Jump to content

Modification URL de la catégorie Accueil


Recommended Posts

Avec l'URL de votre site, vous auriez surement eu une réponse plus rapide 😉

J'ai retrouvé votre site, et l'url fonctionne correctement. Ce que vous appelez "l'accueil", c'est en faite une catégorie. Une catégorie où, je suppose, tous vos produits se trouvent (toutes catégories confondues). Et le seul lien que j'ai trouvé pointant vers cette url (2-accueil) c'est votre bannière dans le "slider". 

- Si c'est le "Accueil" qui vous gène, vous pouvez renommer la catégorie "Accueil" en autre chose ("Catalogue" par exemple, et l'url deviendra donc www.monsite.fr/2-catalog).
- Si c'est la structure "2-Accueil" que vous gène, vous pouvez la modifier dans le backoffice dans "Traffic & SEO > Schema d'URL > Chemin vers catégorie". Et vous pourrez supprimer le "2-" de "2-Accueil". Mais cela modifiera toutes vos urls (par exemple, l'url vers "Colliers" (qui est "www.monsite.fr/11-Colliers") sera aussi modifiée en "www.monsite.fr/colliers").
- Et si vous souhaitez tout simplement masquer le "2-Accueil"... Si quand bien même cela serait possible, cela se fera surement via le fichier .htaccess, avec la bonne ligne de code (que je n'ai pas). Mais, personnallement, je ne m'embeterai pas avec ça.

Edited by Unplowed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Unplowed, 

merci pour la réponse.

En fait il s'agit de mon autre site : https://www.rombaldi.info

Je trouve génant de ne pas retourner sur la page d'arrivée (la racine du site) quand on clique sur accueil.

J'ai grugé en dupliquant l'info centrale mais j'aimerais ne pas avoir à le faire et donc rediriger /2-accueil vers la racine

Je vais regarder si vos propositions peuvent coller avec mon besoin

Encore merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde

On 3/9/2021 at 12:27 PM, Unplowed said:

- Si c'est le "Accueil" qui vous gène, vous pouvez renommer la catégorie "Accueil" en autre chose ("Catalogue" par exemple, et l'url deviendra donc www.monsite.fr/2-catalog).

@CréationsCristalline à votre place je m'attarderai sur ce très sage conseil, simple, efficace bref la classe... alors, pourquoi donc chercher midi à 14h ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...