Jump to content

La vitesse de mon site


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt lancer mon site et je me pose quelques questions au sujet de la vitesse du site lorsque je fais l'analyse PageSpeed, excusez-moi d'avance ces questions de débutant mais je n'ai pas trouvé les réponses :

- Pourquoi y a-t-il une différence significative entre la vitesse sur mobile et sur ordinateur alors qu'il s'agit d'un site responsive ?

- "Largest Contentful Paint" est-il uniquement lié à l'hébergement choisi ou cela dépend-t-il également de la configuration de mon Prestashop et/ou de mon thème ? 

Je précise que je suis sur un hébergement mutualisé. Le site est nouveau et pas encore lancé, je n'ai donc pour le moment aucun visiteur. Pensez-vous qu'il soit pertinent de passer sur un serveur dédié, et cela changerait-il fondamentalement la vitesse du site ?

Voici ci-joint mes deux résumés de rapports PageSpeed sur mobile et ordinateur, assez catastrophiques.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

 

vitesse_mobile.jpg

vitesse_ordi.jpg

Edited by AureAure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci, je comprends mieux ! J'imagine qu'il vaut mieux donc alléger la version mobile avec différentes tailles d'images et moins de fonctions.

Qu'en est-il de ma deuxième question au sujet du "Largest Contentful Paint" ?

 

Link to comment
Share on other sites

Rien de ce que tu as sur cette capture écran ne concerne l'hébergement. Il s'agit des infos lié au client (le navigateur)

Le largest Contentfull Paint désigne le moment où la totalité de l'espace graphique est le plus repeint (le plus d'élément graphique changent - application finale des css en général)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...