Jump to content

Google Panda Javascript et commentaires


Recommended Posts

Bonjour,

En suivant les flux RSS SEO il semblerait que la dernière mise à niveau de Google Panda aux USA prennent beaucoup en compte les commentaires postés sur un produit.

Hors il me semble que le module commentaires de Prestashop inclue les comm en Javasript, cela ne va t'il pas poser de problème pour la détection de ceux ci par les robots?

J'espère qu'un pro pourra éclairer nos lanternes sur ce sujet important et d'actualité!

Link to comment
Share on other sites

ce qui vas poser problèmes c'est que les commentaire sur les produits ou sur certain blog peuvent être géré par des "ScrapeBook" mot barbare qui permet en fait de prendre un nombre incalculable de liens de blog et autres et d'y inclure juste un commentaires bidon avec le liens du site qui est originaire du commentaire bidon.

ce n'est pas pour cela que Google "Panda" vas forcément pénaliser le site récepteur du commentaires. Toutefois il faudra être vigilant quant a la réalisation de commentaires ou autre textuel afin d’éviter du duplicate.

Link to comment
Share on other sites

Dans tout ce que je lis sur Panda on nous incite a autoriser les commentaires sur les produits car cela ajoute du contenu à la page et renforce la qualité du contenu. Pour peu que comme tu le dis on contrôle son contenu et évite les spams...

Par contre je voudrais bien avoir la confirmation que sous Prestashop les comm sont crawlables? Car à priori ils sont sous Javascript...

PS: Je suis gros débutant en SEO mais ça me passionne vraiment!

Link to comment
Share on other sites

En effet,

Donc tous ceux qui utiliseront les techniques ScrapeBox et autres outils BlackHat seront de ce fait particulièrement touchés.
Comme les fermes de contenus et autres réceptacles de textes.

Cela étant nous arriverons ou du moins les internautes pourront ainsi retrouvé une certaine fiabilité dans leur recherche d'informations et pour les webmestres que s'attacheront a fournir du textuel original et de qualité pour acquérir enfin une position plus qu'honorable et méritée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...