Jump to content

Colissimo Officiel problème N° de téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module Colissimo Officiel v1.2.1 sur un site Prestashop en developpement : https://prestashop-yachus.infotonome.fr/prestashop

Version de PrestaShop 1.6.1.24
Nom du thème utilisé default-bootstrap (modifié)
Version du logiciel serveur Apache
Version de PHP 7.3
Version de MYSQL v.5.6

 

J'ai un problème au moment de la validation de du choix de point retrait : impossible de valider un numéro de téléphone.

Le bouton vert semble inactif.

J'ai donc constamment l'erreur « Merci de renseigner un N° de téléphone portable valide. »

 

 

 

 

 

Capture d’écran de 2020-04-07 19-16-47.png

Capture d’écran de 2020-04-07 19-20-53.png

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur votre capture écran on constate très bien que votre javascript crash et ne procède plus à la validation du numéro de téléphone (les indicateurs OK et KO sont tout 2 visible)

Lorsque le numéro est considéré valide par le javascript, un champ caché et mis à jour et envoyé afin de signifier cette validité.

Ouvrez la console de votre navigateur, identifier l'erreur javascript qui empèche ensuite toute interaction, corrigez-là

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.

J'ai regardé et je ne serais quoi répondre, JS je ne connais pas assez pour m'y plonger.

Est-ce normal qu'un module Officiel positionné en 2ième place des modules Colissimo sous Transporteur sur addons.prestashop.com bug ainsi ?

Dans tous les cas un coup de main serait apprécié.

Link to comment
Share on other sites

On se calme... Ça ne sert à rien d'être injurieux ni hautain ni de parler au nom de tous, sinon faut faire une pause hein, personne t'oblige à venir me répondre.

Dans ta réponse, je ne lis pas que je devrais donner des infos, je lis juste « ouvrez votre navigateur et corrigez la faute », ce à quoi je réponds que je ne sais pas quoi répondre - ça arrive non « de ne pas savoir ».

On est pas tous sur ce forum (qui au dernière nouvelle n'est pas un forum clientèle mais un forum d'entre-aide) des supers développeurs, on est pas tous au même niveau sur tout les langage de dev ou sur d'autre spécificité informatique et c'est bien ce qui fait l'intérêt des outils libre et de leur forum d'entre-aide.

Moi si je suis là c’est uniquement pour demander de l'aide et je serais bien content que des personnes se sentent suffisamment disponibles pour m'aider tout en me posant des questions pertinentes parce que je ne suis pas du tout caler en JS et ne sais pas quoi poser comme infos.

 

Maintenant si comme tu le dis « personne ne te donnera de coup de main! », et que je me fais envoyer chier, ben parfait au moins c'est clair, pas de soucis, j'ai tout la période du confinement pour trouver ma réponse autre-part comme tu dis...

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.
Merci pour ton aide Mediacom87

J'ai tout d'abord ramené ma version de PHP de 7.2 à 7.1, afin d'être dans la logique des requirements, merci pour ça.
Aucun changement.

Je suis désolé d'avance si je réponds à côté de la plaque pour ta demande, mais voici ce que je peux répondre :

gTbTQDN5GeVr.png

 

Link to comment
Share on other sites

Le module blocksearch injecte un javascript au mauvais endroit/moment dans le code ceci empêche tout javascript après celui-ci de s'initialiser

Il faut surement aller voir sous le capot pourquoi ceci se produit.

Vous pouvez néanmoins tenter de déplacer le point d'accroche header de ce module pour qu'il soit le dernier (aucune garantie que cela résolve le problème mais ça vaut le coup de tenter)

Citation

BO > Modules et services > Positions

voir les points d'accroche invisible

Ctrl+F (recherche) displayHeader

Scroller jusque Block recherche rapide

Via dragndrop déplacer ce module en bas de la liste (ou cliquer la flèche vers le bas autant de fois que nécessaire pour le mettre dernier)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour te merci Doekia

J'ai eu pas mal de soucis parce que l'ordre de position des greffons dans le point d'accroche Header parfois (je dis bien parfois) change d'état sans comprendre pourquoi (lors d'un simple F5).

Mais ton idée fonctionne, MERCI !

Pas vu encore de soucis dans le reste du site.

 

---------------------------------------------------------

iUlcMESxRSyi.png

jdAJvIDJeeNP.png

Edited by calypsoh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...