Jump to content

Logiciel de caisse sur Prestashop sur emplacement physique


Guest

Recommended Posts

Coucou à tous

 

Un Logiciel de caisse en surcouche de prestashop ! 

 

Je fais suite aux vieux posts, mais tellement d'actualité à la vue du prix des logiciels de caisse proposés en abonnement mensuel.
(Messieurs les vendeurs de ces solutions veuillez revoir vos tarifs pour les petites structures)

Malheureusement les frais de fonctionnement sont compliqué à gérer sur une petite structure quasi artisanale!
Ce n'est jamais très cher (enfin pour les petits abonnements), mais rajouté à tous les autres frais...
Par exemple un emplacement éphémère pour exposer et vendre nous coûte dans les 150€/jour (9000 balles pour un marché de Noël)....
Merci toutes ces boîtes d'événementiels et commerciaux à 2 balles à chaussure pointues.

😞petits cris de douleur hors sujet 😉

Mais qui peut expliquer que des frais mis bout à bout sur une gestion annuelle ne nous permettent pas toujours d'acheter un module à son juste prix !!!
MALHEUREUSEMENT

Donc il nous faut trouver des solutions pour baisser les coûts de fonctionnement, non je ne me promène pas encore en brouette 😉 🙂

Franchement, plutôt qu'un logiciel de caisse externe couplé à presta via des modules ou autre truc web mieux vaudrait se servir directement de presta sur les emplacements physiques...
Seulement voilà presta n'est pas très pratique en vente directe sur un emplacement physique, car il faut plusieurs pages et chargements pour finaliser une vente.

Donc l'idée est d'afficher une seule page de caisse regroupant tout le tunnel de vente. Peu de module le proposent...
Je regarde certains modules (sur le store) qui s'en rapprochent...
Mais souvent construit loin a l'étranger par des gens que n'ont pas de connaissance du marché français et donc mal adapté voir très moche.
Je ne vais pas les citer, il n'y en a pas beaucoup (en tout cas sur le store) et mon but n'est pas de les critiquer...

Je me lance à la recherche d'un module ou de la création de cette caisse.
Un module, des idées... ? Vos avis... Ça intéresse d'autres vendeurs ?

Ce sujet suivant et vieux ne donne plus de réponse 🙂et le site de blog qui va avec ne s'ouvre plus chez moi... Mais l'idée de base n'est pas mauvaise et donne quelques pistes.

http://www.prestamod.fr/blog/2015/02/comment-ajouter-une-fonctionnalite-de-caisse-a-prestashop/

 

Merci à tous 😉 

 

 

 

Edited by Guest
corrections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia...

Oui je les ai déjà testé (et d'autres...) et non ils ne rentrent pas dans mes critères.
Pour plusieurs raisons que l'on ne va pas débattre ici afin de ne pas faire déraper le sujet sur un débat du payant, gratuit, utiles ou pas 🙂.
Après je suis prêt à en discuter avec les intéressés puisque pour certains ils sont sur ce forums en veille.
J'ai longuement discuté avec SumUp pour leur faire changer des trucs mais ils ne vont pas assez loin.... Bref

J'ai le choix soit de developper une caisse moi même, ce qui va être simple mais long pour corriger. Pourquoi pas !
Ou acheter des modules tout prêt et dans ce cas, apres les avoir essayés en demo j'en ai sélectionné un bien et un moins bien...
Je ne veux pas les citer pour le moment car je suis en discussion avec eux... Ils sont également sur le store de presta.
Et en même temps ils ne sont pas nombreux ce qui m'étonne vu les possibilités...

Je trouve cette caisse interessante pour travailler en direct sur un emplacement et en restant a l'intérieur de prestashop cela évite de se retrouver avec un compte la et un ailleurs plus d'autres etc... Par exemple je me retrouve avec CB>SumUp + CB>LemonWay + ... Alors qu'un prestataire pour tous aurait suffit mais ils ne veulent pas 😉
 

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi vouloir son POS dans PrestaShop? Il y a vraiment un intérêt? Sur un marché de Noël - ton exemple - tu as embarqué ton stock avec toi, il n'est donc plus dispo pour une commande en ligne. Donc a mon sens, éliminer ce stock de ton Presta, le mettre dans un logiciel de caisse tiers, sans connexion au Presta... A l'issue, reinjecter le stock non vendu au marché dans le PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend mais mon stock est dans prestashop et si je vends une pièce sur un emplacement physique je le désactive immédiatement de presta.
Ca fonctionne bien ainsi.
Oui je n'ai pas besoin d'une caisse pour vendre mais c'est pratique car je vends a partir de la caisse et ça désactive automatiquement le produit. Ça revient au même sauf pour le coté pratique et rapide sur le stand et fun (car il faut un peu de fun). Ça fait la même chose que ce que tu dis et que je fait, c'est juste plus rapide. Et je montre également d'autres produits non présent sur place a mes clients...
C'est donc un gain de temps dans les manipulations...

