Jump to content

[résolu] problème mise a jour fiche produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous remercie par avance pour votre aide.

PRESTASHOP 1.7.5 / PHP 7.3 / Hébergement OVH mutualisé

Depuis 2 jours, je ne peux plus mettre à jour mes fiches produits. J'ai un message d'erreur "Impossible de mettre à jour les paramètres" sur des nouveaux produits et des dupliqués, avec déclinaisons ou non.

En mode DEBUG, voici les messages :

 

LevelChannelMessage

DEBUG13:45:01doctrineSELECT name FROM mod466_module WHERE active = 1

INFO13:45:01requestMatched route "_profiler".

DEBUG13:45:01doctrineSELECT name FROM mod466_module WHERE active = 1

INFO13:45:01phpUser Deprecated: Implementing "Symfony\Component\HttpKernel\DataCollector\DataCollectorInterface" without the "reset()" method is deprecated since Symfony 3.4 and will be unsupported in 4.0 for class "Csa\Bundle\GuzzleBundle\DataCollector\GuzzleCollector".

CRITICAL13:45:01phpUncaught Notice: unserialize(): Error at offset 253889 of 729001 bytes

CRITICAL13:45:02requestUncaught PHP Exception Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException: "Notice: unserialize(): Error at offset 253889 of 729001 bytes" at /home/daregreeoc/www/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/DataCollector/DataCollector.php line 59

 

avec cette erreur :

Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException

in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/DataCollector/DataCollector.php (line 59)

DataCollector->unserialize

 

et sur la console Google il y a ces erreurs :

- Uncaught SyntaxError: Unexpected token < in JSON at position 0
    at Function.parse [as parseJSON] (<anonymous>)
    at Object.error (form.js?1.7.5.1:703)
    at u (main.bundle.js:313)
    at Object.fireWith [as rejectWith] (main.bundle.js:313)
    at i (main.bundle.js:313)
    at XMLHttpRequest.<anonymous> (main.bundle.js:313)

- Failed to load resource: the server responded with a status of 500 ()

J'ai essayé de vider le cache, le site a planté.... 

Ce sujet a déjà été posé mais il semblerait que le problème ne soit jamais le même.

J'ai regardé tous les meta pour ajuster le nombre de caractères pour éviter de dépasser.

J'avoue que là je suis perdue... 

Merci beaucoup pour vos éventuelles pistes...

 

Edited by Daregreen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Le sujet m'interresse car moi aussi j'ai exactement le meme soucis que vous depuis ce matin sue ma boutique avec Prestashop 1.7.5.0.

Impossible de changer les declinaisons des fiches produits. Ca me met "Impossible de mettre à jour les paramètres"

Et je ne suis pas chez OVH mais Planethoster 

Link to comment
Share on other sites

  • razaro changed the title to probleme mise a jour fiche produits

Bonjour,

Aude1963, avez-vous fait des mises à jour ou autre changements sur votre site. Nous allons essayé de comparer pour éventuellement voir si nous avons fait des choses similaires... j'avoue que je n'ai plus d'idées !

Je voudrais seulement savoir à quoi cela correspond ce problème :

 

Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/DataCollector/DataCollector.php (line 59) 

Il correspond à quoi ce fichier DataCollector.php ?

Par avance merci

 

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis toujours au meme cas moi aussi

J'ai vidé les caches automatiquement sur  le black office et meme manuellement  pas de changement.

Daregreen je n'ai fait aucun changement dans les 48h precedent mon problème, le soucis est apparu hier matin sans raison.

Je ne sais pas trop gérer la partie programmation ce qui fait que je ne pourrais vous donner des explications

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Mise a jour de fiche produit avec erreur (mais pris en compte des changement malgré tout). Impossible de dupliquer une fiche en étant sur un produit, et aucune remonté en stock des produit commandé. Aucune remonté des commandes et aucun envoie de mail au client lors d'une commande.

Le problème est arrivé également depuis vendredi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Mattisa a dit :

Comment ça j'ai regardé ? Je suis en PHP7.2, et étant en PS 1.7.5 c'est la version recommandé, je n'ai pas tenté de downgrade

Compatible avec le coeur de Prestashop, normalement mais avec les template et modules tiers, êtes vous certain ?

Donc même si on croit  que c'ets compatible on test pour être certain que le souci ne vient pas de là.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, mais jusqu'ici je n'avais pas le problème. Il est vrai que j'ai effectué les mise à jour de module tel que Paypal, prestashop checkout ou prestashop account, mais je doute que cela ai un rapport avec l'édition de fiche produit si ?

Link to comment
Share on other sites

Mattisa

alors effectivement c'est a peut pret le meme soucis et je ne sais comment résoudre ce problème. Entre jeudi et vendredi je n'ai rien fait c'est arrivé brutalement. Peut etre un bug ? surtout aucune solution trouvée pour le moment. J'ai fait une vidange des caches Prestashop et navigateur. réinstallé des modules. Aucune piste pour résoudre ce probleme. Je suis en Prestashop 1.7.5.0. et PHP Version 7.1.33.

Link to comment
Share on other sites

Rien de changé pour moi également. J'ai fait également les mêmes MAJ que vous paypal, checkout, menu.... mais tout fonctionné bien. Le bug est vraiment survenu d'un coup. Et sur les autres navigateurs c'est identique. J'ai revu les noms des catégories, les meta descritions, meta titres, changé de navigateur, remis une version 7.1 de php

Cela pose un vrai problème car une boutique sur laquelle on ne peut pas mettre à jour nos stocks ni créer de nouveaux produits avec déclinaisons ne sert plus à grand chose !

Mattisa, quoi de neuf avec la mise à jour ?

D'autres pistes ?

