Jump to content

PS 1.7 - Traduction de module inopérante


Recommended Posts

Hello,

Je rencontre un problème de traduction avec un module. Il m'est impossible de le traduire... Même de l'anglais vers l'anglais !
Le seul moyen qui fonctionne, c'est de le traduire en dur dans les fichiers .tpl 😒 Mais comme j'ai un site fr/en, j'ai besoin de cette traduction.

Quand je traduis ce module dans le backoffice (international > Traduction), mes traductions n'apparaissent pas dans le front office ( pourtant les infos semblent bien remonter dans la BDD (ps_translation) ).
Dans le dossier du module, le dossier "translation" est vide d'ailleurs...

Le module semble pourtant codé correctement:
les .tpl:

{l s='le texte en anglais' mod='monmodule'}

Dans la BDD, après traduction dans le BO, le code est:

(44, 1, 'le texte en anglais', 'la traduction', 'ModulesMonmoduleLapagedumodule', 'NULL');


J'ai tenté sans conviction de créer un fichier fr.php et en.php (dans le dossier "translation" du module), mais sans surprise ça ne fonctionne pas.
en.php:

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{monmodule}prestashop>lapagedumodule_b78a3223503896721cca1303f776159b'] = 'le texte anglais';
return $_MODULE;


fr.php

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{monmodule}prestashop>lapagedumodule_b78a3223503896721cca1303f776159b'] = 'la traduction';
return $_MODULE;

(le "b78a3223503896721cca1303f776159b" est une suite de caractère aléatoire)

Et ne comprenant pas exactement comment Presta gère les traductions.. Je n'arrive pas à remédier au problème 😒

Merci pour votre aide ;) 

Edited by Unplowed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai édité mon premier post, car ce n'était peut-être pas clair.
Mais si, c'est bien la première chose que j'ai faite évidemment. Mais pour le module en question, ça ne fonctionne pas. Tout ce que je traduis sur ce module n’apparaît pas en front office (pourtant, dans la BDD je vois apparaître mes traductions dans la table ps_translation).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...