Jump to content

Prestashop Checkout et Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

problème, paramétrage ou autre, important de préciser :

- le même problème pour 2 sites, 2 versions différentes et 2 établissements bancaires différents

- prestashop checkout précise que cela vient de Paypal

- Paypal précise que cela vient de prestashop checkout

- comme d'habitude le plus lésé étant le client final

Au Maroc, pays non dépendant de la nomenclature IBAN et autre mais qui s'adapte déjà, ne possède pas des comptes "pro" ou "perso". Il y a des comptes en Dhiram, des comptes convertibles, et, éventuellement des comptes de courtage (+ compte épargne, placement etcetc)

Donc on a des sociétés, inscrites en "professionnel" chez les 2 opérateurs ci dessus, mais avec une domiciliation fiscale personnelle (la CB validée est celle à mon nom, pas celle de la société). 

Pour "bloquer", Paypal demande un numéro d'acheminement, seulement valable aux US et accorde une "tolérance" donc sur carte bleue.

Paypal dit que, enfin non, pas paypal, des modérateurs sur forum, des gars sur réseaux sociaux précisent que, pas besoin d'un établissement bancaire, la CB suffit pour recevoir et verser de l'argent. Et Paypal valide le tout sans souci.

Prestashop chekout lui,  "très fort", accepte mon profil, accepte de lier le compte Paypal, mais refuse le paiement des clients par carte avec direct "compte décliné 90 jours"

Évidemment, pas possible de les joindre, chat et la souris ou de la faute de Paypal

Résultat, j'ai tout au vert dans mon back office (PJ), mais prestashop checkout qui me décline le compte 90 jours direct !

Merci pour vos éventuelles solutions

 

 

Capture17.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis le développeur du module PrestaShop Checkout, je ne suis pas en charge du support, du marketing ou du produit mais uniquement du développement.

Je peux malgré tout vous donner quelques pistes sur le fonctionnement du module.

Le module dépend uniquement de l'API de PayPal pour les éléments suivants :

- le statut de compte PayPal

- les autorisations concernant les moyens de paiement

- les limitations telles que le plafonnement à 500 € pour les paiements par CB

Le module récupère ces informations directement depuis PayPal via l'API : https://developer.paypal.com/docs/api/partner-referrals/v1/#merchant-integration

Nous nous contentons donc d'afficher les informations récupérées auprès de PayPal et d'appliquer les consignes reçues via l'API, c'est donc PayPal qu'il faut contacter en cas de litige par rapport aux informations affichées sur ces éléments.

Par ailleurs, le Maroc n'a JAMAIS été un pays prit en charge par notre module : https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/46347-prestashop-checkout-built-with-paypal.html

Quote

Disponibilité de PrestaShop Checkout :

  • Pour les marchands en France, Espagne, Italie, Royaume-Uni, USA, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Grèce, Danemark, République Tchèque et Portugal.

La liste des pays prit en charge est susceptible d'évoluer, elle sera mise à jour sur la fiche PrestaShop Addons.

Concernant le ou les appels téléphoniques reçus, ils ne viennent pas de PrestaShop et nous n'avons pas eu connaissance du contenu de ces appels.

Je pense avoir apporter tous les éléments possibles en ma possession et pour éviter toute dérive, je verrouille ce sujet.

Le support officiel pour le module PrestaShop Checkout peut être contacté via la page de configuration du module dans votre BO, dans le sous-onglet Aide, vous trouverez une adresse e-mail pour nous contacter.

En cas de question supplémentaire, veuillez contacter le support du module.

Merci pour votre compréhension

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Matt75 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...