Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil / solution sur la sélection des transporteurs. Je suis sur Presta 1.7.4.2 et voici la situation :

- Par défaut j'ai indiqué que le transporteur le moins cher doit être affiché dans le panier afin de faciliter la conversion.

- Le problème est que mon transporteur le moins cher est Mondial Relay. Et que si je laisse tel quel la page de sélection du transporteur, dès qu'ils arrivent dessus ils ont la liste des points relais qui s'affiche, et il faut descendre tout en bas pour qu'ils puissent voir qu'on propose aussi d'autres transporteur.

D'où ma question : comment faire pour qu'à l'arrivée sur la page de choix du transporteur, aucun ne soit sélectionné ? Il pourra ainsi tous les voir.

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Merci.

mais si je fais ça le prix du transporteur qui apparaîtra dans le panier et les pages précédentes sera celui qui sera en première position.

Or je souhaite que ce soit toujours le prix du Mondial Relay qui s’affiche ailleurs car c’est plus vendeur d’afficher dans le panier le prix du transporteur le plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87 Merci pour votre réponse. Je vais zapper l'ironie et garder que le positif, à savoir votre aide  :)

Effectivement ceci serait une solution mais dans ce cas là Mondial Relay est ouvert en permanence lorsque j'arrive sur la page du transporteur. Certes en dernières position mais quelqu'un qui souhaite du colissimo en haut de la liste devra scroller tout en bas pour aller à l'étape de paiement.

C'est pour cela que je cherche une solution pour qu'à l'arrivée sur la page transporteur, aucun ne soit sélectionné.

Link to comment
Share on other sites

Si il se repli. Mais je trouve pas ça très élégant d'avoir ça d'ouvert dès le début. Ça peut perturber le client. 

Encore hier j'en ai eu un qui a payé 3 fois par PayPal bref un rien peut les perturber ^^

L'idéal serait d'arriver sur cette page avec aucun transporteur de sélectionné et que si le client clique sur continuer qu'il puisse avoir un message l'obligeant à en sélectionner un. Sauf erreur de ma part, Prestashop coche par défaut un transporteur et il ne fait pas de vérification au moment ou on clique sur suivant vu qu'ils en met un quoi qu'il arrive à l'arrivée sur cette page.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...