Jump to content

Catalogue de modules et thèmes qui disparait


Recommended Posts

Bonjour , voilà je vous contacte car à ma grande tristesse , mon catalogue modules et thèmes dans la partie back office ''modules'' à disparu. J'ai une page blanche et plus de catalogue. Du coup , et malheureusement , je ne peux donc pas installer mon nouveau thèmes... :'(

 

En espérant que vous pourrez m'aider car j'ai beau installé et réinstaller , ca marche au début et 5min après , il n'y a plus rien.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , étant tout nouveau sur prestashop et sur le ''dev web'' , je n'ai pas fais ce que vous venez de dire. Je viens d'aller voir ce fichier dans le repertoire prestashop>config mais je ne sais pas comment afficher ces fameuses erreurs.

 

Regardez dans le document joint , l'image que j'ai dans le back office lorsque je click sur le catalogue de modules..

 

 

Merci d'avance , en espérant que quelqu'un trouve une solution !

post-317246-0-03718700-1333556087_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai le même soucis pas d'affichage des modules, je viens d'installer en local la version 1.4.7.2 en installation complète et je n'ai pas les affichages des modules ni des thèmes. J'ai effectivement l'erreur suivante qui s'affiche après modif du config.inc

Parse error: parse error in C:\Program Files\xampp\htdocs\Prestashop\modules\paysafecard\PrepaidServices.php on line 181

 

Si il y a une solutions pour passer outre le problème je suis preneur

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

A la suite de la mise en place d'un nouveau thème (cela a t'il un rapport ?) avec l'installateur de thèmes, j'ai également le même soucis : les modules n'apparaissent pas dans le backoffice.

Le message d'erreur suivant s'affiche :

 

Fatal error: Out of memory (allocated 29884416) (tried to allocate 101 bytes) in /homepages/0/d345997033/htdocs/classes/Module.php on line 882

 

Que faut-il comprendre et que faut-il faire ?

 

Je vous remercie de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas de réponse ?

J'ai vraiment besoin d'aide. La boutique est fermée car des modules non désirés y sont présents et il me font les désactiver. Une boutique fermée c'est un manque à gagner considérable.

Si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire.

 

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

j'ai supprimé le thème mais les modules ne sont pas revenus pour autant. J'ai le même message d'erreur et la boutique est une catastrophe avec des éléments dans tous les sens.

J'ai contacté le développeur du thème mais n'ai pas encore eu de réponse.

Ceci dit le message d'erreur doit bien vouloir dire quelque chose (plus de mémoire apparemment). Mais quoi faire pour résoudre ce problème. A ce rythme la boutique va couler. Difficile d'accepter cela. L'achat de Prestashop était une marque de confiance également en cas de problème. Aujourd'hui je me sens bien seul.

Je demande vraiment de l'aide. 3 jours que la boutique est fermée et qu'on ne peut intervenir dessus. Ce n'est pas bien normal me semble t'il.

Tous le monde serait-il en vacances ?

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai remis le thème de base mais il conserve certaines fonctions du nouveau thème. C'est pourquoi l'accès aux modules est nécessaire afin de désactiver ceux qui ne sont pas voulus. Les modules n'apparaissent pas quelques soit le thème choisi dorénavant.

Que voulez-vous dire par "développé vous-même ou agence web" ?

La boutique est gérée par son responsable sur la base de l'outil de Prestashop.

J'en assure le service "technique". Mais en ce qui concerne Prestashop, je fais appel au SAV Prestashop par le biais de ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A la suite de la mise en place d'un nouveau thème (cela a t'il un rapport ?) avec l'installateur de thèmes, j'ai également le même soucis : les modules n'apparaissent pas dans le backoffice.

Le message d'erreur suivant s'affiche :

 

Fatal error: Out of memory (allocated 29884416) (tried to allocate 101 bytes) in /homepages/0/d345997033/htdocs/classes/Module.php on line 882

 

Que faut-il comprendre et que faut-il faire ?

 

Je vous remercie de votre aide.

 

 

 

Bonjour

Toujours pas de possibilité d'aide face à ce problème ?

Personne pour m'aider à résoudre un problème qui oblige à fermer la boutique temporairement mais qui commence à durer... une boutique fermée c'est une boutique qui perd de l'argent. Qu'en est-il du suivi de Prestashop dans un cas comme celui-là ?

 

Merci de votre aide précieux.

Link to comment
Share on other sites

Avec quelle offre, mutualisé ?

 

Si non, vous aurez certainement accès au php.ini et dans ce cas il faudra modifier le paramètre relatif à la mémoire pour en accorder plus.

 

Si oui, vous n'avez pas accès à ce paramètre et le seul moyen de régler le problème est d'identifier le module / thème "défectueux" pour ensuite pouvoir en traiter la cause.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

La boutique bénéficie de l'offre initiale.

- L'espace utilisé est de 167 Mo sur 2500 Mo disponibles

- Le nombre de fichiers : 13 468 fichier(s) utilisé(s) sur 256 000 fichiers disponibles

 

Autant dire qu'il y a de la marge pour la mémoire semble t'il.

 

J'ai accès à tous les fichiers mais je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire dans ce cas d'augmenter la mémoire au vue de la marge dont dispose la boutique. De plus je ne sais pas où je dois intervenir pour cela.

 

Comment identifier le thème comme étant défectueux ?

