Jump to content

OPTION URL SIMPLIFIE...PAGE BLANCHE FO & BO


Recommended Posts

Bonsoir,

Décidément!
J'appelle cette après-midi l'équipe Prestashop par prudence en leur demandant si l'activation de l'option URL simplifiée avec génération d'un nouveau fichier ht.access posait un quelconque problème. réponse: non.

Donc en fin de séance de travail, je viens d'activer et: page blanche en front comme en back office :(

J'ai lu sur le forum des cas semblables, mais pas de solution?
Pourquoi ces pages blanches?
(Version 1.3)

Du coup j'ai remplacer par l'ancien ht.access pour retrouver le front et le back office, mais comment activer cette option sans dégâts?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour , j'ai eu le meme probleme ,voila ce que moi j'ai fait pour que cela marche.
j'ai fait une sauvegarde du premier .hacees qui marche
puis j'envoie les url et la je copie ce fichets par le ftp qui plante
puis je fait sur mon ordi le melange des deux .hacess ,attention au doublon de ligne de code
et je reballance ce nouvo .hacess par le ftp
mais il faut que tu mette a jour avant ton fichet robot
moi cela a marche sur 1and1, toi je ne sait pas ou tu ait ?

:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

Le problème viens du fait que lorsque vous créé le fichier .htaccess vous écrasez celui présent sur le serveur avec des infos qui sont surement nécessaires au bon fonctionnement de la boutique.

J'ai eu le coup à ma 1ère installation en étant chez OVH, pour activer PHP5 il faut rajouter une ligne sur le .htaccess (SetEnv PHP_VER 5) qui est écrasée lors qu'on active l'url simplifiée et donc à remettre sur le fichier.

Vous trouverez surement les infos dont vous avez besoin sur le post "Pre-installation settings" épinglé plus haut.

Link to comment
Share on other sites

bonjour , tu a raison c'est cela ,cela ma fait pareil .

j'ai vu ton site MEGA FETE il est tres bien fait et tres FETE , comment a tu fait pour
la video ? est ce que c'est un module compris dans la 1.3 ou faut'il l'acheter
a part ,et si c'est le cas ,comment s'appel t'il et ou le trouver ?
pour toi qu'elle est le meilleur vendeur pour acheter des templats et modules
parreille pour le bandeau du pied de page ..super
je sais que ce n'est pas ici l'endroit pour ces questions ,mais ....
si tu peux ,ou alors un petit email perso .....
merci d'avance

;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton commentaire ;)
Pour la vidéo j'utilise le module Vidéo Box
Pour les templates et modules il y a le store et tous les développeurs, il faut chercher suivant ses besoins, j'ai acheté un Template chez Template Monster que je suis en train d'adapter et qui est vraiment pas mal.
Pour le pied de page c'est un bloc footer tout simple dans lequel j'ai développé des tableaux en html, comme ça je fais ce que je veut comme je veut

:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...