Jump to content

Connection site avec base de données


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille sous prestashop 1.6.0.8. J'ai souhaité copier mon site dans un sous-domaine sur mon serveur 1&1 pour y travailler en toute sécurité.. C'est fait...

J'ai importé ma base de données mais j'ignore comment la connectée à mon nouveau site.

Mon sous domaine est essai.jimshop.fr

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, jimprestashop a dit :

j'ai importé la base de mon site principal

Pour récapituler vous aviez une ancienne base sql que vous avez importer dans une nouvelle base sql ?

si c'est bien le cas modifier votre fichier settings.inc.php 

Link to comment
Share on other sites

Re...

J'ai fait la manip de modification et j'obtiens cette erreur lorsque je me connecte au site:

   Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

En français:

   le lien avec la base de données: SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses: échec de getaddrinfo: nom ou service inconnu

???

Link to comment
Share on other sites

C'est qu il doit y a voir une erreur dans les infos que vous avez renseigné dans le  settings.inc.php .

Pour info vous avez bien créer une nouvelle base sql ? Si oui se sont les mêmes infos que vous devez renseigné.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recontroler, c'est bien les bonnes infos que j'ai misent.

Pour copier mon site j'ai fait la manip en suivant les instructions d'un conseillé 1&1.

Dans mon sous-domaine j'ai téléchargé prestashop qui était malheureusement la version 1.7, c'est celle qui était proposée par le serveur.  J'ai donc créé une base. J'ai viré tous les fichiers 1.7 et copier les miens version 1.6.0.8. Pour la base j'ai également viré toutes les données et importé les données de la base de mon site.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, jimprestashop a dit :

Pour copier mon site j'ai fait la manip en suivant les instructions d'un conseillé 1&1.

instruction tres discutable mais passons...

il y a 7 minutes, jimprestashop a dit :

J'ai donc créé une base

Avez vous les memes prefixe des tables  dans le setting.inc.php ?

Link to comment
Share on other sites

activer le mode debug.si vous ne savez pas comment faire regarder ici

https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

il y a 4 minutes, jimprestashop a dit :

Dans le code: define('_DB_PREFIX_', 'd8sq52ph5_');  d8sq....... pointe vers la première table de ma base. C'est peut ètre normal...

que voulez vous dire par la ? Normalement vous devez renseigné dans votre setting.inc.php le prefix de la nouvelle table qui vous avez creer

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur mais normalement si vous avez importé la base sql de votre ancien site sur votre nouvelle base sql le prefix des tables  devrait normalement etre identique a l'ancienne ? ou peut etre que je trompe...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour essayer de résoudre mon PB. J'ai fait plusieurs essais, toujours la même réponse:

   Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

En français:

   le lien avec la base de données: SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses: échec de getaddrinfo: nom ou service inconnu

Le lien avec la base de données "SQLSTATE [HY000] [2002] php_network_getaddresses" , il est ou ce lien ????? Pas dans ma base, mais peut ètre dans les fichiers de mon site...Je n'ai  rien trouvé.

Par contre dans le fichier  settings.old.php j'ai également modifié les define avec le bon nom de ma base. Toujours le même pb; C'est à désespérer...

A l'aide !!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, jimprestashop a dit :

Est ce que ca peut influencer le fonctionnement ?

non

Mais pour resumer :

Renseigner le fichier setting.inc.php de "essai.jimshop.fr" avec les 5 inos a remplacer 

define('DBSERVER_', 'mescodes.mysql.db');
define('DBNAME_', 'mescodes');
define('DBUSER_', 'mescodes');
define('DBPASSWD_', 'mescodes');

define('DBPREFIX_', '');

 

et ensuite vous aurez surement une page d'erreur ce sera normal

 

Link to comment
Share on other sites

Voila c fait

J'ai le message d'erreur suivant:

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting variable (T_VARIABLE) or ${ (T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) or {$ (T_CURLY_OPEN) in /homepages/39/d534952958/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/essai/config/settings.inc.php on line 20

Voila le contenu de mon fichier seting:

define('_DB_SERVER_', 'dbs478341.mysql.db');
define('_DB_NAME_', 'dbs478341');
define('_DB_USER_', 'dbs478341');
define('_DB_PASSWD_', 'XXXXXX');
define('_DB_PREFIX_',");
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFs');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_COOKIE_KEY_', 'fEvXLFxOEx6skyj7OwS4a7yELW6eoat9SFKHokNmT1uakfMjoNUv6VmZ');
define('_COOKIE_IV_', 'rBXRCbtr');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-07-30');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
    define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'bfkthmSHJkztZIcpx3fGkKaEFFCMrxp5');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'fanMdPWfH4K6dTIrRh2Dzw==');

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...