Jump to content

Viens-comparer! Comparateur de prix gratuit pour les marchands


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis Responsable Marketing d'un nouveau comparateur de prix et à ce titre je vous présente notre solution de référencement gratuit :

http://www.viens-comparer.fr

Notre but est de référencer les boutiques et produits de tous les marchands, sans frais, sans contre partie, afin que chacun ait sa chance d'avoir un peu + de visibilité sur Internet :

Du plus petit marchand qui n'a aucun budget, au plus gros désirant maintenir une bonne visibilité sur le marché, chacun souhaite renforcer sa notoriété.

Compétitifs ou non, profitez d'un référencement gratuit pour votre boutique et vos produits répertoriés dans + de 500 catégories : Informatique, High-Tech, Électroménager, Habitat, Mode/Bébé, Sport/Santé, Loisir/Jeux, Auto/Moto, etc.

Nos atouts ?

• 0 investissement

• 0 frais d'inscription et de désinscription

• 0 frais de référencement

• 0 engagement

• 0 contrat

• 0 contre-partie

Le modèle économique de notre site tiendra d'affichages publicitaires, mais sans rapport avec les marchands.

Nous sommes totalement indépendants ! Je le souligne !

Des plateformes comme Lengow, Beezup, CatSync, Iziflux, Shopping-flux travaillent déjà à notre intégration.

L'inscription sur votre forum va nous permettre d'entrer en contact avec les marchands, de connaître leurs points de vue, et d'avoir des retours, des suggestions, bugs rencontrés etc.

Je peux déjà vous donner le lien de notre cahier des charges : http://www.viens-comparer.fr/aide.php

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas être médisant, mais avec le nouvel algo de google "Panda" ceux qui sont les plus touchés sont aussi et en grade parti les comparateurs de prix comme Ciao, Shopping.com etc..., les premiers résultats en Angleterre montre que justement une baisse allant jusqu'a 90 % du positionnement

Je me permets de mettre le lien concernant justement les derniers résultats des positionnements depuis Panda : http://actu.abondance.com/2011/04/google-panda-uk-nouvelles-stats-sur-les.html

je pense qu'il faut être particulièrement prudent dorénavant quand on soumettra sa boutique dans un comparateur

Par ailleurs, parler de bénéfice référentiel je pense qu'un tant soit peu faut quand même être un tantinet réaliste. Celui a qui bénéficiera le plus d'un référencement soi-disant optimum ce sera votre site et non celui de la boutique. D'autant que le taux d'optimisation est de 42 % que le PR est quasi inexistant et pour finir la visibilité sur les principaux moteurs se résume une absence pénalisante de votre projet.

Je pense qu'il serait judicieux de revoir votre concept et en même temps revisiter l'architecture de votre projet afin d'éviter un éventuel déclassement du au nouvel algo de Google.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Oui je vous trouve un peu médisant.

Nous permettons à de petites boutiques d'être visibles au milieu de tous les gros marchands.
Nous proposons un service totalement GRATUIT qui peut générer du trafic vers le marchand, lui donner une meilleure visibilité pour sa boutique et faire connaître ses produits, et vous vous interposez en faisant une petite publicité pour votre entreprise individuelle.


Je pense qu’il serait judicieux de revoir votre concept


Nous ne changerons rien à notre concept, merci bien. Vous pouvez passer votre chemin svp, nous attendons l'avis des marchands et non d'un donneur de leçon.

Pour info Ciao appartient à Microsoft et Google est concurrent de Microsoft... => Microsoft les accusent d'abus de positions dominantes.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Oui je vous trouve un peu médisant.


En quoi ai-je été médisant... ? Il vous suffit de vous rapprocher de tous les sites de référencement (abondance, etc.... ) et vous constaterez que mes propos font état d'une réalité.

