Jump to content

Quel module bancaire en 2019 sans coûts cachés?


Recommended Posts

Bonjour, je suis à la recherche de réponses claires en vue de l'installation d'un module bancaire.

J'ai remarqué par ailleurs qu'il existe déjà d'autres topics sur exactement la même question, mais après visite et lecture du contenu, certains commencent à dater un peu et donc, ne sont plus en rapport des "technologies bancaires" d'aujourd'hui. Au moins, ça m'aura servi à me faire un peu de bagage technique, car de ce côté là, je suis une pure bille! Avant, j'y connaissais que dalle, maintenant je commence à être un poil plus éclairé.

Je suis sous prestashop 1.6 et je ne suis pas satisfait des premières investigations que j'ai fait pour ajouter ce fameux module sur mon site.

Pour la faire courte, je sais qu'il y a plusieurs solutions, mais certaines semblent présenter des coûts cachés. Une fois engagé, c'est ce que je redoute le plus! De plus, j'ai bien l'impression que mon banquier en agence me raconte des cracks. Le département "achat virtuel" a dû lui dire des trucs pour l'aider à travailler son argumentaire, mais lui, tout ce qu'il semble vouloir, c'est me refourguer un module auquel il n'a l'air de rien comprendre. Pas fichu de me donner deux fois la même définition de ce qu'est un VAD. Pas grave, du moment que ça a l'air de générer des pépettes pour la banque... Situation très décevante au final. Donc, j'en suis à : "j'ai-peu-de réponses-et-je-suis-paumé-dans-le-désert" et si vous le voulez bien, j'aimerai faire un point pour trouver d'ici peu une solution à mon problème. Ça pourra peut-être même servir à quelque d'autre, sait-on jamais!

 

Donc, selon mes investigations, voici un petit résumé :

[important : les noms des modules ci-dessous sont affichés par ordre de recherche, pas par ordre de préférence]

 

1) ATOS (module qui date déjà un peu d'après ce que j'ai cru comprendre)

Nécessite:

-1 VAD

-1 module dont le prix va de 150 à 200 € (se retrouve un peu chez toute les banques, mais avec des noms différents)

-Engage des frais mensuels (30€ ~)

-Commission à chaque vente [montant inconnu]

-1 assistance technique de mise en route par la banque concernée (100€)

 

2) PAYPAL (module très connu chez prestashop de longue date)

Nécessite:

-PAS de VAD

-1 module gratuit

-Commissions pour le service paypal plutôt prohibitive (12%), c'est la contrepartie

-Je ne sais pas si il y a besoin d'une assistance technique pour la mise en route. A votre avis?

 

3) PAYZEN (module assez récent et plutôt à la mode)

Nécessite:

-1 VAD

-1 module dont le prix est très exactement 199,99€

-Pas de commission

-Assistance pour la mise en route durant seulement 3 mois

 

4) PAYPLUG (module assez récent et plutôt à la mode, aussi)

Nécessite:

-PAS de VAD

-1 module gratuit

-Engage des frais mensuels (10€ ou 30€ ou 80€ selon les trois profils)

-Commission de 1.6% minimum + 25 centimes par vente (selon profil 1)

-Assistance illimité

 

5) SIPS ATOS Sogenactif de Taboutiqueweb.fr (puisque c'est la SG qui m'intéresse)

(semble être un Atos d'ancienne génération, mais pour moi, ça ne veut pas forcément dire que c'est moins bon, juste qu'il doit y avoir moins d'options par rapport aux critères d'aujourd'hui)

Nécessite:

-1 VAD

-1 module à 45€

-Engage des frais mensuels [montant inconnu]

-Commission prise par la SC, mais pas par Taboutiqueweb qui est un prestataire tiers

-Assistance possible, mais à rajouter au prix du module

 

Et bien voilà, j'ai essayé de faire une synthèse plutôt simple. Merci de me confirmer ou d'infirmer ce que je vous ai présenté. Vous pouvez bien évidemment démonter tous les points ci-dessus, je ne m'en vexerai pas, mais de grâce!, expliquez moi ça avec le plus de clarté possible, car ce que je cherche avant tout, quelque soit la solution bancaire retenue, c'est de traquer tous les coûts cachés et de privilégier LA solution qui ne sera pas, au final, un gouffre à poignon.

En effet, contre toute attente, je vend dans ma boutique physique des produits qui sont souvent largement bon marché et donc qui n'ont rien à voir avec le monde du luxe et des prix affichés à 3 chiffres avant la virgule, donc, ce n'est pas la peine que je parte vers une solution de e-commerce par laquelle toute ma marge sera avalée par des frais bancaires.

Enfin, avant de conclure, parce que je suis loin d'être fin connaisseur du sujet, si vous avez envie de me proposer un module plutôt sympa a prix très raisonnable et correct sur le fonctionnement, bien entendu, vous pouvez me proposer son nom, que vous soyez simple membre du forum, développeur ou start-up axés sur le sujet.

Merci pour vos réponses, à bientôt.😀

Link to comment
Share on other sites

le module Payzen est gratuit. 

il suffit d'aller le télécharger sur le site de payzen:

https://payzen.io/fr-FR/module-de-paiement-gratuit/#prestashop

 

Prestashop vend son installation. pour ceux qui ne veulent pas lire la documentation

 

le sujet à ce jour ce n'est pas le prix mais c'est plutôt qui saura faire du 3DS2.0 en 2020.

car sinon en 2021, vos paiements seront refusés. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...