Jump to content

Paiement ok mais pas de commande


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai remarqué sur ma boutique en 1.6 que depuis quelque temps les paiements fonctionnait bien par contre la redirection au site après paiement ne se faisait pas, par conséquent il n'y a pas il n'y a pas de création de commande.

J'ai cherché sur  internet, beaucoup parlent du fichier htacces mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème, quelqu'un sait comment corriger ce problème ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Le reste du site fonctionne t il normalement, car avec ionos on peut rapidement s'attendre à des perturbation pour un trop grand nombre de fichiers.

Si vous rencontrez un soucis de retour de paiement alors vous activez le mode debug puis vous faite une commande pour regarder ce que le site affiche au retour de la banque.

Vous devez avoir installé un module, certainement lié au transport, qui plante et qui empêche le fonctionnement normal de votre botuique pour valider les commandes.

Un simple module désactivé au lieu de désinstallé peut aussi justifier ce plantage sur le hook ValidateOrder.

Link to comment
Share on other sites

Le reste du site fonctionne normalement, j'ai essayer mode debug mais ça ne donne rien , vu que la redirection ne se fait pas je reviens pas sur le site après le paiement.

d'accord je vais essayer de regarder les modules de transport.

j'ai remarque que mon back office deviens lent a partir du moment que je rentre dans la section module 

Link to comment
Share on other sites

Le reste du site fonctionne normalement, j'ai essayé mode debug mais ça ne donne rien, vu que la redirection ne se fait pas je reviens pas sur le site après le paiement.
d'accord je vais essayer de regarder les modules de transport.
j'ai remarqué que mon back office devient lent à partir du moment où je rentre dans la section module 

Link to comment
Share on other sites

lorsque le paiement est effectué, la plateforme bancaire doit faire une redirection sur le site, mais il n'y arrive pas cela charge longtemps se reviens pas à la boutique .

j'ai contacté le développeur du module, il a vérifié de son côté il m'a dit que ça viens du site;

j'avais déjà le SSL la seule chose que j'ai faite quelques semaines avant c'est que malgré le SSL j'avais le cadenas d'ouvert en haut avec non sécuriser,

c'était dû a une image qui était prise d'internet j'ai corrigé j'ai eu ensuite le cadenas fermé site sécurisé

Link to comment
Share on other sites

Module e-transaction du crédit agricole

La boutique

quand je réalise le paiement par carte ça charge longtemps, ça reviens bien au site mais aucune création de commande

par contre quand je choisi paypal ( via module e-transaction) j'ai un message No token passed

Edited by Heisenberg21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu as visiblement des problème qui vont bien au delà du problème de paiement.

Lorsque j'essaie de m'enregistrer il ne se passe rien de visible et en regardant la réponse reçu on voit ceci:

{"error":true,"message":"Erreur 404 introuvable!"}

Les données envoyées semblent correcte:

ajax=true&submitAccount=true&is_new_customer=1&opc_id_customer=0&opc_id_address_delivery=0&opc_id_address_invoice=0&email=*******%40******&passwd=*********&customer_firstname=Kia&customer_lastname=Doe&firstname=Kia&lastname=Doe&company=&address1=1%20rue%20du%20centre&address2=&postcode=21000&city=DIJON&phone=&phone_mobile=0607080910&alias=Mon%20adresse&alias_invoice=Mon%20adresse%20de%20facturation&referralprogram=&days=&months=&years=&id_country=8&customer_lastname=Doe&customer_firstname=Kia&alias=Mon%20adresse&other=&is_new_customer=1&token=c33d12a0c88122a3e706ac2ffc595753

Par ailleurs je vois un produit test. Sache qu'il est déconseillé de faire des tests avec des montant inférieur à 2€. De nombreux VAD refusent ces montants.

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, doekia said:

Tu as visiblement des problème qui vont bien au delà du problème de paiement.

Lorsque j'essaie de m'enregistrer il ne se passe rien de visible et en regardant la réponse reçu on voit ceci:


{"error":true,"message":"Erreur 404 introuvable!"}

Les données envoyées semblent correcte:


ajax=true&submitAccount=true&is_new_customer=1&opc_id_customer=0&opc_id_address_delivery=0&opc_id_address_invoice=0&email=*******%40******&passwd=*********&customer_firstname=Kia&customer_lastname=Doe&firstname=Kia&lastname=Doe&company=&address1=1%20rue%20du%20centre&address2=&postcode=21000&city=DIJON&phone=&phone_mobile=0607080910&alias=Mon%20adresse&alias_invoice=Mon%20adresse%20de%20facturation&referralprogram=&days=&months=&years=&id_country=8&customer_lastname=Doe&customer_firstname=Kia&alias=Mon%20adresse&other=&is_new_customer=1&token=c33d12a0c88122a3e706ac2ffc595753

Par ailleurs je vois un produit test. Sache qu'il est déconseillé de faire des tests avec des montant inférieur à 2€. De nombreux VAD refusent ces montants.

 

merci pour l'info ,

cela peut provenir du serveur ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...