Nous permettons à de petites boutiques d'être visibles au milieu de tous les gros marchands. Nous proposons un service totalement GRATUIT qui peut générer du trafic vers le marchand, lui donner une meilleure visibilité pour sa boutique et faire connaître ses produits,


Je ne critique ni vos objectifs ni votre volonté. Je le répète je fais simplement un état.

et vous vous interposez en faisant une petite publicité pour votre entreprise individuelle.


Et ce n'est pas vous qui parliez plus haut de "médisance" ?? :coolsmirk:

hhhuuummm je n'ai absolument pas honte de mon statut juridique la preuve elle est indiquée dans mes mentions légales avec mon n° de SIRET dans la cas ou souhaiteriez contrôler c'est le : 344.119.219.00030... et le votre ?

Or ! Je constate que ce n'est absolument pas votre cas... il suffit d'aller dans la rubrique de "Mentions légales" sur votre site pour constater qu'il ne répond en rien aux obligations législatives

• Pas de statut juridique
• Pas de n° de siret
• Après contrôle sur le site "societe.com" il semble que vous n'existez pas
• Pas d'inscription a la CNIL (qui est quand même un minimum...)
• Pas d'indication sur les coordonnées de votre hébergeur,
etc...
etc...

En ce qui concerne ma soi-disant "petite publicité" (j'adore ce terme) honnêtement je n'ai absolument pas besoin de cela... A contrario pour votre premier message ce n'était pas de la publicité ? Ah ! :ohh: j'ai du mal lire alors...

Alors quand vous me reprochez d'être un donneur de leçon je crois qu'il serait judicieux de balayer un peu devant son local, vous ne pensez pas ?


Je pense qu’il serait judicieux de revoir votre concept

Nous ne changerons rien à notre concept, merci bien. Vous pouvez passer votre chemin svp, nous attendons l'avis des marchands et non d'un donneur de leçon.
Pour info Ciao appartient à Microsoft et Google est concurrent de Microsoft... => Microsoft les accusent d'abus de positions dominantes.


En ce qui concerne "votre concept" de toute manière vous faites ce que vous voulez...

Pour Ciao je pense que vous sortez des méandres d'informations qui vous... et qui nous dépasse, je parlais aussi de Shopping. com de toute manière il suffit de lire les résultats des tests en Angleterre (lien fourni dans ma première réponse), pour constater la véracité de mes propos et que les premiers a subir les calabres du nouvel algo de Google seront parmi les premier les comparateurs de prix et ensuite les annuaires...

Je le répète encore une fois, car apparemment vous êtes quand même un peu "susceptible de la croupe", je ne critique pas votre démarche et je pense que vous avez du calculer et gérer la venue prochaine du nouvel algo de Google, j'émets simplement un avis sur les risques éventuels... tout simplement.

bon courage en tout cas et croyez bien que je vous souhaite une TRÈS grande réussite ;-)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

market contre seo alors que ça va avec...modèle économique normal...à voir la visibilité des produits marchands avec elles (les pubs) ergonomie etc...enfin c'est vous le dir-market

Après suis d'accord avec Label :Panda

Mais j'aime l'interface sobre du comparateur

Cdt,
Aline

Link to comment
Share on other sites

effectivement je rejoins Aline... graphiquement parlant j'aime aussi beaucoup cette sobriété et les principes des menus du haut en plus personnalisés par une couleur différente...

non non... c'est vraiment pas mal

par contre en terme d'analyse référentielle... :red:
j'ose pas le dire car il vas encore être en colère...

Link to comment
Share on other sites

On peut aimer cette sobriété mais cela reste très impersonnel. Graphiquement ce n'est pas au top en matière de typographie. On voit tellement de pages de recherches diverses sur le meme modele que l'on risque tout simplement de l'oublier aussi vite.
Vous remarquerez que Google s'amuse régulièrement à animer sa page d'accueil en changeant le logo, et bien c'est tout simplement pour donner un peu de vie et contrebalancer la trop grande sobriété de sa page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Calmos amigos revenons au sujet. En effet le site est zoli, il me faut penser aux écolos façon Nicolas Holot :) Au passage : vous vendez des produits BIO ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques news :

