Jump to content

Avis site + SEO


CocoBrll

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un avis sur le site dont je suis en train de faire la refonte, je suis ouvert à tout type d'avis n'hésitez pas,

Et si vous avez des conseils d'optimisation SEO je suis preneur, je sais que cela prends du temps à se mettre en place, je me positionne seulement depuis la semaine dernière sur des mots clés de notre thématique..

Voici le lien du site : https://leprodumedical.com/

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Manu,

Merci beaucoup pour ton retour, 

Oui j'ai un souci avec les balises que mon thème gère assez mal, ton outil va beaucoup m'aider je pense,

Et oui l'ajout de contenu pertinent est dans ma chekclist,

J'ai une petite question d'ailleurs je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais j'ai environ 900 pages indexée et a peu prés 700 produits, mais optimiser chaque page va prendre du temps donc est ce que tu me conseillerais de désindexer presque toutes les pages non optimisé afin de garder vraiment celles de qualités quitte à garder seulement une centaine de pages indexées mais de qualité ? 

Encore merci de ton aide et bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

Alors d’expérience (je ne suis pas un pro du référencement) .

Il te faut une balise h1 par page produit, catégorie, home, cms,... avec des h1 différentes.

Ce qu'un prestataire (qui viens sur le forum (@Presta_SEO si tu passe par là) ma conseillé si tu ne peut pas ajouter de contenue, c'est d'indexer juste ta home et tes catégories. Puis quand tu as du contenue sur tes produits et les indexer. Tu peut trouver des module noindex pour gérer cela.

Moi je passe par un prestataire pour rédiger du contenue, car les premières fiches tu peut les faire, mais quand tu as 1700 produit, tu ne peut plus.

il y a un outil fort intéressant que je peut te conseiller pour voir les souci de tons site, je te l'envoi en mp. mais cela ne remplace pas une analyse humaine, mais va te faire avancer.

 

Edited by Manu1238 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire ça désindexer toutes les pages pas encore optimisées et les remettre petit à petit,

j'ai à peu prés 1000 produits donc cela va prendre du temps et je vais voir après avoir déja bien avancer si je fais appel à un prestataire,

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 8/9/2019 at 2:46 AM, CocoBrll said:

Hello,

Can you give me an opinion on the site which I am doing the redesign, I am open to any type of opinion do not hesitate,

And if you have SEO optimization tips I am a taker, I know it takes time to set up, I position myself only since last week on keywords of our theme ..

Here is the link of the site: https://leprodumedical.com/

thank you in advance

Hello mate,

The certain things are missing :

1. You have used two <h1> tags, instead must be using just 1

2.The canonical tags is also missing 

3. The images that you have used are without tittle, but align them with appropriate title

Thanks and let us know if you need something more. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avez-vous déjà entrepris une démarche de référencement ultérieurement ?

D’abord vous devez publier le sitemap de votre site sur Google console, bing, Yahoo et autres… Ainsi ces moteurs de recherche pourront indexer le contenu de votre site.

Ensuite, il existe plusieurs règles d’optimisation sur site que vous devez appliquer comme la longueur des titres, des méta descriptions, la pertinence du contenu mesuré avec un mot clef et la densité dudit mot clef (son occurrence), le ratio code (html, css, JavaScript) par rapport au texte.

Par exemple, je vois avec mon outil que vos produits ont dans le texte du champ méta description les expressions suivantes : notre boutique en ligne www.leprodumedical.com,  ce sont autant de caractères inutiles qui vous empêchent d’exploiter ces paramètres de référencement correctement. Privilégiez la qualité du contenu à la quantité.

Ce n’est qu’après ce travail, que vous devriez utiliser les balises H1, H2 pour mettre en « gras » ou en avant les mots clés de chaque page.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2019 à 10:10 AM, Manu1238 a dit :

Il faut ajouter du contenue dans tes pages si tu veux te référencer.

Faux ! On peut référencer une page vide ! C'est même ça le principal problème des sites web. Il ne pas confondre "référencer" (être dans l'index de Google) et être bien positionné (ou là, il faut du contenu pertinent, inédit, et sans fautes d'orthographe)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pedepot a dit :

D’abord vous devez publier le sitemap de votre site sur Google console, bing, Yahoo et autres… Ainsi ces moteurs de recherche pourront indexer le contenu de votre site.



Enorme bêtise qu'on voit trop souvent sur les forums ("vous DEVEZ... les moteurs POURRONT indexer...") !!! 

Le boulot de Google et autres robots, c'est de crawler les sites web. Et ils le font plutot bien ! Alors un site qui a besoin de fournir toutes ses URL au robot pour être indexé a soit une taille gigantesque soit un sérieux problème structurel (pages trop profondes ou orphelines).

Donc non, un sitemap n'est pas obligatoire du tout !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L’idée n’est pas de faire un cours de SEO aux commerçants qui utilisent Prestashop non plus. Je précise aussi que je ne suis pas un référenceur.

Si j’étais un e-commerçant et avec du recul aujourd’hui, je ferai appel à un référenceur qui me mettrait le pied à l’étrier au lancement de mon activité en ligne. Puis en parallèle, je ferais de la vraie publicité payante. A en croire le site https://www.blogdumoderateur.com/91-des-clics-sur-google-se-font-sur-la-premiere-page/ , voici la répartition des clics. 

Position 1 : 32%

Position 2 : 17%

Position 3 : 11%

Entre les 3, c’est du simple au triple. Les enjeux sont très importants pour ne pas prendre son destin en main.

@Johann , vous savez bien que la SEO n’est pas une science exacte et que les règles émises ici et là ne sont pas scientifiques. Pardon pour mon vocabulaire peu précis entre indexation et positionnement!

L’inscription à Google Search vous donne de très bonnes indications sur plusieurs aspects.

D’abord, vous vous présentez à Google à partir du jour 1 du lancement de votre, vous n’attendez pas qu’un heureux hasard fasse que les bots de Google découvrent que votre site a bourgeonné sur le web, au bout de combien de temps ? 2 jours, 2 semaines, 1 mois, 1 an ????

Ensuite, au fil du temps, vous visualisez les mots clefs sur lesquels Google positionne votre site et sur lesquels votre site performe bien. Par exemple, en temps de que développeur, j’écris des articles sur le JavaScript, le C Sharp, du Java ou PHP, mais aussi sur Prestashop et les quelques modules que je développe occasionnellement. Mon site apparaissait dans les 3 premières positions pour les tutoriels orientées développeurs. A mon grand regret, mes modules étaient positionnés sur le seconde page de SERP. Ai-je gagné des clients et de l’argent? Non. J’ai eu beaucoup de gloire et rien à manger.

J’ai pu percer un peu plus tard grâce à un repositionnement de la ligne éditoriale du site. J’ai pu opérer cette transformation grâce à ces outils gratuits de Google.

Voici ma méthodologie SEO : Plan Do Check Act.

  1. Définissez un plan d’action pour travailler votre positionnement,
  2. Appliquez votre plan d’action
  3. Vérifiez l’efficacité de votre action
  4. Faire des corrections si cela ne se passe pas comme prévu !

Itérez, Adaptez tant que vous n'êtes pas satisfait.

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/26/2019 at 4:41 PM, Johann said:

Enorme bêtise qu'on voit trop souvent sur les forums ("vous DEVEZ... les moteurs POURRONT indexer...") !!!

M'enfin Johann, c'est encore le fonds de commerce de pas mal de pseudos boites/agences SEO (référencement)^^ ! :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...