Jump to content

Créer un thème : ou sont définies les variables php dans le thème de base


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que cette question n'a pas été posé ces derniers temps, je viens de parcourir le forum en diagonale. Je souhaite créer un nouveau thème (le dernier que j'ai créé et le seul date de la version 0.8). J'ai ouvert le fichier header.tpl pour découvrir la structure du site. Dans ce fichier, il y'a des variables php (ex: $shop_name).

Je souhaiterai savoir ou sont définies toutes ces variables ? Existe t'il un document qui les répertories toutes ?

Si vous avez des tuyaux (site internet, post, etc.) je suis preneur.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

vous trouverez les variables globales smarty dans le fichier init.php de la racine de la boutique certaines font références aux variables globales des fichiers config.inc.php ou settings.inc.php

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse. Effectivement j'ai les variables dans config et setting.

J'ai 2 nouvelles questions à poser, qui découle de mes recherches de ces dernières heures :

- ou sont définies les {$HOOK} ? Par exemple {$HOOK_HEADER} est définie ou ?

- J'ai copier et renommer le thème de base. Lorsque je regarde les feuilles de style du nouveau thème sélectionné, elles pointent bien vers mon nouveau répertoire. J'ai remarqué que la page d'accueil est déclaré dans le fichier header.tpl. Pourtant lorsque je modifie (j'ai effacé tout le code) ce fichier, la page d'accueil reste inchangé. J'ai fouillé dans tous les autres fichiers du thèmes et c'est bien le fichier à utiliser. J'ai raté un truc pour modifié un thème ? Pourtant j'ai rien dans les caches.

[EDIT] Je ne comprends pas. J'ai effacer le fichier header.tpl et le site ne s'est pas affiché (page blanche). Par contre, si j'efface le contenu du fichier, le site se lance correctement.
[/EDIT]
Une réponse serait vraiment super !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Finalement je crois avoir trouvé une réponse :

- Les hook sont définis dans le fichier /classes/frontController.php

- smarty gère des caches. Il fallait supprimer tous les fichiers dans le répertoire /tool/smarty/compile

La dernière question de la soirée : comment désactiver la mise en cache de smarty ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...