- Une majorité de nos marchands utilisent Prestashop !
- Lengow et Catsync s'ajoute à la liste de nos partenaires.
- 5 plateformes travaillent actuellement à notre intégration dans leur logiciel : Beezup, Lengow, Catsync, Shopping-Flux et Iziflux (CibleWeb)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

c'est vrai qui manque toutes ces infos sur votre site :

 

• Pas de statut juridique

• Pas de n° de siret

• Après contrôle sur le site "societe.com" il semble que vous n'existez pas

• Pas d'inscription a la CNIL (qui est quand même un minimum...)

• Pas d'indication sur les coordonnées de votre hébergeur,

etc...

etc...

 

donc pour le moment j'inscrit pas mon site.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

Dernière ligne droite avant l'ouverture le 1er octobre.

 

- Un an de développement

- Plus d'un million de produits

- Plusieurs milliers de marchands

 

Viens-comparer est gratuit uniquement pour tous les marchands ayant une faible visibilité sur la toile.

Autrement dit, nous passons par les plateformes d'affiliation pour les marchands connus.

 

Ceci afin de laisser une chance aux "petits" sites ;-)

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

Vous trouverez la liste de nos partenaires ici :

http://www.viens-com.../partenaire.php

 

Ils sont compatibles viens-comparer.

 

La famille "Adulte" est présente dans Accueil > Mode, Accessoires > Adulte.

Un module Prestashop n'est pas encore prévu.

 

Aujourd'hui viens-comparer regroupe 3.7 millions de produits.

N'hésitez pas à nous contacter directement via le site

Cdt

Link to comment
Share on other sites

merci de la réponse

 

A ce sujet pas d'inquiétude, les grandes enseignes nous font confiance et viens-comparer étant gratuit il n'y a aucun risque.

 

Le-cathare votre site propose de nombreuses catégories, je vous contacte via votre adresse de contact utilisée pendant votre inscription.

Link to comment
Share on other sites

vous étes en cours de création de société depuis le 28 avril 2011 ? :blink:

 

Depuis octobre 2010 plus précisément. ;)

Je ne répond plus aux questions sur la société sur le forum. Contactez-nous directement pour + d'info.

 

 

Actu : Pour les boutiques présentes sur eBay et Amazon, sachez que ces 2 plateformes viennent de rejoindre viens-comparer et seront indexées progessivement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

vous étes en cours de création de société depuis le 28 avril 2011 ? :blink:

 

la création statutaire et administrative d'une société ne prends que quelques jours auprès des CCI et URSSAF

Par ailleurs pourquoi ne pas le préciser dans vos mentions légales ?

 

 

 

Depuis octobre 2010 plus précisément. ;)

Je ne répond plus aux questions sur la société sur le forum. Contactez-nous directement pour + d'info.

 

Surprenant et inquiétant ce manque de transparence... non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne répond plus aux questions sur la société sur le forum. Contactez-nous directement pour + d'info.

 

Heu, si. Merci de fourni un numéro SIRET valide immédiatement. Sinon je serais obligé de fermer le compte et les posts correspondants.

Merci de ta compréhension. :)

Link to comment
Share on other sites

Répondu par MP.

 

Nous ! Lecteurs, devons être trop insignifiant pour avoir l’extrême honneur d'acquerir les informations légales de ce monsieur.

 

Au delà du fait que je trouve cela particulièrement insultant, en même temps cela en devient risible.

 

18 posts et uniquement pour faire la petite promotion de son comparateur... cela me laisse pantois dans un forum d'entraide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

- la société est en cours de création, merci.

 

- Je ne répond plus aux questions sur la société sur le forum. Contactez-nous directement pour + d'info.

 

 

Quel acharnement, c'est risible en effet.

Que ne comprenez-vous pas dans ces phrases ?

 

Si la société est en cours de création, c'est qu'elle n'existe pas encore.

