Jump to content

[RÉSOLU]Traductions création compte client


Recommended Posts

Bonjour la communauté Presta ! 🤠

Je sollicite votre aide car sur ma nouvelle installation d'un PrestaShop 1.7.7.2, je rencontre à plusieurs endroits des textes qui sont en anglais et notamment à l'étape de la création du compte client.

spacer.png

Je n'ai pas trouvé la traduction pour le message concernant la confidentialité des données clients mais j'ai trouvé "I agree to the terms and conditions and the privacy policy".

spacer.png

 

Et il semble déjà traduit correctement. Je suis passé par International / Traductions.
Type de traduction : Traductions de thème
Sélectionnez votre thème : Mon thème
Choisissez votre langue : Français (French)

J'ai parcouru un certain nombre de topics notamment ceux qui parlent des fichiers ShopThemeGlobal.fr-FR.xlf mais je n'y trouve malheureusement pas les traductions concernées.

Un grand merci d'avance pour vos conseils. 😇

Douce soirée,
merguez

Edited by merguez
Résolution (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien dans International > Traductions. Dans type de traduction il faut sélectionner "Module" installés", et dans la liste des modules ce doit être "Confidentialité des données client" (mon Presta étant en anglais, le module s'appelle "Customer Data Privacy block"). Et ce sera normalement la dernière ligne ;) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Unplowed et merci beaucoup pour cette réponse.

Effectivement, cela me donne bien accès à la traduction du message concernant la confidentialité des clients, mais lui aussi est déjà traduit ! 😑

spacer.png

J'ai parcouru le fichier ModulesPkheaderitemsShop.fr-FR.xlf dans /themes/montheme/translations/fr-FR pour la phrase "I agree to the terms and conditions and the privacy policy" et je ne vois rien d'anormal :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xliff xmlns="urn:oasis:names:tc:xliff:document:1.2" version="1.2">
  <file original="themes/montheme/modules/pkheaderitems/views/templates/front/headeritems.tpl" source-language="fr-FR" target-language="fr-FR" datatype="plaintext">
    <body>
      <trans-unit id="bc910f8bdf70f29374f496f05be0330c">
        <source>First Name</source>
        <target>Prénom</target>
        <note>Line: </note>
      </trans-unit>
      <trans-unit id="77587239bf4c54ea493c7033e1dbf636">
        <source>Last Name</source>
        <target>Nom</target>
        <note>Line: </note>
      </trans-unit>
      <trans-unit id="d16e7712df84560f7c5464e3b07770b7">
        <source>I agree to the terms and conditions and the privacy policy</source>
        <target>J'accepte les Conditions générales et la politique de confidentialité</target>
        <note>Line: </note>
      </trans-unit>
    </body>
  </file>
</xliff>

Si je ne trouve pas, en dernier recours je mettrais le texte en dur en français dans le fichier headeritems.tpl mais j'aurais voulu éviter de commencer à "pourrir" le code. 😋

Encore merci en tout cas.

Bien à vous,
merguez

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Unplowed said:

Si ton site n'est qu'en français, as-tu essayé en sélectionnant "anglais" et en traduisant la ligne en question en français ?
 

Bonjour Unplowed et un grand merci pour ton aide.
J'ai supprimé la langue "Anglais", je ne peux donc pas la sélectionner.

31 minutes ago, Shonen said:

Salut,

As-tu essayé de vider le cache ? Suppression des dossier prod/ et dev/ dans /var/cache/

Bonjour Shonen, merci beaucoup pour ton intervention.
J'ai supprimé les dossiers que tu as cité et vidé le cache mais rien n'y fait.

Je n'ai pas précisé qu'à l'installation, PrestaShop était en anglais et que j'ai ensuite ajouté la langue Français, puis supprimé la langue Anglais pour éviter d'avoir /fr dans mes URLs.

Encore merci à tous. ☺️

Belle journée,
merguez

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Shonen said:

Tu as modifié la traduction pour ton thème et le thème classic ? Si ce n'est pas le cas, traduis aussi le thème classic.

Malheureusement, je ne trouve pas cette traduction dans le thème classic même en cherchant par les mots clés.
Il s'agit d'un module du thème "Pkheaderitems" que je ne trouve que dans le thème que j'utilise apparemment.

Je te remercie pour tous ces conseils en tout cas.

Bien à toi,
merguez

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Shonen et solsol69, merci beaucoup pour vos conseils.

On 3/5/2021 at 10:22 PM, solsol69 said:

Bonjour

Je dis Peut être une bêtise mais est ce que ce ne serait pas le module GDPR ?

 

Bravo, c'était bien ça ! 👏
J'avoue que j'ai un peu honte, mais j'ai été induit en erreur par la présence de ces phrases dans la section des Traductions alors que c'est bien le paramétrage du texte dans les modules qui prend le dessus.

Donc en résumé pour ceux qui seraient dans le même cas de figure (sait-on jamais) :

- I agree to the terms and conditions and the privacy policy : module psgdpr
- The personal data you provide is used to answer queries, process orders or allow access to specific infrmation. You have the right to modify and delete all the personal information found in the "My Account" page : module ps_dataprivacy (merci Unplowed pour le nom du module)

Excellent dimanche à tous et encore merci. 👋

Bien à vous,
merguez

 

Edited by merguez (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • merguez changed the title to [RÉSOLU]Traductions création compte client
  • 3 months later...

Hello tous,

un p'tit update car je n'y suis pas arrivé de cette manière. Après avoir essayé sans succès la méthode expliquée par Merguez. J'ai réussi en cherchant dans "Gestionnaire de module" -> "Bloc confidentialité des données clients" -> Configurer.

On accède (enfin) directement à la phrase et sa traduction.

D'ailleurs c'est la seule chose qui est proposée en tant que "configuration". J'aurai plutôt appelé ça "traduction"....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...