Jump to content

problèmes fancybox et pdf sur prestashop 1.6.1.24 [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

je suis récemment passée de prestashop .6.1.6 à 1.6.1.24 (j'utilise le thème classic par défaut),

et depuis lors je remarque plusieurs choses qui ne fonctionnent plus, dont ces 2 que j'aimerais pouvoir résoudre :

- la facture qui n'affiche plus la description du produit (j'avais modifié invoice.product-tab en conséquence mais désormais cette astuce ne marche plus...)

- la fancybox qui ne fonctionne plus sur la page produit (cliquer sur une vignette ouvre la photo sur une page blanche... du coup en attendant j'ai coché JqZoom mais je préfère de loin la fancybox)

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur ces 2 sujets.

Avez-vous des routes à suivre pour résoudre ces 2 problèmes ? (je ne suis pas programmatrice mais je bidouille sans souci dans le code avec des copié-collés), merci d'avance pour votre aide !

Edited by rachpat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de votre réponse rapide, voici les éléments demandés, merci d'avance pour la suite...
J'y pense... pour info j'étais aussi passé au langage en php 7.3...

1) voici ce que j'avais fait pour avoir l'affichage de la description sur la facture pdf :

- modification du fichier www/pdf/invoice.product-tab.tpl (en pièce jointe fichiers avant / après)
- ajout du fichier www/override/classes/order/OrderInvoice.php (en pièce jointe)

2) en passant la boutique en mode debug sur une page produit avec problème sur la fancybox, voici le message que j'obtiens :

Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/paty/berneluthier/boutique/classes/Rijndael.php on line 124

Deprecated: strpos(): Non-string needles will be interpreted as strings in the future. Use an explicit chr() call to preserve the current behavior in /home/www/paty/berneluthier/boutique/modules/sekeywords/sekeywords.php on line 89

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/www/paty/berneluthier/boutique/controllers/front/ProductController.php on line 254

OrderInvoice.php invoice.product-tab NON (sans description produit).tpl invoice.product-tab OK (avec description produit).tpl

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le premier point doit changer la version PHP en 7.2 et vérifier à nouveau. Si vous voyez de nouveau des erreurs, vous devez contacter l'hôte et lui demander d'appliquer les configurations PHP nécessaires. Je vérifie le premier point. Je vous enverrai meesage en privé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour information, mon 1er problème est résolu : l'affichage de la description du produit est à nouveau là sur ma facture pdf, super !

mode debug : en fait je suis allée fouillée le fichier ProductController.php ligne 258 et j'ai compris qu'il y avait peut-être un problème de signe dans les titres de certains produits accessoires... j'avais des nom avec des accents circonflexes, j'ai éliminé les accents, et je n'ai plus aucun message en mode debug, super !

en revanche, la fancybox ne fonctionne toujours pas... j'ai même essayé de revenir en php 5.6 mais c'est pareil...

quelqu'un a-t-il le même problème : la fancybox qui ne fonctionne pas sur les pages produits, prestashop 1.6.1.24 ?

merci de vos retours !

 

Link to comment
Share on other sites

je me réponds à moi-même, si ça peut en aider d'autres ?

je viens de comprendre que c'est le module "Ajouter un formulaire de contact" que j'ai installé récemment (car le module de contact de base ne fonctionnait plus...) qui est la cause de ce souci, dès que je le désactive la fancybox re-fonctionne !

résultat : je vais essayer de refaire fonctionner le module de contact de base... !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...