Jump to content

Rueducommerce : Employee #1 is missing and mandatory


Recommended Posts

Bonjour,

en voulant installer le module Rue du commerce, celui-ci ne s'active pas, dans l'onglet information du module il est indiqué "Employee #1 is missing and mandatory. This is the SuperAdministrator, it has certainly be removed by mistake, please restore it."

L'agence web ayant fait le site n'existant plus, je me tourne vers la communauté pour régler ce soucis.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

ce module, au lieu de créer un employé affecté a ses actions automatiques, cherche l'employé avec l'id n°1 qui habituellement est le propriétaire de la boutique avec des droits superadmin.

Dans votre cas cet employé n°1 n'existe plus.

Soit modifier l'ID en base de données, soit exiger une mise à jour créant un employé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Pourquoi ne pas demander au développeur du module en question ?

Merci de votre réponse.
J'ai demandé et ils m'indiquent que ce n'est pas de leur ressort, car c'est un soucis de paramètrage de Prestashop selon eux.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Eolia said:

ce module, au lieu de créer un employé affecté a ses actions automatiques, cherche l'employé avec l'id n°1 qui habituellement est le propriétaire de la boutique avec des droits superadmin.

Dans votre cas cet employé n°1 n'existe plus.

Soit modifier l'ID en base de données, soit exiger une mise à jour créant un employé.

Merci de votre réponse. 
Comment exiger une mise à jour en créant un employé ? Employés enregistrés en PJ. 

Capture d’écran 2019-08-08 à 14.40.01.png

Capture d’écran 2019-08-08 à 11.12.38.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Pour moi c’est que le module est mal développé.

Donc au développeur de trouver comment faire si l'employé 1 n'existe plus, ce qui peut arriver très très très souvent sur les milliers d'installations existantes.

Merci de votre réponse. Je vais insister auprès de common-services

Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

Je n'aime pas ce code qui fausse les logs et impute la responsabilité des actes effectués à un employé qui n'a rien à voir.

La seule solution valable est de créer un employé dédié à ce module

Ah oui, c'est encore mieux 👍

Link to comment
Share on other sites

Vous faites ça, (mettez n'importe quoi comme mot de passe il ne sera jamais utilisé)

Vous notez son ID dans votre BO (à priori ca devrait être le 11) et vous allez dans la base de données (phpmyadmin) pour changer son ID dans les 2 tables suivantes:

- ps_employee

- ps_employee_shop

et vous remplacez le 11 par 1 dans les 2 tables

Vous pourrez alors installer votre module et répondre à commonservices qu'ils sont justes de mauvaise foi. (Mais bon, ça c'est pas un scoop)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

Vous faites ça, (mettez n'importe quoi comme mot de passe il ne sera jamais utilisé)

Vous notez son ID dans votre BO (à priori ca devrait être le 11) et vous allez dans la base de données (phpmyadmin) pour changer son ID dans les 2 tables suivantes:

- ps_employee

- ps_employee_shop

et vous remplacez le 11 par 1 dans les 2 tables

Vous pourrez alors installer votre module et répondre à commonservices qu'ils sont justes de mauvaise foi. (Mais bon, ça c'est pas un scoop)

:D Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...