Pourquoi pas un logiciel de caisse a part, en abonnement puisqu'ils sont tous ainsi ?
Plusieurs raisons, un logiciel externe me fait un compte en plus que je ne maîtrise pas puisque je ne peux pas par la suite modifier ces ventes.
Alors que dans presta j'ai la main sur mes ventes...
Un abonnement en plus me rajoute des frais et dans le cas d'un petit commerce frais + frais + frais me font trop de frais...
Le jour ou mon CA dépassera les 100 000€ j'agirais différemment avec des investissements plus conséquents.
Mais pour le moment je dois réduire les frais en prenant sur mon temps pour me developper...

Si je voulais utiliser juste une caisse, je peux le faire sous Excel. C'est facile et rapide. Cela fonctionne bien avec un iPad, mais la gestion avec Presta est plus compliqué alors qu'un module directement sur le stock et avec les stats directement inclus a presta avec par exemple un compte client par emplacement me permet de mieux réunir l'ensemble...
J'espère que j'arrive a m'expliquer 🙂

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est ça 🙂😉 🙂 D'ou l'astuce d'être plus rapide que toi ... Et c'est le cas en mettant en place quelques astuces de commerçants. Ou alors il faudrait vraiment que 2 personnes me commandent le même produit en même temps et que j'oublie ma mise en place (ça n'arrive pas et ne suis pas seul)... Et là c'est à moi d'être commerçant et de gérer intelligemment... Tu sais je suis un petit fabricant, importateur, grossiste et revendeur de mes produits. Les miens, et les clients viennent m'acheter à moi 😉pour ce côté unique. Je joue sur le côté proximité, sympathie et apéro. J'organise des ventes privées au champagne et petits fours et reçois une centaine de carte pour le Nouvel An de mes clients. Mon fond de commerce avant tout et de vendre ma marque et le savoir-faire, l'originalité ... Je rentre dans le créneau inverse des dropshippeurs en recréant le lien intime clients/commerçant. La boutique en ligne est une extension et non pas un fonds de commerce. Je t'assure que quand il m'arrive un problème sur un produit ou sur une commande spéciale ça reste jovial. Après je ne suis pas a l'abri d'un... fatiguant ! et si la discussion ne lui va pas, j'ai aussi un contrat d'assurance pour gérer ça avec l'avocat de ma fédération. Il y a toujours des solutions... Mais pour le moment et depuis presque (des années) de commerce je n'ai pas eu de litige déplorable. Mais tu as raison je dois faire attention a bien réfléchir et calculer, je le fais... Je suis organisé. et très sympa 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, mais revenons à notre POS... 😉

J'ai testé vraiment beaucoup de solutions, en France et en Anglophonie. Il y a de tous les prix, achat, location au mois, dans le cloud, en logiciel...
Et tout ça est très bien, toujours complet avec des gens qui bossent durs derrière. C'est très bien.
Pour le moment je voudrais un truc simple.

J'ai testé le carnet dans la main, les manip a faire avec 10 bras, Excel ou plutôt Number pour sa compatibilité rapide avec l'iPad (je bosse sous mac), les Pos gratuits genre hiboutik (et d'autres) même si rapidement cela t'emmène a un abonnement. Le mieux aboutis est "pour moi" le POS de SumUp. J'en ai discuté longuement avec eux, eu des propositions de leur part, des rabais, des tests...

Mais ce qui m'embête et de devoir avoir un compte en plus chez eux ou toutes mes ventes sont inscritent. Je n'ai pas envie que toute ma vie se sache encore et encore, je sais je sais tout ce sait déjà... Je suis un peu oldscool 😉mais pour rire mon plus proche soutien est web-machin de haut vol a Paris et malgré son gros gros salaire refuse de se balader avec un smartphone, cache la cam de son portable, l'allume juste pour bosser et a un truc genre Linux "intraitable"... Sérieux ! 🙂je me moque de lui c'est pas sympa...

Mais sérieusement je penche pour une gestion mieux maîtrisée. Avoir juste une caisse dans presta me semble le plus simple. Avec ce post je partage mes recherches et avis et instaurant le débat pour trouver d'autres idées.

