Jump to content

HTTP ERROR 500 sur Back-office


cabeglai

Recommended Posts

Bonsoir

La boutique du Club fonctionne dans un environnement mutualisé en version php 7.3
J'ai eu la bonne ou mauvaise idée hier de faire évoluer ma version de prestashop en version 1.7.6.8.
Depuis, je n'arrive pas à me connecter au back office; j'ai une erreur  :

"Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via boutique.cabeglais.fr à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500"

  1. J'ai essayé de vider le cache en supprimant le dossier Prod sous var/cache --> aucun résultat
  2. j'ai tenté de modifier le fichier ovhconfig à la racine de la boutique pour mettre la version de PHP en 7.1, puis 7.2 --> aucun résultat
  3. j'ai passé manuellement la boutique en mode debug en modifiant la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); du fichier define_inc.php

et j'ai obtenu les erreurs suivantes sur le lancement du back office :

 

(1/1) FileLoaderLoadException

Cannot load resource "/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php".

in Loader.php line 73

at Loader->resolve('/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php', null)in FileLoader.php line 133

at FileLoader->doImport('/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php', null, false, '/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type.yml')in FileLoader.php line 79

at FileLoader->import('form_type/*', null, false, '/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type.yml')in YamlFileLoader.php line 196

mais là, j'arrive en limite de compétence ....

merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre cet incident.
Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

@Bequitas Merci de parler en français sur le forum français.

Bien que vous ayez une erreur 500 vous n'avez certainement pas le même souci puisque vous n’avez pas activé le mode debug pour savoir quel est votre souci.

Donc activez le débufg et créez votre propre topic pour obtenir une aide personnalisé dans la bonne langue ou la bonne section.

Link to comment
Share on other sites

Bsr

Sur le tableau, je vois que la  version 1.7.6.8. est compatible avec la version PHP 7.1 et 7.2
J'ai testé avec cette version en modifiant le fichier ovhconfig à la racine de la boutique pour mettre la version de PHP en 7.1 et 7.2 mais j'ai le même problème

Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, cabeglai said:

Bsr

Sur le tableau, je vois que la  version 1.7.6.8. est compatible avec la version PHP 7.1 et 7.2
J'ai testé avec cette version en modifiant le fichier ovhconfig à la racine de la boutique pour mettre la version de PHP en 7.1 et 7.2 mais j'ai le même problème

Votre avis ?

La mise à jour n'a pas été jusqu'au bout il semblerait et un fichier de config vous manque.
Il va falloir je pense intervenir "à la main".
Regardez si le fichier boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type.yml existe.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
N'ayant pas de pistes pour corriger le problème, j'ai restauré les fichiers et la base de la version 1.7.2.
Résultat :

  • Le Front office fonctionne
  • Le Back-office est KO error http 500

Donc le constat est maintenant le même qu'en version 1.7.6.8.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir j'ai rencontré le même problème , et j'ai effectué les changements nécessaires j'ai changé la version PHP mais quand j'ouvre ma session back office une page m'a indiqué erreur 500 symphony à la ligne 27 

Au niveau de module AdminController 

Je ne sais pas comment je peux résoudre ce bug merci de m'aider 

IMG_20201031_224345.jpg

Edited by Ameni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour


J'ai relancé la back-office en mode débug ; Voici le debug sur le back-office :

"1/1) FileLoaderLoadException

Cannot load resource "/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php".

in Loader.php line 73

at Loader->resolve('/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php', null)in FileLoader.php line 133

at FileLoader->doImport('/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php', null, false, '/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type.yml')in FileLoader.php line 79

at FileLoader->import('form_type/*', null, false, '/home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type.yml')in YamlFileLoader.php line 196"

J'avoue que je ne sais pas débuguer ce problème avec ce message d'erreur , mis à part que le fichier /home/cabeglai/boutique/src/PrestaShopBundle/Resources/config/services/bundle/form/form_type/index.php est bien présent, mais vide !!!

J'ai procédé au vidage des caches manuellement, mais cela n'a rien changé au problème.
Merci de votre éclairage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a 5 minutes, amal_webmaster a dit :

Bonjour,

front office fonctionnent.

mais backoffice "

Impossible de traiter cette demande via bibatic.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500"

 

comment je peut corrige ce problème stp 

merci.

 

 

Merci de créer votre propre topic en communiquant des informations complète pour vous aider.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ComGrafPL said:

Versions Prestashop et PHP ? Une mise à jour avant l'erreur ? Activez le mode débogage et vérifiez les erreurs.

prestashop ; 1.7.6.8 , version php 7.4 , j'ai installé des plugin  

j'ai fait aussi restauration de sauvegarde avant modification  est toujours même problème avec backoffice

 

Merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...