Jump to content

Image n'apparaissant pas sur le site mais présente dans leBackOffice


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer mon site avec Prestashop 1.7.6.9 et j'ai mis des images sur mes fiches produits mais celle-ci qui sont téléchargées en JPG et qui apparaissent sur le BO n'apparaissent pas sur FO. Pareil sur les pages catégories Le texte de légende de l'image apparaît à la place dans les deux cas.

J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi. Je suis totalement novice dans la réalisation de site et j'ai suivi le tutoriel prestashop et j'ai donc pris IONOS et Filezilla 3.51.0. Je suis sous Firefox (sur mac). Je ne sais plus où chercher...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?  Merci par avance.

Danièle

poterie-esperluette.fr

backoffice.tiff fronr office.tiff

Edited by Esperluette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

À priori cela correspondrait à une mauvaise génération des images. Pour potentiellement résoudre ce problème, je vous invite à :
1. Régénérer vos images depuis le back-office en passant par « Apparences > Images » ;
- Depuis la section « Régénération des miniatures » sélectionnez tous les formats d'images
- Puis passez « Effacer les précédentes images à oui »
- Enfin, cliquez sur le bouton « Régénérer les miniatures ».

Selon votre catalogue (nombre de produits, nombre de catégories) cela peut parfois prendre du temps.
Si cela arrive, je vous invite à procéder de la même façon mais format par format (en sélectionnant le format avant de régénérer les images) cela sera plus simple.

2. Une fois fait, allez dans « Paramètres avancés > Performances » puis videz le cache PrestaShop.
3. Vérifiez que les images apparaissent à nouveau ; Si ce n'est pas le cas, pensez à vider votre cache navigateur.

Il me semble qu'après ces étapes, cela devrait être bon.

N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez le moindre souci.

Bien à vous,
JB

Edited by Jrdnbrtn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement rien n'a changé. mes images sont toujours invisibles. J'ai essayé de mettre des nouveaux produits avec de nouvelles images en utilisant safari sur mac et aussi sur un Pc  plus récent avec firefox... mais rien de changé.

J'ai effacé avec le module prestashop cleaner... j'ai créé un nouveau produit avec 2 images et toujours pas d'image sur le site. J'ai refait la procédure que vous m'avez indiquée et toujours rien. A noter que je n'ai pas de problème avec les images présentes dans le carrousel.

Si vous avez une nouvelle idée, sur l'origine de ce dysfonctionnement, je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vraiment bizarre en effet...
Je viens de regarder et les différents formats d'images sont correctement générés en tout cas, c'est déjà un bon point. Le problème ne vient donc pas/plus de là.

Pourriez-vous allez dans
1. « Paramètres de la boutique > Trafic et SEO »
2. Puis, passer le champ url simplifiée à non

Une fois fait, regardez à nouveau en front. Si vos images apparaissent c'est qu'il s'agit d'un soucis de réécriture d'URL.

Je vous laisse me dire,

Bien à vous,
JB

Link to comment
Share on other sites

Parfait, nous venons donc d'identifier la source de votre problème ; Il s'agit bel et bien d'un problème de réécriture des urls.

Vous ne pouvez pas laisser ça dans l'état pour plusieurs raisons :
- La réécriture d'urls permet d'optimiser pas mal de choses (référencement, passage de robots sur votre boutique, etc.)
- Ça n'est pas très ergonomique pour vos futurs clients

La réécriture des urls permet de passer d'urls complexes à des urls simplifiées qui sont également visuellement plus attractives.

Malheureusement mes compétences s'arrêtent ici, je ne sais pas exactement comment solutionner le problème...
Cependant, en regardant sur le net, j'ai peut-être une piste mais sans aucune conviction 
1. Connectez-vous à filezilla avec vos identifiants habituels
2. Allez à la racine de votre boutique
3. Sauvegardez le fichier .htaccess sur votre bureau (le fichier .htaccess est présent à la racine de votre boutique en théorie)
4. Une fois sauvegardé sur votre bureau, vous supprimez celui présent à la racine de votre boutique depuis filezilla
5. Vous réactivez l'option urls simplifiées depuis le back-office

6. Vous vérifiez en front-office que vos images apparaissent et que votre boutique fonctionne correctement
7. Si tout fonctionne et que les images apparaissent, vérifiez simplement que le fichier .htaccess a bien été recréé automatiquement par PrestaShop à la racine de votre boutique.

Si au bout des 7 étapes, votre front-office ne fonctionne pas du tout, ou si vous avez le moindre problème vous retransférez votre fichier .htaccess que vous avez sauvegardé préalablement.

Je vous laisse me dire,

Bien à vous,
JB

Edited by Jrdnbrtn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà je suis allée sur filezilla. Comme je m'y retrouvais pas tout à fait j'ai réouvert l'aide fournie par prestashop et je lis que le " Le fichier “Install_PrestaShop.html” ne doit pas être mis en ligne sur votre serveur web." mais voici ce que je vois : image intitulée prestashopthml

J'ai du me tromper, non ? Je supprime ce fichier ?

pour le fichier htaccess, c'est bien celui sur l'image filzillaccess jointe ?

Encore merci...

 

filzilla prestashophtml.tiff

Link to comment
Share on other sites

Ce fichier n'est effectivement plus nécessaire mais vu que votre boutique est accessible et que le back-office fonctionne très bien, cela ne devrait pas poser problème.

Sur votre capture d'écran, je ne pense pas que vous soyez au bon endroit.
Quand je parle de la racine, c'est la racine de votre boutique là où est installé votre prestashop. Vous devriez avoir des dossiers tels que adminXXXXX, themes, modules, etc.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que le problème n'a plus l'air de se poser, avez-vous réussi à régler le problème en suivant les étapes indiquées ? 
Cela pourra aidé d'autres personnes dans le même cas que vous si nécessaire.

C'est une bonne nouvelle en tout cas ! :)

Très bonne soirée,
Bien à vous,
JB

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le dossier dont vous me parliez. Tous les sous dossiers affichaient un point d'interrogation sur l'icone de dossier. J'ai juste cliqué sur tous les dossiers un à un et à chaque fois le point d'interrogation disparaissait. puis j''ai réactivé l'option url simplifiée, histoire de voir si le problème ne venait pas de là. Et effectivement j'ai toujours mes images apparaissent toujours sur le site. J'ai donc continué pour tous les sous-dossiers et sou-sous-dossiers etc... qui continuent à afficher des points d'interrogation sur l'icone. J'ai pas encore fini ! mais j'espère que cela éliminera tout problème à l'avenir.

Mais il reste dans un autre dossier "logs" un dossier "access.log.current" qui indique une erreur "impossible de récupérer le contenu du dossier". (cf. image jointe). Je ne sais si c'est important. Pour l'instant je n'ai pas suffisamment avancé pour voir se cela suscite des dysfonctionnements.

Cordialement.

filzila mespots.tiff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de faire votre méthode puisque qu'en enlevant les points d'interrogation au premier niveau de dossier le problème était résolu.

 J'ai continué ce matin à enlevé les points d'interrogation des sous-dossiers mais c'est titanesque chaque sous-dossiers ayant des sous-dossiers. Je me demande si c'est utile et si on peut pas le faire plus rapidement groupé, ou si la solution que vous m'aviez préconisée serait revenue à cela.

Bien à vous.

Danièle

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...