Jump to content

Conseils et astuces


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j’aimerais votre avis sur mon site www.bmagasin.bom (Technique, fonctionnelle, design...)

je précise que j'ai pas commencer le référencement de mon site, c'est pour cette raison je souhaite savoir vos analyses,conseils,astuces avec toutes vos critiques.

Remarque :Les produits sur le site ne sont que pour le test le vrai catalogue sera implémenté après la validation technique.

Mise en prod prévue le juillet

Modules 100% gratuites à partager avec ceux qui le souhaite
PS 1.3.6

cordialement
Reda

Link to comment
Share on other sites

Graphiquement je dirais que j'aime assez bien sauf ce "popup" qui indique que la boutique est en maintenance et dont on doit sélectionner le bouton "entrer" pour revenir sur la page boutique.

Il est important de bien comprendre que le visiteur est un élément particulièrement furtif et donc que toute contrainte entrainera sa fuite sur autre chose.

En ce qui concerne la vision globale, je dirais que l'ensemble est homogène et que ce mélange de blanc avec des couleurs chaudes comme l'orange et le marron sont relativement bien disposé. Mais bon ce n'est que mon avis personnel a moi tout seul ;-)

En terme de référencement

Il faut développer les meta description, car juste cette phrase : "1er Boutique de vaisselle jetable de qualité" cela n'est pas très représentatif en terme de représentativité de l'activité de ton projet. Tu mettre jusqu'a 70 caractères maximum il faut en profiter (bien évidemment il n'est pas nécessaire de faire un étalage de mot clef. Il ne faut pas oublié que la description c'est ce que sera affiché sous la ligne titre dans les moteurs de recherche.

Les Keyword (mots cle pour les profanes. : "art du jetable, jetable, vaisselle jetable, nappes, serviettes" la encore cela fait quand même un peu juste et leurs occurrences (poids) ainsi que leur KEI est trop lourde et donc particulièrement difficile a se positionner dessus.

Les balises sémantiques : la par contre bonne gestion rien a dire

Ratio Texte/Code a 7.57 % il y a trop de ligne de code par rapport aux textes il faudrait avoir une plus grande linéarité littérale afin de compenser ce handicap, car trop de code les robots ne les lisent pas.

Le poids de la page d'indes est trop lourde : 63.41 Ko l'idéal serait de descendre a 50 K pour cela il faudrait réduire le poids des images ou éviter d'utiliser le format .PNG qui est particulièrement lourd.

Je fais abstraction d'une analyse plus poussée du fait que ton projet est encore a l'état de "projet"

Alors c'est sur a lire tout cela on peut se dire (woouuaahh ppffiiuuu trop de bopulot trop de chose je vais pas y arriver) je dis NON ce ,n'est pas si terrible que cela. C'est les aléas du début de mise en ligne d'un projet, on passe tous par cette phase.

Bon courage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos commentaires,

label and co un grand merci pour tes conseilles. je veux juste rajouter que pour le moment je veux finaliser la partie technique avec tout les contraintes liées au référencement pour laisser la main après à un autre service qui s'occupera de la partie texte (description,promotions......).

tout ces question c'est pour savoir ce que je peux faire moi autant que développeur et chef de projet pour mettre en place une solution optimiser.

- le temps de chargement des pages est très lent le problème viens uniquement des images (png, jpeg)? si je les remplaces par des images gif je perd pas en terme de qualité?

- Les Keyword et les descriptions c'est juste un exemple pour montrer à la com la procédure comment remplir une fiche produit. mais ma question est que la fiche produit est très lourde, je prend un exemple: http://www.bmagasin.com/meuble-artisanal/25-lanterne-bahia.html Le poids de la page est de 74.8 Ko,Vitesse de chargement 7.802 seconde(s), j'aimerai savoir comment je peux régler ce problème de poid et vitesse de chargement ?

Hedrad : je voie bien que ce genre de fautes font mal aux yeux, mais bon juste pour précisé je m'occupe que de la partie technique, même les produits présent sur le site ne son que pour tester le fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites


- le temps de chargement des pages est très lent le problème viens uniquement des images (png, jpeg)? si je les remplaces par des images gif je perd pas en terme de qualité?


non absolument pas de perte en terme de qualité.


- Les Keyword et les descriptions c'est juste un exemple pour montrer à la com la procédure comment remplir une fiche produit. mais ma question est que la fiche produit est très lourde, je prend un exemple: http://www.bmagasin.com/meuble-artisanal/25-lanterne-bahia.html Le poids de la page est de 74.8 Ko,Vitesse de chargement 7.802 seconde(s), j'aimerai savoir comment je peux régler ce problème de poid et vitesse de chargement ?


la page que tu as donné donne un poids totale de 90 k sans compression de cela il y a les images pour un total de 62 Ko
il faut réduire le nombre d'image... par exemple en particulier se poser la question de savoir si il est nécessaire de mettre autant d'image dans les catégories en dessous.

je te conseille d'utiliser FireBug cela te permettra de localiser les différentes problématiques de ton projet
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...