurer ce site sans même installer presta sur FTP ? Et je pense avoir oublié des réglages, car le processus d'ajout d'un nouveau site me paraît trop simple. 

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour arriver à configurer tout ceci, pourriez-vous m'aider ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le principe du multi boutique est d'installer une seule fois Prestashop et de faire pointer les noms de domaine dessus toujours au même;endroit.

et faire pointer les domaines sur votre serveur n'a aucun rapport avec PrestaShop cela dépend de votre hébergeur, donc prenez contact auprès de celui-ci pour qu'il vous accompagne sur cette partie ou lisez simplement sa documentation à disposition, si il y en a une.

Link to comment
Share on other sites

On 4/17/2021 at 1:23 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

le principe du multi boutique est d'installer une seule fois Prestashop et de faire pointer les noms de domaine dessus toujours au même;endroit.

et faire pointer les domaines sur votre serveur n'a aucun rapport avec PrestaShop cela dépend de votre hébergeur, donc prenez contact auprès de celui-ci pour qu'il vous accompagne sur cette partie ou lisez simplement sa documentation à disposition, si il y en a une.

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai lié les deux domaines et activer le multiboutique, j'ai également enlever la redirection 301.

Quand j'essaye d'accéder à ma deuxième boutique soit je suis redirigé vers la première soit j'ai une page "accès non autorisé", savez-vous d'où cela peut venir ? Je travaille sur Plesk.

Link to comment
Share on other sites

pour savoir si un domaine pointe au bon endroit on cherche à afficher un fichier statique pour valider la chose donc si par exemple vous avez bien généré votre fichier robots.txt alors appelez le avec votre nouveau domaine et il devrait s'afficher convenablement si tout est bien paramétré au niveau du nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2021 at 7:31 AM, thibaut33 said:

Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai lié les deux domaines et activer le multiboutique, j'ai également enlever la redirection 301.

Quand j'essaye d'accéder à ma deuxième boutique soit je suis redirigé vers la première soit j'ai une page "accès non autorisé", savez-vous d'où cela peut venir ? Je travaille sur Plesk.

Bonjour Thibaut33,

Je cherche également à activer le multi-domaines depuis Plesk mais c'est une galère.

Avez-vous réussi à solutionner votre problème? et si oui, pouvez-vous expliquer les paramètres que vous avez pu appliquer?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Alexandre Carette said:

Bonjour Alexandre, Merci pour ta réponse.

J'ai chercher un peu partout, forums, blog etc. et les réponses sont très vastes et variées.

Parmi elles, les solutions listées sont :

  1. Créer la liaison via un alias de domaine depuis Plesk
  2. Contacter l'hébergeur (ça n'aide pas vraiment, chez Ionos, ils ne sont pas très calés Plesk)
  3. Retoucher le fichier vhost.conf (ta réponse)

Le support Prestashop n'est pas très clair non plus et c'est bien dommage. En Bref c'est le bordel le multiboutiques-multidomaines.

Je vais creuser ta solution mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau pour l'appliquer.

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...