Jump to content

Probleme avec attributs


Recommended Posts

Bonjour,

Bravo pour votre travail. Après avoir testé d'autre solution, Prestashop me semble "LA SOLUTION".

 

cependant je rencontre un problème avec les attributs.

Je m'explique.

Je veux créer un article à 10 avec plusieurs attributs, par exemple:

 

Couleur:

bleu + 0

beige + 5

 

Taille:

S + 0

XL + 6 .

 

Si le client selectionne l'article en couleur beige taille XL le prix tolal est de 15 et non pas de 21 .

En fait un seul des attributs est prit en compte dans le total.

 

Ceci me pose un problème.

Avez vous une solution à ce problème ?

 

D'autre part il serait intérressant de pouvoir classer ces attributs dans la fiche article par ordre alphabétique par exemple ou par id.

 

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Vous devez créer des atrtibuts combinant deux attributs.

 

Je m'explique, au lieu d'avoir le choix entre :

 

- bleu

- beige

- S

- XL

 

Vous devriez créer ces combinaisons :

 

- bleu en S (+ 0 )

- bleu en XL (+ 6 )

 

- beige en S (+ 5 )

- beige en XKL (+ 11 )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement lorsque vous avez 3 ou 4 groupe d'attributs avec chacun d'eux 3 ou 4 attributs il est presque impossible de créer toute les combinaisons par exemple:

 

4 groupes d'attributs avec chacun 4 attributs = 4*4*4*4= 256 combinaisons !!!!!

 

Sur creloaded ou joomla avec virtuemart il est possible de créer des attributs indépendant les uns des autres.

Pensez vous pouvoir modifier celà.

 

D'autre part le récapitulatif de la commande ne fait pas apparaitre les différents attributs que le client à commandé.

 

Bonne continuation.

 

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

D'autre part le récapitulatif de la commande ne fait pas apparaitre les différents attributs que le client à commandé.
Effectivemet, j'ai aussi posté cette remarque, lorsqu'on crée plusieurs attributs, le 1er apparait bien dans l'intitulé récapitulatif (d'ailleurs aucun attribut n'apparait dans paypal)

Tous les autres attributs qui suivent ne figurent pas dans la commande (le choix est certe bien possible avec le menu déroulant) et n'ont pas d'impact sur le prix (par exemple si on décide d'une augmentation de prix suite par exemple à un changement de taille. Donc solution provisoire : multiplier les articles , exemple je prends une nappe de table unie rouge et nappe unie bleu vendues sous 3 tailles, il faut créer le produit nappe rouge, puis le produit nappe bleu, ensuite à chaque nappe affecter l'attribut taille. Je pensais qu'on pouvait créer un seul produit nappe puis lui affecter 2 attributs (taille et couleur) , mais cela ne marche pas, ...Ai je bien compris ?... Peut etre une évolution à venir ? 8)

Link to comment
Share on other sites

Un générateur d'attribut a été réalisé par Thibaud et sera bientôt disponible.

 

Il permettra de générer automatiquement les 256 combinaisons par exemple,  en un clic.

 

Et cela se présente comment du côté FO? Le client n'a quand même pas un menu déroulant de 256 éléments?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour reprendre l'exemple de fistou, en back office vous sélectionnerez pour votre produit les attributs :

1- pour le groupe "couleur" :

- beige avec un impact sur le prix de 5 euro

- bleu

2- pour le groupe "taille" :

- S

- XL avec un impact sur le prix de 6 euro

 

Le "générateur" va donc créer 4 produits coutant respectivement +5, +11, +0 et +6

 

Du coté du front office, le système ne change pas, il aura deux menus déroulants de 2 éléments.

 

Dans le cas de 4 groupes d'attributs avec chacun 4 attributs, il aura 256 possibilités répartie dans 4 menus déroulants de 4 éléments chacun (4x4x4x4 = 256).

 

Le générateur est simplement un outil de créations de "masses" qui va combiner les impacts sur le prix et sur le poids pour chacune des combinaisons.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Cela me semble très bien, car il était impossible de gérer manuellement ces combinaisons.

Quand pensez vous que cette modif sera apportée à prestashop ?

 

Reste le probleme que les différents attributs ne sont pas répertoriés dans la commande au niveau du back office, et on ne sait pas ce que le client à sélectionner comme attribut.

 

Salutations

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas le problème, ce que le client à choisit comme attributs apparait déjà actuellement au niveau du panier, de la commande, de la facture etc.. l'intérêt des attributs serait sinon très limité s'il ne servait qu'a faire changer l'image sur la fiche produit.

 

Pourriez vous être plus précis sur ce qu'il manque au back ou front office au niveau de ce que le client à sélectionné ?

Link to comment
Share on other sites

Reste le probleme que les différents attributs ne sont pas répertoriés dans la commande au niveau du back office, et on ne sait pas ce que le client à sélectionner comme attribut.

Je viens de vérifier, les attributs s'affichent bien dans la commande du client (back-office), en bas, dans la liste des articles :

 

attributum9.png

 

Testé avec la release actuelle :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour votre réactivité.

Vous êtes tous formidable. Longue vie à PrestaShop!.

 

En effet, celà marche dans le cas ou vous avez créer toutes les combinaisons possible, à savoir dans mon exemple: 4*4*4*4 = 256 combinaisons.

 

Dans votre site demo vous avez créer la combinaison "Capacité: 4Go, Couleur: Metal". ( § capure 1 ci-jointe)

Mais si le client veut "Capacité: 2Go, Couleur: Metal" alors là cela ne marche plus.

 

A savoir que dans mon cas le client peut choisir toute les combinaison possible car il s'agit de produits fabriqué sur commande donc paramétrable en fonction de ses choix.

 

Salutations

354_0xvNIlHSvBE9P2AeDux8_t

Link to comment
Share on other sites

A vous de rajouter la combinaison sur les attributs de la fiche produit :)

 

Sur la démo, la combinaison Capacité: 2Go, Couleur: Metal n'ayant pas été ajoutée au produit, le client ne peux la choisir.

 

En effet, il peux sélectionner seulement ce que VOUS, marchand, avez entré comme attributs, il ne peux se générer ses propres combinaisons (ce que vous aimeriez faire si j'ai bien compris).

Malheureusement cela reste du "pouvoir" du marchand, afin qu'il puisse y ajouter ses spécificités (prix, poids, etc).

 

Dans votre cas, puisque vous voulez utiliser toutes les combinaisons possibles, je pense que le générateur automatique va vous servir ! Cela reviendra au même pour le client, il aura toutes les combinaisons de possibles, sans autant avoir à créer lui même ses combinaisons.

 

J'ai bien suivi votre raisonnement ?  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...