Jump to content

Caractéristiques dans les balises alt des images


AureAure

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un module (Module Image: WebP, Compression, Régénération) qui me permet d'ajouter automatiquement des balises alt aux images de mes produits. J'aimerais modifier ce module pour pouvoir également y insérer certaines caractéristiques de mes produits aux balises alt.

Pour le moment, on configure le module en backoffice en renseignant les "shortcode" des éléments souhaités dans les balises alt avec au choix : {PARENT_CATEGORY_NAME} {SUPPLIER_NAME} {MANUFACTURER_NAME} {PRODUCT_NAME} {PRODUCT_PRICE} {PRODUCT_SHORT_DESCRIPTION} {IMAGE_POSITION}

Voici le bout de code qui renseigne les shortcodes dans deux des fichiers php du module :

Quote

$alt_tag  = str_replace(array('{PARENT_CATEGORY_NAME}', '{SUPPLIER_NAME}', '{MANUFACTURER_NAME}', '{PRODUCT_NAME}', '{PRODUCT_PRICE}', '{PRODUCT_SHORT_DESCRIPTION}', '{IMAGE_POSITION}'), array($category->name, $product->supplier_name, $product->manufacturer_name, $product->name, $product->price, $product->description_short, $res['position']), $alt_tag);

Comment modifier ce bout de code pour obtenir des shortcodes de certaines des caractéristiques de mes produits ? Par exemple, je possède une caractéristique "Couleur" et j'aimerais créer le shortcode {PRODUCT_COLOR} pour que la valeur de ma caractéristique Couleur puisse être renseignée en balise alt.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by AureAure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, en réalité je l'ai déjà pas mal embêté et ça suppose de modifier son module avec de nouvelles fonctionnalités.

Ce qu'il me faut en clair, sans parler spécifiquement de ce module car j'aimerais aussi apprendre, nous voyons par exemple que :

Le nom de la catégorie est transcrit dans le code par $category->name
Le prix du produit est transcrit dans le code $product->price

-- > Existe-t-il une façon similaire de transcrire une caractéristique spécifique du produit (par exemple ma caractéristique Couleur qui correspond à l'id 14) ?
Comment l'écrire de la même façon que $category->name ou $product->price ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...