Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé aujourd'hui de configurer le multiboutique afin de gérer ma boutique B2B et B2C au même endroit, pire erreur de ma vie. Si j'avais su que c'était à ce point beugé et sans intérêt je me serai abstenu.

Toutes mes sous catégories ont étés supprimés, j'ai beaucoup de chose qui beug à droite à gauche et impossible de supprimer le mode. Malgré le fait que j'ai supprimé tous les clients et les commandes de la seconde boutique, cela me marque toujours l'erreur comme quoi la suppression de la boutique est impossible car un client / commande est déjà associé à cette boutique.

Quelqu'un aurait une idée pour supprimer purement et simplement cette seconde boutique et pouvoir désactiver le mode multiboutique ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kyllian,

ce n'est pas possible à moins de supprimer les informations en base de données.

Les factures sont sensées être ineffaçables pour des raisons législatives, tu ne peux donc pas supprimer de commande et retourner en mono-boutique.

Pour faire ce genre de modification, il est toujours préférable de le faire sur une version de test au préalable.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Habituellement, j'utilise la boutique test quand je change des choses, mais bon là comme c'est natif de Prestashop, je ne me doutais pas que ce serait aussi mal foutu comme système. 

C'est débile en plus ce système de ne pas pouvoir supprimer de facture car en soit chacun est responsable de son truc vis-à-vis des impôts et y a clairement des occasions légitimes de supprimer une facture, donc que Prestashop le bloque complètement ... 

Je suis donc condamné à me taper ce truc moche et complètement beugé. Je vais quand même aller voir du côté de la base de donnée, je suis du genre maniaque et un truc activé qui sert à rien ça me gonfle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...