 

L'urgence est de pouvoir ouvrir la boutique. J'ai également contacté le développeur du thème qui n'a toujours pas répondu depuis 1 semaine. Sans doute était-il en vacances. Je viens de le relancer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne parle pas de cette mémoire là.

 

Je parle du réglage memory_limit présent dans le php.ini auquel vous n'avez pas accès et qui doit être réglé à 8M très certainement.

 

Pour exemple, la dernière fois que j'ai dû modifier ce paramètre, il m'a fallu le mettre à 64M.

 

Commencez par appeler votre hébergeur pour savoir si vous avez la possibilité de modifier ce réglage et si oui, comment ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté le service 1and1 à propos du memory_limit. Je suis en attente de leur réponse.

Parallèlement, j'ai découvert que dans le nouveau thème installé se trouve un "slider". Il semble que ce soit ce module qui provoque le problème car afin de le supprimer ou désactiver, je l'ai renommer sur le serveur (car il m'est impossible de le faire via le backoffice). Du coup n'étant plus reconnu, j'ai à nouveau accès aux modules dans le backoffice. Mais il n'est pas pour autant désinstaller car un espace vide apparait sur la page d'accueil à sa place.

Je suis en contact avec le développeur et tentons ensemble de régler ce problème.

Donc le responsable est surement le thème et également 1and1 qui limite la mémoire.

Les 2 sont donc à suivre....

Merci en tout cas de m'avoir donné une direction à étudier.

Link to comment
Share on other sites

Nouveauté suite recherche : à savoir

Après d'autres recherches et tentatives : il s'avère que les modules s'affichent selon la langue choisie par le profil. En version française le backoffice n'affiche plus les modules au profit du code erreur de mémoire. Si on passe en version anglaise tout fonctionne. Ceci depuis l'installation d'un nouveau thème. Etrange tout de même. J'ai vu cela avec le développeur qui va travailler là dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'ai eu le meme probleme :

- heberge chez 1and1

- memory_limit est a 90M et mon catalogue de modules n'apparait pas.

- sur mon PC, avec easyPHP, memory_limit est a 128M et ca marche sans probleme.

- pas de reponse du service technique malgre plusieurs demandes.

 

Voici donc comment j'ai regle le probleme (je pense que ca ne marche que chez 1and1)

1ere etape : creer un php.ini comme ci dessous :

memory_limit = 128M

Il va falloir copier ce fichier dans tous les dossiers de l'application... super long et chiant a faire, heureusement la FAQ de 1and1 propose une solution (voir l'etape suivante)

 

2eme etape creer le script de duplication : creer un fichier phpini.php avec le code suivant :


<?php 
// set this value to Y if you only want to overwrite old php.ini files 
// set this value to N if you want to put a php.ini file in every directory 
$overwriteOnly = "N"; 

if ($overwriteOnly == "Y") echo "Operating in Overwrite Only Mode<br><br>"; 
$path = realpath('.'); 
$source = $path . "/php.ini";
if (!file_exists($source)) die('Error - no source php.ini file'); 
function search($dir) { 
 global $source; 
 global $overwriteOnly; 
 $dh = opendir($dir); 
 while (($filename = readdir($dh)) !== false) { 
   if ( $filename !== '.' AND $filename !== '..' AND $filename !== 'cgi-bin' AND is_dir("$dir/$filename") ) { 
     $path = $dir."/".$filename;  
     $target = $path . "/php.ini"; 
     if (!file_exists($target) AND $overwriteOnly == "Y") { 
       echo "$path <b>skipped - no php.ini file</b><br>"; 
     } else { 
       echo "$target <br>"; 
       if (!copy($source,$target)) echo "<b>Write failed for $target </b><br>"; 
       if (file_exists($target)) chmod($target,0600); 
   } 
     search($path); 
   } 
 } 
 closedir($dh); 
} 
search($path); 
echo "<br>Done."; 
?>

 

3eme etape : uploader les deux fichiers a la racine de l'application prestashop par FTP.

 

4eme etape appeler le script de duplication : dans un navigateur appeler http://www.monprestashop.fr/phpini.php

 

5eme etape : se rejouir.

 

PS : reference utilisee pour ce patch dans la FAQ de 1and1 :

http://faq.1and1.fr/search/q.php?query=php.ini&search.x=0&search.y=0

particulierement

http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/1.html

http://faq.1and1.fr/scripts/php/phpini/4.html j'ai modifie ici la ligne $path = realpath('.'); pour que ca soit valide pour tout le monde

 

PPS : je ne l'ai fait que dans le dossier d'administration et ca suffit.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il suffit de poster la reponse sur un forum pour avoir des nouvelles de 1and1 :

Bien que 1&1 Internet vous propose de modifier les valeurs des variables de PHP ou d’ajouter de nouvelles, certaines pour des raisons de performances ne peuvent êtres revues à la hausse.

 

Dans cette optique la variable memory_limit peut voir sa valeur modifier jusqu’à 32M.

 

assez marrant sachant que la solution dans leur FAQ marche pour 128M et que par defaut, c'est deja a 90M. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Impeccable, excellent, magnifique, super, génial... je ne saurais dire autre chose tant ce post est parfait ! (pas le mien). Ah si encore une chose :

 

 

M E R C I !!!!!!!! B)

 

Les modules apparaissent à nouveau dans la version française du back office et plus de message d'erreur sur le memory_limit.

 

Parfait disais-je :)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...