Jump to content

QUID des traductions sous Prestashop 1.7


Recommended Posts

J'ai du mal à y voir clair dans le système de traductions de Prestashop.

Si je comprend bien, il y a 3 dossiers qui contiennent des fichiers de langue au format .xlf :

  • app/Resources/translations
  • themes/mon-theme/translations
  • translations

À quoi sert chacun de ces dossiers et qu'est-ce que chacun doit contenir ?

Lorsque je vais dans la page Traductions du back-office, je ne sais pas où traduire les expressions :

  • incluses dans mon thème
  • incluses dans Prestashop Core

Et j'ai parfois des erreurs :

  • quand je vais dans Traductions de thème > Coeur (indépendant du thème) > Français, j'ai l'erreur : This selected param is not valid
  • quand je vais Traductions de thème > Mon thème > Français > Shop > Pdf, j'ai l'erreur : There is not translation file available. Alors que le fichier ShopPdf.fr-FR.xlf se trouve bien dans themes/mon-theme/translations/fr-FR.

Pouvez-vous m'éclairer ?

erreur Core.png

pdf theme.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

idem, je suis sous prestashop 1.7.6 et la moitié des traductions renvoie le message d'erreur : "There is no translation file available.".
Si chez Prestashop on pouvait se réveiller ça serait bien !!
C'est une appli qui est censée permettre à des gens de faire du commerce en ligne ce truc ??!!
Mais il y a plein de bug et à voir ce forum ça me fait de plus en plus flipper tellement il y a de problèmes apparemment.
Et me lancer à vendre pour de vrai avec cet outil qui déconne plein pot, ça fait bien flipper !!
Et que chaque mise à jour n'arrange rien, résout des problèmes mais en rajoute d'autre.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...