Jump to content

Impossibilité de se connecter au back office


Recommended Posts

Bonjour à tous ; 

Je viens d'installer PrestaShop aujourd'hui, c'est donc ma première utilisation et je n'ai pas de site en ligne pour le moment. Après avoir terminé toutes les étapes de l'installation et être arrivée au moment de la connexion sur le back office je rencontre un problème... Des que je valide mon identifiant et mon mdp je me retrouve de nouveaux sur la pgae de connexion et ceci en boucle. 

J'ai suivi plusieurs conseils que j'ai trouvé sur des topics similaires : vider le cache, tenter une connexion sur un autre moteur de recherche, modifier la table qui concerne les cookies. 

Etant débutante sur prestashop je désespère de trouver la solution par moi même, je sollicite donc votre aide. 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quel est le nom du dossier admin ? Comporte-t-il des caractères spéciaux ?
Si non, avez-vous tenter de vous connecter en navigation privée (cela éliminera la piste des cookies une bonne fois pour toutes).

Je vous laisse me dire,
Bien à vous,
JB

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Oui il y a des caractères dans le nom du dossier admin, j'ai donc "admin6130gdhsf". Dois je supprimer ces caractères ? 

Je viens de tenter la navigation privée sans succès. 

J'ai aussi une erreur lorsque j'ouvre la page du front office, est ce lié ? 

Merci de votre réponse 

 

Link to comment
Share on other sites

Non vous pouvez les laissez tels quels, ce ne sont pas des caractères spéciaux, il ne devrait donc pas y avoir de problème de ce côté là.

Quelle erreur avez-vous en front-office ? Serait-possible d'avoir une capture d'écran ?

Bien à vous,
JB

Link to comment
Share on other sites

Après une installation, le front-office devrait déjà être accessible avec le thème de base donc cela n'est pas normal.

Pourriez-vous enregistrez sur votre bureau le fichier .htaccess (présent à la racine de votre boutique) ?
Puis, une fois sauvegardé sur votre bureau vous le supprimez de la racine de votre boutique.

Enfin, retentez la connexion en back-office et la visualisation du front-office.

Je vous laisse me dire

Link to comment
Share on other sites

Alors je n'ai plus vraiment d'idée, la seule chose que je vois encore c'est que votre dossier d'installation contient des espaces (indiqués par %20 dans l'url)...
C'est la seule chose que je vois... Peut-être tenté une réinstallation sans espace ni caractères spéciaux dans le nom du dossier ?

Si ça ne fonctionne pas, je devrais malheureusement laissé la place à quelqu'un d'autre 😕 

Link to comment
Share on other sites

Ah parfait alors ! Effectivement les espaces et/ou caractères spéciaux dans les noms de dossiers, noms de fichiers sont à proscrire car ils peuvent ramener tellement de problèmes divers et variés.

Content d'avoir pu vous aider ! Très bonne continuation à vous aussi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...