Jump to content

Adresses de livraison différentes du client suite à suppression compte en doublon


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Voici le problème que je rencontre sur le site d'un client.
Nous avons développé son nouveau site en prestashop 1.7.6.7 et importé un premier jeu de données (clients, commandes, factures ...) de son ancien site (Prestashop 1.6.xxx) pour pouvoir faire des tests.
Au moment de sa mise en ligne nous avons de nouveaux importés ce même jeu de données à jour (avec les nouvelles commandes clients).
Nous avons récemment découverts que des doublons s'étaient créés au moment de ce 2ème import . Suite à quoi nous avons supprimé les comptes clients en questions.
Or depuis quelques temps certains clients (qui avaient déjà un compte sur l'ancien site) se rendent compte que l'adresse de livraison présente sur la facture est différente de la leur (elle appartient en fait à un autre client). Quand j'édite la commande depuis le back-office, en effet l'adresse n'est pas la bonne.
Ce comportement s'est produit pour le moment avec 3 ou 4 clients mais pas avec tous 
J'ai regardé un peu les tables et dans ps_address les id d'adresses ont pourtant l'air bien associées au bon client .
Auriez-vous des pistes de réflexion ou des solutions/idées, notamment dans quelle table de la base regarder ?
Je n'ai pas de back-up récent de la bdd.

Vous remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La clef d'association adresse/client est dans mes souvenirs le mail quand on fait un import CSV. Si vous aviez des doublons il est possible que des correspondances adresse / client soient altérées, décalées, etc.

Dans votre cas c'est un peu difficile de savoir où est le problème (doublon de comptes clients, d'adresses, etc.). Il faudrait mettre le nez dans la base et les données. Le mieux serait de vider et importer proprement les données de la 1.6 s'il n'y a pas beaucoup de données nouvelles sur le nouveau site.

 

Cordialement,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...