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Le problème est plus grave que cela ! 

Lorsque j'ai une commande, je n'ai pas le détail des produits achetés !!!!!

Je suis obligée d'aller sur Paypal pour avoir le détail des articles commandés.... 

et je n'ai pas reçu le mail "Nouvelle commande"

erreur5.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je viens tous juste de finir la mise à jour.. mais je rencontre déjà des soucis avec la gestion de stock. Dès qu'un client met en panier, j'ai un décompte de stock qui se fait..alors qu'il ne devrait l'être qu'au moment du paiement. De plus je ne peux accéder au détail commande des clients.

Par contre l'édition et la duplication fonctionne de nouveau

Link to comment
Share on other sites

Bon, après plusieurs test, j'ai de nouveau la possibilité de modifier et dupliquer des fiches produits.

Je n'ai toujours pas accès aux commandes dont les données ne sont pas remontés (sauf via paypal).

Par contre, depuis la mise à jour, le stock produit se décompte dès la mise en panier ce qui n'est pas normal

Link to comment
Share on other sites

"Je n'ai toujours pas accès aux commandes dont les données ne sont pas remontés (sauf via paypal)." Le problème est que Paypal ne remonte pas forcément les déclinaisons.

Oui c'est très étrange l'histoire du stock. Sur ces nouvelles versions il n'y a pas de paramétrages à faire sur la gestion des produits ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais recommencer la procédure car des fichier ne sont passés je crois.. il semblerai que cela vienne de là. Elle a l'air bien cette version ! Je pense vraiment qu'il faut réfléchir à deux fois avant de faire une mise à jour de module. Je vais dorénavant faire une sauvegarde en FTP du dossier module avant de faire la moindre maj.

Dès que j'ai fait le test, je vous tiens au courant..en espérant pouvoir vous aider par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

J'ai essayé de désactiver certains modules pour voir mais toujours ces problèmes. Donc si je récapitule :

- impossible de mettre à jour une fiche produit , message "impossible de mettre à jour les paramètres"

- quand il y a une commande, je ne reçois plus le mail (via mail alert)

- quand il y a une commande, je n'ai plus le détail des articles (idem, sur bon de livraison, factures). Il faut que j'aille dans le panier du client ! et les stocks ne semblent pas se mettre à jour. 

Avez-vous des pistes svp car du coup ma boutique ne sert plus à grand chose et je n'ai plis d'idées

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors idem pour moi toujours au meme point et aucune piste. J'ai essayé de trouver des pistes sur les forum ou autres mais rien. Pas de solution. 😬

J'ai juste vu que ce soucis existe mais aucune solution indiquée...

Toujours - impossible de mettre à jour une fiche produit , message "impossible de mettre à jour les paramètres"

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Manu-shop said:

vous utilisez tous le module paypal?

il semblerait que oui.

Ce matin j'ai désactivé le module Paypal et je n'ai gardé que le checkout. Je pense que cela faisait doublon. Mais cela n'a rien changé.

Vous croyez que c'est lié ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Toujours rien de nouveau de mon côté. Je vais donc restaurer mon site à une date antérieure. Je pense que le problème vient de la mise à jour de module. Pour info, les dernières mises à jour que j'ai fait concerne les modules PayPal, prestashop checkout, liste de lien et PS account.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire appel aux services de Mediacom87 ... et soulagement tout remarche ;)

Le problème venait du module emailalert. Il ne faut pas faire la mise à jour de ce module !

Donc essayez de revenir à une ancienne version si vous l'avez sur votre presta.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Daregreen changed the title to [résolu] problème mise a jour fiche produits

Vous l'avez réinstallé avec une version antérieure ? vous avez quelle version php ? parce que du coup, je suis redescendu en 7.0 car il semblerait qu'avec ce module c'est mieux !

Vous avez essayé de désactiver tous les modules qui ne sont pas de Prestashop pour tester si le problème persiste ? 

j'ai lu également que cela pouvait venir des catégories (doublon ou boucles)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de désactiver tous les modules non développé par prestashop, puis désactivé également tous les modules que j'ai mis à jour vendredi, puis vidé le cache..mais en vain.

Là je ne peux plus rien faire je suis en train de transférer l'intégralité d'une sauvegarde de mon FTP qui date d'un mois...je n'aurai normalement qu'à remettre les images qui date de moins longtemps..normalement cela devrait régler le problème.

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens moi de desinstaller le module sité emailalert et apparement le message ne s'affiche plus en esperant que ca dure.

Vraiment bizarre car ce module je ne l'avais pas mis à jour depuis longtemps.

A voir si cela suffira dans le temps

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J’ai exactement le même soucis.

ovh en mutualisé, prestashop 1.7.6, php 7.2.

Tout fonctionnait parfaitement bien, je n’ai pourtant pas fait de MAJ et là impossible de modifier la quantité en stock sur une fiche produit ou même le comportement lors de l’achat d’un produit hors stock. Je change le paramètre, j’enregistre mais une actualisation plus tard aucun résultat n’est pris en compte.

J’ai essayé directement de changer le paramètre du produit en BDD via php myadmin mais rien n’y fait…

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, renosav a dit :

J’ai exactement le même soucis.

ovh en mutualisé, prestashop 1.7.6, php 7.2.

Tout fonctionnait parfaitement bien, je n’ai pourtant pas fait de MAJ et là impossible de modifier la quantité en stock sur une fiche produit ou même le comportement lors de l’achat d’un produit hors stock. Je change le paramètre, j’enregistre mais une actualisation plus tard aucun résultat n’est pris en compte.

J’ai essayé directement de changer le paramètre du produit en BDD via php myadmin mais rien n’y fait…

n'auriez-vous pas une base de données pleine ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...