Jump to content

Image n'apparaissant pas sur le site mais présente dans leBackOffice


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer mon site avec Prestashop 1.7.6.9 et j'ai mis des images sur mes fiches produits mais celle-ci qui sont téléchargées en JPG et qui apparaissent sur le BO n'apparaissent pas sur FO. Pareil sur les pages catégories Le texte de légende de l'image apparaît à la place dans les deux cas.

J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi. Je suis totalement novice dans la réalisation de site et j'ai suivi le tutoriel prestashop et j'ai donc pris IONOS et Filezilla 3.51.0. Je suis sous Firefox (sur mac). Je ne sais plus où chercher...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?  Merci par avance.

Danièle

poterie-esperluette.fr

backoffice.tiff fronr office.tiff

Edited by Esperluette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

À priori cela correspondrait à une mauvaise génération des images. Pour potentiellement résoudre ce problème, je vous invite à :
1. Régénérer vos images depuis le back-office en passant par « Apparences > Images » ;
- Depuis la section « Régénération des miniatures » sélectionnez tous les formats d'images
- Puis passez « Effacer les précédentes images à oui »
- Enfin, cliquez sur le bouton « Régénérer les miniatures ».

Selon votre catalogue (nombre de produits, nombre de catégories) cela peut parfois prendre du temps.
Si cela arrive, je vous invite à procéder de la même façon mais format par format (en sélectionnant le format avant de régénérer les images) cela sera plus simple.

2. Une fois fait, allez dans « Paramètres avancés > Performances » puis videz le cache PrestaShop.
3. Vérifiez que les images apparaissent à nouveau ; Si ce n'est pas le cas, pensez à vider votre cache navigateur.

Il me semble qu'après ces étapes, cela devrait être bon.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez le moindre souci.

Bien à vous,
JB

Edited by Jrdnbrtn (see edit history)
Link to comment