Jump to content

Prestshop 1.7.5.2 alertes par mail ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour,
j’ai un problème  dont j'ai trouvé trace dans de nombreux sujets mais après 2 journées dessus je sèche... c’est à propos des envois de mails depuis ma boutique prestashop… le test d’envoi mail fonctionne mais aucun mail ne part de la boutique dans le cas d’une commande, d’un changement d’état de commande, ou d’une création de compte… j’ai fouillé plein de discussions mais pour moi rien ne fonctionne, et suis perdue dans les paramètres, car :

- j’ai une boutique prestashop 1.7.3.2 hébergée chez ovh : ça a fonctionné tout de suite, avec le module alertes par mail installé via le back office

- j’ai une boutique prestashop 1.7.3.2 hébergée chez phpnet : ça a fonctionné tout de suite sans que je ne m’en préoccupe, et après vérification je vois que mailalerts n’apparait même pas dans les modules installés via le back office...

- j’ai une boutique prestashop 1.7.5.2 hébergée chez online : ça ne fonctionne pas, alors que j’ai installé et activé le module mailalerts (et j’ai bien un dossier /www/themes/classic/mails/fr)

Pensez-vous que le problème vient de la version de prestashop ? de l’hébergement ? de la version du module mailalerts … ?

Merci de votre aide !

Edited by rachpat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de la suggestion mais le réglage est bien : Utiliser la fonction mail() de PHP (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas)

et j'ai fait un ticket d'assistance chez online qui m'a confirmé que la fonction mail() de PHP était bien activée chez eux...

et "envoyer un e-mail test à ..." fonctionne...

Toute autre idée est la bienvenue... (je me pose vraiment la question de la compatibilité avec online... ?)

Link to comment
Share on other sites

Pour information (si certains suivent mon problème), têtue comme je suis dans et poursuivant la piste d'un problème chez l'hébergeur, j'ai provisoirement installé cette même boutique sur un hébergement que j'ai chez phpnet histoire de faire un test... et l'envoi des mails fonctionne parfaitement ! Résultat : j'ai lancé un ticket d'assistance chez online pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose et sinon je serai obligée de déménager...

Personne d'autre n'a eu la même expérience d'incompatibilité online/prestashop ? ou d'un réglage à faire sur le compte de l'hébergement ?

à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...