Il y a différentes étapes à la création d'entreprise, dont une sur laquelle nous bloquons actuellement.

Comprenez que les détails ne regardent personne.

La société sera créée prochainement (déjà dit), en attendant le site est tenu par un particulier. Ce que j'ai expliqué au modérateur.

 

Si vous vous ennuyez tellement, je peux vous envoyer une liste de boutiques qui vendent sans CGV ni mentions légales. N'est-ce pas plus grave ?

Rassurez-vous on les refuse.

 

Ceci dit je vous remercie, à chacune de vos interventions, le nombre d'inscription sur viens-comparer augmente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mouais.

Je rejoins lavelandco. La création du'ne société est un peu plus rapide que 8 mois. juste un peu.

 

En revanche, faire la publicité de 4 millions de produits etc... moi je pars en fuyant car plusieurs place de marché que je connais bien, se sont perdu à force d'intégrer de nouveaux produits.

 

Et à mon avis, votre comparateur va subir le même problème, bientôt plus rien ne sera visible.

 

soyez prudent vis à vis de cela. perso je n'apprécie pas trop les comparateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je suis Responsable Marketing d'un nouveau comparateur de prix et à ce titre je vous présente notre solution de référencement gratuit :

http://www.viens-comparer.fr

Notre but est de référencer les boutiques et produits de tous les marchands, sans frais, sans contre partie, afin que chacun ait sa chance d'avoir un peu + de visibilité sur Internet :

Du plus petit marchand qui n'a aucun budget, au plus gros désirant maintenir une bonne visibilité sur le marché, chacun souhaite renforcer sa notoriété.

Compétitifs ou non, profitez d'un référencement gratuit pour votre boutique et vos produits répertoriés dans + de 500 catégories : Informatique, High-Tech, Électroménager, Habitat, Mode/Bébé, Sport/Santé, Loisir/Jeux, Auto/Moto, etc.

 

Le modèle économique de notre site tiendra d'affichages publicitaires, mais sans rapport avec les marchands.

Nous sommes totalement indépendants ! Je le souligne !

Des plateformes comme Lengow, Beezup, CatSync, Iziflux, Shopping-flux travaillent déjà à notre intégration.

L'inscription sur votre forum va nous permettre d'entrer en contact avec les marchands, de connaître leurs points de vue, et d'avoir des retours, des suggestions, bugs rencontrés etc.

Je peux déjà vous donner le lien de notre cahier des charges : http://www.viens-comparer.fr/aide.php

Merci

 

Je ne voudrais pas être trop médisant mais je suis dans votre comparateur depuis des mois et aucun retour, pas de visiteur en provenance de votre comparateur.

J'ai d'ailleurs abandonné car je ne tiens pas à perdre mon temps inutilement.

Comparateur à éviter

Désolé pour mes propos crus et durs envers vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

Sa fais 3 mois que j'ai importer mon catalogue sur ce comparateur, et mes produits ne sont toujours pas présent.

 

Pensant que sa venait de mon catalogue, j'ai acheter le module il y 2 mois, mais toujours pareil. De plus ils répondent pas à mail mail.

 

Bonjour,

 

J'ai le même pb que toi et je l'ai dit plus haut dans ce post, j'ai abandonné Viens Comparer ainsi que Shopricer.

Comme tu le dis, ils ne répondent jamais et ce n'est pas bon signe.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bizarre votre histoire ;)

 

Escroc ? tralala

dans les mentions légales on trouve celle de votre hebergeur mais pas les votres -_-"

On trouve aussi deux noms ? les votres ? arf c'est dur à dire étant donné qu'aucune société n'est immatriculée sur ces deux noms -_-"

 

Tout ca pour dire que bon votre truk c'est chouette mais c'est clair que je donnerais jamais mes infos personnelles à une "entreprise" heeeuuuu pardonnn à une "onsaitpastroplavérité" pour qu'elle les revendent au plus offrant dans 6 mois qui lui même les revendra, etc etc

 

Edit : j'avais pas vu la troisième page xD

 

Il y a plusieurs étapes, dont une sur laquelle vous bloquez ??? C'est tellement drôle ce que vous nous racontez que ca en devient pathétique ! Vous devriez avoir honte de dire de telles absurdités ! Vous demandez à des personnes de s'inscrire, d'acheter un module, vous ne repondez pas à leur mails, on apprend maintenant que c'est un particulier qui gère le site..

