Jump to content

[Résolu] Impact sur le prix des déclinaisons se calcule en HT après mise à jour 1.4


Recommended Posts

Bonjour,
Bug ou mauvaise configuration ?
depuis ma mise à jour 1.3 vers 1.4, les tarifs des déclinaisons s'affichent impactés sur le prix HT du produit par défaut alors que l'affichage du produit par défaut est bien en TTC.
exemple : prix produit boutique 10 € TTC
impact 2 € sur déclinaison : affichage 1.3 = 12 € TTC
affichage 1.4 = 10,36 € TTC (dans le bloc "ajouter au panier)

si on ajoute au panier, le prix est correct (12 €)

Merci de confirmer ou infirmer le bug que je puisse le faire remonter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce sont les prix visibles en Front Office ?
Sur le thème de base ou sur un thème personnel ?
Suite à un upgrade ou produits nouvellement définis en 1.4 ?


Bonjour,
prix visibles en FO dès lors qu'on sélectionne une déclinaison
si on ajoute malgré tout le produit au panier, le prix dans le panier est ok
thème de base (j'ai simplement touché aux couleurs du css)
suite upgrade de 1.3.7.0 à 1.4 "stable"
il semble qu'il y ait un souci avec l'interprétation de l'impact du tarif.
Link to comment
Share on other sites

OUPS !!
en remettant le thème Prestashop par défaut de la version 1.4.0.17, tout refonctionne parfaitement.
Lors de la MAJ, j'avais (comme il est indiqué dans le tuto de maj) sauvegardé et réinstallé le thème Prestashop relooké de la version 1.3.7.0 qui fonctionnait bien. Donc je ne soupçonnais pas que ça puisse venir de là.

Donc message à tous ceux qui ont des bugs depuis la MAJ et qui ont modifié ou installé un thème Prestashop 1.3 : Faire un test avec le theme Prestashop 1.4 source.

Merci de ta précieuse suggestion, Olea.

Link to comment
Share on other sites

En Back-Office, comment sont vos prix de déclinaisons ?

Si vous créer un nouveau produit décliné, avez-vous le même problème ?

Sur une install de base de presta1.4, il n'y a pas de soucis avec les déclinaisons sur les iPods Nano.
Vous êtes bien sur la 1.4 finale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, finalement ça recommence !
j'ai créé un nouveau produit avec impact sur les déclinaisons, et le tarif est impacté sur un prix HT et non sur le ttc
le passage au thème par défaut ne règle rien.
ça avait réglé le truc sur les produits déjà existants lors de la mise à jour mais pas sur les produits ajoutés depuis.

Plusieurs posts en anglais parlent du même souci : dans le panier c'est ok, c'est au niveau de la fiche produit que ça plante.

Sur la PJ, on voit bien que l'impact s'est calculé à partir d'un prix HT car le prix TTC du produit par défaut est de 37€.
le prix avec impact +1 devrait être 38
en fait le module a calculé qu'un impact de 1€ devait être considéré comme HT, bien qu'il soit précisé qu'il en TTC
A aucun moment il n'a été prévu de choisir des impacts en HT ! (voir jpg de la page des déclinaisons)

44979_fkEVOH1eAqmNzK0r2sAf_t

44981_2q7VaTqAfE7BYc98PO4B_t

Link to comment
Share on other sites

Bug vérifié sur une installation toute neuve et en local
dès lors qu'on utilise le générateur de déclinaisons et qu'on impacte le prix, l'erreur se vérifie, même sur les produits de démo (ipods et nanos)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...