Jump to content

Prestashop et les ERP


BenW

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être que ce sujet à déjà été traité auparavant, mais je n'ai pas trouvé grand chose dans le forum.

Nous sommes une entreprise créée il y a 3 ans avec une forte croissance.
Jusqu'à présent, nous utilisions Zéfyr (logiciel de facturation en ligne) pour réaliser toute notre gestion commerciale.
Cependant avec le nombre croissant de commandes, nos deux sites sous prestashop (B2C /B2B) cela devient rapidement une usine à gaz.

Après avoir analysé différents logiciels ERP (EBP, SAGE etc), on se rend compte que pour lier prestashop aux différents ERP, il faut impérativement passer sur un serveur dédié, ou un poste de travail "fixe". Les versions "cloud" n'acceptent pas les connecteurs...
Nous sommes dans un fonctionnement relativement décentralisé donc ne pouvons pas partir sur une version monoposte.

Et là c'est le drame, on nous annonce des budgets > 15k € pour pouvoir lier nos prestashop à notre logiciel compta/gestion com'.

Donc ma question c'est, et vous comment vous faites ?

Cela aiderait pas mal de monde je pense, étant donné que tous ces ERP sont vendus par des commerciaux aux dents longues, et qu'ils font tout pour noyer le poisson (désolé s'il y'en a parmi vous, nous sommes surement tombé sur les mauvais ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  1. Il y a 7 heures, BenW a dit :

    Donc ma question c'est, et vous comment vous faites ?

    https://www.mediacom87.fr/souligne-vous-n-y-songez-pas/

  2. Que souhaitez vous déléguer à cet ERP ?

  3. Choisissez vous l'ERP seulement parce que vous pouvez le connecter à PrestaShop ou seulement parce qu'il fait ce dont vous avez besoin et on verra pour créer la connexion avec PrestaShop ?

Link to comment
Share on other sites

On 7/31/2020 at 7:31 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

  1. https://www.mediacom87.fr/souligne-vous-n-y-songez-pas/

  2. Que souhaitez vous déléguer à cet ERP ?

  3. Choisissez vous l'ERP seulement parce que vous pouvez le connecter à PrestaShop ou seulement parce qu'il fait ce dont vous avez besoin et on verra pour créer la connexion avec PrestaShop ?

Bonjour,

Content de voir quelques réponse

1. Rabat joie ;) - Au final le fait de souligner fonctionne car vous réagissez héhé !

2. Nous sommes justement pour la comptabilité avec EBP. Mais souhaitons faire toute notre gestion commerciale automatiquement (nous avons plusieurs activités: un B2C, un B2B, et un service Graphisme). Nous souhaitons ainsi automatiser la facturation des deux sites et la possiblité de faire de la facturation manuelle).

3. Nous avons choisi l'ERP selon nos besoins (au début de notre activité) et nos besoins ont muté avec la nécessité de facturation "automatique" afin d'éviter de refacturer manuellement plus de 600 commandes / mois.
Ainsi nous voulons automatiser notre gestion commerciale via une synchro presta => logiciel ERP. 

On 8/1/2020 at 8:47 PM, Prestaland said:

Regardez le produit DOLIBARR. Sur leur site vous trouverez pas mal d'info sur les passerelles compta.

J'ai installé le produit il y a quelques années et le client était très content.

https://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=Dolibarr&gclid=EAIaIQobChMI5dyFlNX66gIV1vhRCh3D6gF3EAAYASAAEgLK5vD_BwE

A suivre... Bon courage !

Merci Prestaland, une question avons nous besoin d'un hébergement dédié ou la passerelle DOLIBARR fonctionne t'elle également en mode SAAS ?
Car c'est bien le souci des "gros" logiciel type SAGE, EBP etc. Ils communiquent avec des passerelles uniquement si en version "monoposte" ou installé sur un serveur dédié.
Les versions SAAS sont donc bridées afin de ne pas pouvoir accepter d'API tierces.

(EDIT) Après rapide check up, Dolibarr est un logiciel et ne dispose pas de version en ligne ?
Notre souci est que notre entreprise est décentralisée, et que nous devons donc pouvoir accéder à notre logiciel aussi bien à Paris qu'à Papeete (enfin plutôt bazouge la pérouse) sur des postes différents avec plusieurs utilisateurs.

 

Edited by BenW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

DOLIBARR est très simple d'utilisation. Vous l'installez sur un serveur très facilement et vous créez vos comptes utilisateurs. Aucune restriction.

Par contre, tout est en ligne. Si pas d'internet, pas de système de gestion disponible...

Pour les extractions de données pour la compta, je n'ai pas l'info. Mais tout est expliqué sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...