 

Tous ca pour dire que ce qu'il vous manque c'est pas une société cher Monsieur ;) C'est de l'honneteté, du professionalisme, et une grosse amende ;)

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

- Le .fr est enregistré au nom d'un particulier, et un particulier n'est pas tenu de fournir ses informations, il peut renvoyer vers son hébergeur.

 

- Les noms des "responsables" sont inconnus des répertoires de sociétés, donc il ne s'agit pas d'une entreprise, du moins toujours pas (puisqu'en cours de création).

Peut être que ce qui bloque depuis aussi longtemps la création de la boite est un business model viable.

 

- Un des deux noms correspond à profil d'étudiant à Epitech Mulhouse.

 

- Cette page

démontre que ce site a été créé par "deux jeunes alsaciens" (donc il peut y avoir un lien avec le fameux étudiant)

 

Ma déduction: Etudiants ou personnes ayant récemment terminé leurs études, non inscrits au RCS et sans réelles compétences professionnelles.

Mon conseil: Attention au duplicate content

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

 

 

Pour répondre à beaucoup d'entre-vous qui ne voient pas leur produit indexés, viens-comparer.fr est entré dans un filtre Google Panda depuis de nombreux mois.

 

C'est pourquoi d'une part il n'y a pas de clic vers vos boutiques, et d'autre part nous mettons la priorité à une refonte de la structure du site et stoppons momentanément l'indexation de nouveaux catalogues.

 

Il y a eu un manque de communication de notre part à ce sujet, toutefois l'explication a toujours été donné par mail à ceux qui s’inquiétaient :

 

 

*****

INFO GÉNÉRALE : viens-comparer.fr est bloqué dans un filtre Google Panda depuis plusieurs mois.

L'équipe se concentre sur une refonte interne du site c'est pourquoi l'indexation des nouveaux produits/catalogues est reportée.

Merci pour votre compréhension

*****

 

 

Je précise que les boutiques qui utilisent un module payant voient leurs produits indexés dans la semaine, tous le confirmeront.

 

 

Suite au déclassement Panda, pas de visite, pas de revenu donc le site est toujours tenu par un particulier.

En créant la société nous aurions mis la clef sous la porte ou changé de modèle économique (fini la gratuité pour tous, rémunération en CPA/CPL, etc).

 

 

Concernant notre professionnalisme, il est utile de rappeler qu'il y a toujours plus de mécontents sur les forums qu'en réalité.

Nous répondons généralement aux mails à moins de 2 jours 24h/24h 7/7jours avec un suivi personnalisé.

 

 

@Le-cathare comme le démontrent nos échanges par mail, confirmez-vous nous avoir prévenu d'utiliser un module payant le 21 novembre 2012 ?

confirmez-vous que 85 % de vos produits ont été en ligne au bout de quelques jours ?

aussi, qu'auparavant vous avez été prévenu que l'indexation des produits été momentanément stoppé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouf....moi qui était à la recherche d'info, c'est.... Surprenant.

Des personnes qui vendent des choses, sans RCS, sans structure et visiblement sans finance....allez je ne freine jamais des créateurs, mais cela manque de business modèle non?

Un peu de sérieux....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

voila ce qu'on a sur votre site "

Suite à une trop forte demande, les inscriptions sont temporairement bloquées.

Attention, si vous ne respectez pas les conditions requises, nous ne pourrons pas indexer vos produits dans l'immédiat.

 

Merci de votre compréhension."

personnelement je trouve que c'est pas bon signe

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...