Jump to content

probleme avec le systeme de cache ( 25000 fichiers / jour )


Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila je me suis rendu compte que sur mon site, le système de cache de prestashop, crée environ 25000 fichiers par jour dans le dossier /cache/cachefs.

je trouve un peu beaucoup pour un site qui gere maximum 150 visiteurs par jour, non ?

du coup j'essay de comprendre déjà si c'est normal autant de fichier.
puis j'aimerais savoir si le système de cache est prévu pour ce vider tout seul, autrement que par cron.
car en effet le site est sur un hébergement mutualisé chez 1and1.

j'ai biensûr vérifié que mon répertoire de cache était accessible en écriture.

parweb
++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le système de cache intégré stock le résultat de toutes les requêtes SQL sur le file system, il est donc normal que la taille du dossier grossisse de façon exponentielle.
Cependant, il n'est pas à utiliser sur un hébergement de type mutualisé mais sur de grosses plateformes où le serveur MySQL deviendrait le goulot d'étranglement.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, est ce que le système de cache par système de fichier augmenterait les performances sur un serveur vps: 3 Go ram(Garanti 768 Mo) avec un processeur Bi Intel Xeon (8 Coeurs 3.3Ghtz). Mon site 1.4.1 à +- 800 produits répartit en 6 catégories.


De plus, est-ce que Memcached PECL est plus rapide? serait-il interressant de l'installer. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Le système de cache intégré stock le résultat de toutes les requêtes SQL sur le file system, il est donc normal que la taille du dossier grossisse de façon exponentielle.
Cependant, il n'est pas à utiliser sur un hébergement de type mutualisé mais sur de grosses plateformes où le serveur MySQL deviendrait le goulot d'étranglement.

Cordialement,

pardon...Rèmi, J'ai un VPS avec 2GB ram réels... disons que j'utilise ce système (cacheFs), mon doute est la suivante: toutes les 24 heures ma database est mis à jour...il est possible que caching impossible de voir les variations quotidiennes de produits, ou fonctionne seulement lorsque le produit n'est pas changé du tout? possible de vider ce directory automatiquement? merci
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...