Jump to content

[Résolu] Mondial relay sur PS 1.4 - Pas de points relais en FO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur la version 1.4 de prestashop avec Mondial relay comme transporteur pour les colis de moins de 20 Kg. Lors de la commande, il me propose Mondial relay mais continue à mouliner indéfiniment sans m'afficher le moindre point relais et le processus de commande est bloqué puisqu'il n'y a pas de point relais choisi.

J'ai tout réinstallé deux fois mais rien n'y fait.
J'avais avant socolissimo comme transporteur, ne peut-il pas y avoir une interférence entre les deux modules (même si j'ai desinstallé socolissimo)

D'avance merci pour vos réponses.

Julien


Http://okadofoo.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Même souci pour moi.
Cela à commencé samedi matin, hier soir ça fonctionné de nouveau et la je viens de voir que cela ne marche toujours pas.

Quand j'ai vu le problème samedi matin je pensais que cela venait de Mondial Relay car on ne pouvait pas trouver son point relais sur leu site. Mais là ce soir cela fonctionne.

Cordialement.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonbjour à tous,

Nouvelle info : J'ai activé le mode debug dans config.inc.php. Ainsi dans l'onglet commande, quand je clic sur la page d'administration Mondial Relay Il m'affiche ceci :

"Fatal error: Uncaught exception 'ReflectionException' with message 'Class MondialRelayClassCore does not exist' in /../okadofoo/www/config/autoload.php:41 Stack trace: #0 /../okadofoo/www/config/autoload.php(41): ReflectionClass->__construct('MondialRelayCla...') #1 /../okadofoo/www/modules/mondialrelay/AdminMondialRelay.php(331): __autoload('MondialRelayCla...') #2 /../okadofoo/www/modules/mondialrelay/AdminMondialRelay.php(444): AdminMondialRelay->displayOrdersTable() #3 /../okadofoo/www/monadmin68/index.php(108): AdminMondialRelay->display() #4 {main} thrown in /../okadofoo/www/config/autoload.php on line 41"

Si cela peut aider à trouver une solution.....

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j'ai le même soucis de non-affichage des points relais mais bizarrement cela dépend des postes utilisés...je m'explique : sur certains ordinateurs de mes collègues l'affichage fonctionne tres bien et sur d'autres, on s'arrête au logo en gif qui tourne dans le vide !
J'ai donc voulu voir également avec le mode debug si il y avait un problême dans le BO...et j'ai moi aussi eu un message d'erreur.Cependant ce n'est pas le même que toi, Schottj, le mien parlait d'une erreur sur le fichier MondialRelayClass.php...en cherchant le chemin d'acces à ce fichier je me suis aperçu qu'il se trouvait dans le module même sous le répertoire "class".
Je l'ai donc copié et remis dans le dossier "classes" à la racine du site puisque le fichier config.inc.php y fait appel...et oh miracle, cela fonctionne ! donc même si l'erreur de schottj n'est pas là même, je te conseille peut-être de commencer par cette manip car de toute évidence le module MRelay n'a pas été configuré correctement à la base...
cela ne résoud pas pour autant mon problême d'affichage des points relais...sachant que cela fonctionne sur certains postes (avec des versions windows différentes!) je pense que cela peut provenir d'un problême de scripts...j'ai remis à jour java sur ces postes mais cela ne fonctionne pas mieux non plus...donc si quelqu'un a une piste !!! (nous avons contacté Mondial relay à ce sujet mais pas de réponses !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton aide stef56 :)

J'ai essayé ce que tu m'as suggéré mais rien n'y fait :(
J'ajoute que j'ai installé ps 1.4 en local sur un serveur apache/php/mysql sur macosX. Sur ce serveur tout fonctionne nickel (enfin, si on oublie l'affichage des points relais...).
C'est donc sur mon serveur en production que cela capotte :(. J'ai un hébergement mutualisé chez OVH.

@+

Link to comment
Share on other sites

Re -bonjour,

J'ai réinstallé le module mondial relay et maintenant j'ai une nouvelle erreur sur l'onglet administration de mondial relay :

Fatal error: Class 'MondialRelayClass' not found in /../okadofoo/www/modules/mondialrelay/AdminMondialRelay.php on line 331

Je suis déséspéré......

Link to comment
Share on other sites

Super !

On avance ! Maintenant je n'ai plus d'erreures le comportement est normal en BO avec la correction de olecorre. Un grand merci d'ailleurs :) !

Mais je n'ai toujours pas de points relais qui me sont proposés en FO. Il mouline sans fin.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

1 solution parmi d'autres de ce module quand il mouline. Se poser la question si on a des produits de moins de 100 grammes, dans ce cas le module mouline dans le vide.

La solution à tester pour corriger ce problème

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/69710/modules_tiers/module_mondial_relay

je viens de réinstaller une version 1.3 ( bug déja sur la 1.2) dès que la correction est apportée: miracle les relais apparaissent.

Link to comment
Share on other sites

Est tu sur le thème d'origine ??
j'ai eu un problème semblable aussi avec ma version presta1.36 j'ai du mettre le fichier order-carrier.tpl du thème de base dans mon thème modifié .

Après ça je n'ai plus de solution pour t'aider. Désolé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un thème perso mais obtenu simplement en modifiant le fichier global.css et les images du dossier img. Tout le reste est indentique au thème de base....

Merci pour ton aide.

Dès que je trouve le temps, je fais la mise à jour sur la nouvelle version de la 1.4 pour voir si tous s'arrange.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

MondialRelay est une vrai catastrophoe.

Nous ne pouvons sortir les étiquettes des adresses de nos clients !

nous avons contacté mondialrelay qui soi disant transmet notre problème à Prestashop. MDR

Pour notre entreprise, ce module manque de fiabilité maintenant y a t-il un bug ou quelque chose avec la version 1.4 De Ps je ne sais pas.

Nous avons passé pas mal d'heures sur cet outil et au vu des problèmes des autres utilisateurs, nous avons décidé d'abandonner MondialRelay pour nous tourner vers d'autres solutions de livraisons en point relais.

Voilà pour notre vécu et si par hasard quelqu'un saurait comment nous aider, il serait le bienvenue !

Excellente journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
me concernant quand je clique sur l'un des points relais, le "popup" qui affiche l'info sur le magasin reste traduit en anglais et pas en francais. une idée? quand je traduis en BO, les traductions ne s'affichent pas malgré la présence du fichier .fr
si je le sauve, il réécrase tout le fichier et malgré cela la traduction ne s'affiche tjs pas.
étrange.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à vous,

Je recherche déséperement comment trouver la clé privée de mondial relay (8 caracteres) à mettre dans presta shop.
Dans le mail avec mes identifiants, on me met : Clé Privée : clé privée de 8 caractères indiquée sur la première page de l’administration

Merci pour votre aide.

Alban

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...