Dans les modules je pencherais pour celui de Webkul, en vente sur le store presta mais également sur son site. Il me semble en mode démo pas trop mal...
Et définitivement je ne veux pas des solutions Cloud car ... Enfin chacun sa vision des choses, pas de critiques inutiles. Pour moi elles ne me vont pas.

voila voila 😉

 

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Tiri a dit :

C'est ça 🙂😉 🙂 D'ou l'astuce d'être plus rapide que toi ... Et c'est le cas en mettant en place quelques astuces de commerçants. Ou alors il faudrait vraiment que 2 personnes me commandent le même produit en même temps et que j'oublie ma mise en place (ça n'arrive pas et ne suis pas seul)... Et là c'est à moi d'être commerçant et de gérer intelligemment... Tu sais je suis un petit fabricant, importateur, grossiste et revendeur de mes produits. Les miens, et les clients viennent m'acheter à moi 😉pour ce côté unique. Je joue sur le côté proximité, sympathie et apéro. J'organise des ventes privées au champagne et petits fours et reçois une centaine de carte pour le Nouvel An de mes clients. Mon fond de commerce avant tout et de vendre ma marque et le savoir-faire, l'originalité ... Je rentre dans le créneau inverse des dropshippeurs en recréant le lien intime clients/commerçant. La boutique en ligne est une extension et non pas un fonds de commerce. Je t'assure que quand il m'arrive un problème sur un produit ou sur une commande spéciale ça reste jovial. Après je ne suis pas a l'abri d'un... fatiguant ! et si la discussion ne lui va pas, j'ai aussi un contrat d'assurance pour gérer ça avec l'avocat de ma fédération. Il y a toujours des solutions... Mais pour le moment et depuis presque (des années) de commerce je n'ai pas eu de litige déplorable. Mais tu as raison je dois faire attention a bien réfléchir et calculer, je le fais... Je suis organisé. et très sympa 🙂 

Si tu diminuais ton stock prestashop des produits que tu emmènes en tournée ... tu n'aurais besoin d'aucune astuce. Et dans ce cas n'importe quelle solution POS externe fonctionne (y compris excel). J'arrive sur ton site, je vois le produit souhaité hors stock avec un delai plus long ... et tout va bien je ne suis pas frustré d'avoir commandé sans information préalable d'un délai possible

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, doekia a dit :

Si tu diminuais ton stock prestashop des produits que tu emmènes en tournée

J'ai des produits uniques 🙂 Un seul exemplaire... Vendu > plus de fiche et la seule frustration est de ne pas avoir été assez rapide ! C'est le jeu ma pauvre Lucette dirait ma mère 🙂

Je ne veux pas de solution POS externe, pourquoi:
1 - Je veux conserver la main sur mes données (annulation quand je veux).
2 - Je ne veux pas payer un abonnement a vie et tout perdre lorsque j'arreterais l'abonnement.
3 - Je paye deja assez d'abonnement dans ma vie pour ne pas en rajouter d'autres si je peux faire autrement.
4 - Je peux faire autrement en rajoutant ou créant un module.
5 - Excel me fait ca trés bien sauf la liaison avec le stock dans mon presta ... En fait la liaison ne va pas suffisament.
6 - Je n'ai pas de produits hors stock... Car je n'ai pas 2 fois le même produit et quand il est vendu la fiche est désactivé (redirection, seo etc etc en marche).
7 - 🙂 Je sais plus car je part en vacances 😉 

Pour aller au plus simple il me faut un module. Un peu comme le débat sur un Blog Oui/Non, Wordpress Oui/Non... Mais pour ce que je voulais faire un module a juste été parfait.

Apres je ne critique pas les solutions Pos en cloud, juste que cela n'est pas adapté a mon entreprise.
D'ailleurs il faut bien réaliser le nombre d'entreprises ambulantes en France (et dans le monde) qui ont un fonctionnement très particulier et souvent très très ignorés de toutes ces sociétés dites "StartUp" et travaillant sans connaissances de ces commerçants. Combien sommes nous ? Des millions ? Ne sommes nous pas un marché porteur ? Ou peut être un marchés de gens habitués a se débrouiller par eux même et a ne pas accepter les cgv ... Bref bref 🙂 

Un petit module de POS bien fait, simple , joli, fun... Pour le moment j'en ai trouvé un de bien en Inde en terme d'ergonomie de travail. Un autre au Vietnam mais l'aspect graphique me plait moins.... Et graphiquement j'aime beaucoup l'aspect de SumUp. Je négocie un peu en direct pour avoir une petite discount 🙂 Et en attendant je teste d'autre truc ...

