Jump to content

Disparition modules pour message d'erreur: fichier non touché


Recommended Posts

Bonjour à tous ! [RESOLU en partie]

 

Je débute avec prestashop.

 

Je n'ai encore pas compris comment faire un sauvegarde en local ou autre ... j'y travaillais ... et y travaille encore vu que je n'y comprends rien malgré les explications au top du guide de démarrage.

 

Mais en parallèle, je souhaitais avancer un peu dans la mise en ligne de la boutique notamment pour :

_ ne garder que les modules que j'utiliserais

_ écrire les différents documents "type administratifs et officiels"

_ travailler sur le thème

...etc

 

et là message d'erreur me disant :

Tous les modules ne peuvent pas être chargé en raison d'une restriction de mémoire, merci d'augmenter la valeur du memory_limit dans votre configuration serveur

ce que j'ai fais en suivant les différents postes de ce forum + ce que j'ai trouvé sur le net :

> j'ai augmenter la valeur dans le fichier init.php

en mettant :

memory_limit = 128M;

 

tout était ok

mais quand j'ai vadrouillé dans les onglets pour faire d'autres choses et qu'à un moment je me suis remise dans l'onglet module

là j'ai depuis ce message d'erreur :

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 32768 bytes) in /mnt/104/sdb/b/9/illustretvous/classes/Module.php on line 882

alors que je n'ai jamais au grand jamais changé quoi que ce soit à ce fichier !

 

du coup même en rechangeant la ligne ou autre ça ne fonctionne plus les modules ne s'affichent plus je suis bloquée ...

 

d'ou mes questions :

1 _ y'a-t-il un moyen d'enlever cette erreur (que je ne comprends pas mais je sais n'avoir jamais été dans classes/module.php )

_ si oui merci d'avance de m'aider en étant le plus précis possible vu que je débute franchement

_ si non merci de me le dire pour que je trouve autre chose ...

 

2_ si y'a aucun moyen de changer cette erreur,

y'a-t-il un moyen pour remettre la boutique par défaut comme elle était au départ ? (même si je dois totu recommencer ...)

 

MERCI d'avance car c'est assez important pour mon métier que je puisse mettre en ligne cette boutique.

Edited by Illustr'&Vous (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Tout d'abord merci de vos réponses.

 

Je suis chez free :) et je ne suis pas la seule :blink: et ça semble ne pas poser de problèmes à d'autres ... :wacko:

Et avant ce beug tout fonctionnait bien ! :)

...

Pour tester en local si on m'explique je peux le faire je suis autodidacte dans mon site ToutiWeb et dans prestashop mais ça ne m'empêche pas d'apprendre encore au contraire ^_^;) Donc n'hésitez pas s'il y a une solution en le faisant à m'expliquer pour que je le fasse (ou à me donner des tutos si ça existe)

 

MERCI d'avance de votre aide ! B)

 

...Sinon y'a-t-il un moyen de remettre la boutique "par défaut" , "à zéro" ?

MERCI

Link to comment
Share on other sites

résolu grâce à un ami ...

pour ce qui est de l'affichage des modules ...

mais je reste sans solution actuelle pour le soucis de mémoire :

Tous les modules ne peuvent pas être chargé en raison d'une restriction de mémoire, merci d'augmenter la valeur du memory_limit dans votre configuration serveur

 

MERCI quand même si quelqu'un est de passage de m'aider pour ça !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on est confronté à ce message en local, il suffit de modifier une propriété dans le php.ini et le message disparait car plus de mémoire est allouée. Puisque vous êtes chez Free, vous n'avez pas accès à ce réglage. Vous n'auriez pas non plus accès à ce réglage sur un mutualisé OVH d'ailleurs.

 

Ce message d'erreur doit être provoqué par un de vos modules. Avez vous ajouté un module particulier récemment ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...