Jump to content

already has more than 'max_user_connections' active connections


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Notre domaine est hébergé chez Ionos. Prestashop est en version 1.7.7.2 et PHP 7.3

Voilà quasiment depuis le début de la mise en oeuvre, j'ai régulièrement des erreurs 500 et apparemment cela serait dû à une saturation de connexion de nos bases de données comme indiqué dans le titre.

Pensant que cela pourrait venir d'un module, j'ai désactivé les modules qui ne sont pas d'origine Prestashop, mais le problème perdure aussi bien coté backoffice que frontoffice ... à l'aide s'il vous plait

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Les hébergements dit "mutualisés" sont forcément limités. C'est très bien pour débuter mais dès que le Prestashop commence à prendre de l'ampleur, ce genre de solution n'est plus trop conseillé/adapté.

Un VPS serait une bonne alternative. Par contre c'est à vous de mettre à jour le serveur (il faut un minimum de connaissance tout de même dans les serveurs) ou alors d'opter pour une infogérance.

Entre votre hébergement et une solution sur VPS, il y a quelques sociétés qui semblent offrir un peu plus comme O2switch/Alwaysdata mais perso je connais pas donc je préfère pas me prononcer sur la qualité/performance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...