Jump to content

Trouver l'endroit des fichiers


Recommended Posts

Bonjour

 

Existe t'il une méthode, un logiciel un "je ne sais trop quoi" pour savoir rapidement où se trouvent les fichiers dans Presta ?

Exemple : Je veux modifier le pied de page de mes factures. Je sais que je l'ai déjà fait dans le passé mais je ne me souviens plus où se trouve ce fichier. J'ai regardé dans invoice.tpl mais ce n'est pas là. Les pros savent tout ça de mémoire mais moi je ne fouille pas dans ça normalement et je perd un temps précieux à chercher.

Quelqu'un qui ne connaitrait pas mon site et toutes les modifications qu'il a pu avoir, ferait comment pour retrouver rapidement ce qu'il cherche ?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Parfois aussi, l'inspecteur (nom de la fonction dans Firefox, pour les autres, je ne sais pas) du navigateur internet permet aussi de retrouver quelques fichiers. Pour ta facture, cela ne devrait pas pouvoir servir, mais pour d'autres, c'est le cas, voilà pourquoi je partage l'info.

Dans Firefox (Mac), pour l'afficher il faut aller dans Outils/Développement Web/Inspecteur

Ensuite, sur la page sur laquelle on veut avoir des infos, on survole la zone avec sa souris, ou on clique, et l'inspecteur en dessous indique des infos sur la zone survolée (il a aussi d'autres fonctions mais ici, on ne veut qu'avoir des infos).

Cela peut donner des liens vers un fichier. Par exemple sur cette page de confirmation de commande, on peut voir où  se terre l'image utilisée par le module de paiement. L'idée ici est d'en réduire la taille (ce n'est pas encore fait sur la copie d'écran), et je cherchais où se trouvait le fichier. Comme l'indique l'inspecteur en bas, elle se trouve dans le dossier /modules/cmcicpaiement/views/img/cmcicpaiement_paiement.png

Je m'en suis déjà servi pour voir aussi quels fichiers modifier lors de telle ou telle étape du processus de commande pour intégrer des scripts.

Bref, c'est utile comme fonction. Pour une fois, et je ne le dirais pas souvent dans ma vie, vive l'inspecteur ! :)

Antoine

inspecteur.thumb.png.d92e1631c6888af7442e91d7dad8c714.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...