 

IMG_0112.thumb.PNG.32b2e9754a52999be718e6b4ce3c9e13.PNG

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, doekia a dit :

Donc nous ne parlons pas de la même chose... bonne continuation

 

J’ai dit un truc de travers? 🤨

je ne vois pas ... si j’ai dit un truc qui te gène n’hésite pas et je retire... 

😊

Link to comment
Share on other sites

TOui et non Parceque cela ne m'empêche pas de t'écouter en meme temps, ca me fait réfléchir et à chaque fois je prend le temps d’aller me renseigner. Ta facon de voir est importante 😊 sinon je me ferais des monologues !!! Deja que je parle beaucoup quand je suis passionné ! Et je te remercie pour tes avis ainsi que ceux de tous.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ha. Je vois. En fait je n’ai besoin de rien a part partager, discuter échanger sur le sujet d’avoir un pos couplé a prestashop. C tout. Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Pas tous car il y en a certains que je ne connais pas. Oui ceux en cloud ne correspondent pas a ce que je recherche. Mais je suis ouvert à discussion,d’ou l’interet de poster sur un forum de discussion sur prestashop. Je vais tester via module. Je pense que cela m’ira. Mais soit je me contente de clore et de m’occuper de moi ou soit je continue a débattre pour permettre a d’autres personnes intéressées de s’informer et je l’espere participer. Ainsi je pourrais comme nous tous recevoir d’autres avis et idees 🤣 sinon ce forum va etre juste un échange de « j’ai besoin, merci » 

le partage d'idée peut en créer de nouvelles. Mais je n’oblige personne... merci aux participants 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
On 2/24/2020 at 11:12 AM, Guest said:

J'ai des produits uniques 🙂 Un seul exemplaire... Vendu > plus de fiche et la seule frustration est de ne pas avoir été assez rapide ! C'est le jeu ma pauvre Lucette dirait ma mère 🙂

Je ne veux pas de solution POS externe, pourquoi:
1 - Je veux conserver la main sur mes données (annulation quand je veux).
2 - Je ne veux pas payer un abonnement a vie et tout perdre lorsque j'arreterais l'abonnement.
3 - Je paye deja assez d'abonnement dans ma vie pour ne pas en rajouter d'autres si je peux faire autrement.
4 - Je peux faire autrement en rajoutant ou créant un module.
5 - Excel me fait ca trés bien sauf la liaison avec le stock dans mon presta ... En fait la liaison ne va pas suffisament.
6 - Je n'ai pas de produits hors stock... Car je n'ai pas 2 fois le même produit et quand il est vendu la fiche est désactivé (redirection, seo etc etc en marche).
7 - 🙂 Je sais plus car je part en vacances 😉 

Pour aller au plus simple il me faut un module. Un peu comme le débat sur un Blog Oui/Non, Wordpress Oui/Non... Mais pour ce que je voulais faire un module a juste été parfait.

Apres je ne critique pas les solutions Pos en cloud, juste que cela n'est pas adapté a mon entreprise.
D'ailleurs il faut bien réaliser le nombre d'entreprises ambulantes en France (et dans le monde) qui ont un fonctionnement très particulier et souvent très très ignorés de toutes ces sociétés dites "StartUp" et travaillant sans connaissances de ces commerçants. Combien sommes nous ? Des millions ? Ne sommes nous pas un marché porteur ? Ou peut être un marchés de gens habitués a se débrouiller par eux même et a ne pas accepter les cgv ... Bref bref 🙂 

Un petit module de POS bien fait, simple , joli, fun... Pour le moment j'en ai trouvé un de bien en Inde en terme d'ergonomie de travail. Un autre au Vietnam mais l'aspect graphique me plait moins.... Et graphiquement j'aime beaucoup l'aspect de SumUp. Je négocie un peu en direct pour avoir une petite discount 🙂 Et en attendant je teste d'autre truc ...

 

IMG_0112.thumb.PNG.32b2e9754a52999be718e6b4ce3c9e13.PNG

 

 

Bonjour 👋

Merci pour ce sujet, car nous sommes actuellement dans la même contrainte que vous…
Avez-vous trouver une solution viable à ce jour ?

Nous recherchons désespérément un bon module "POS" pour relier nos deux boutiques à notre site WEB.
Quand est-il des solutions que vous aviez trouvé ?

Bien à vous,
Thomas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...