Jump to content

Développement module


Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelle qu'un est capable de coder un module très simple  ou il y aurait une barre de recherche pour chercher les photo par numéro de dossard et lieu et ainsi pouvoir acheter ses photo .

Je vous met quelques exemples de sites pour illustrer mon idée:

https://photo-sourire.com/297673-2/

https://photorunning.fr/

https://www.le-sportif.com/Default.aspx#photosvideos (pour celui-ci on ne peut pas acheter les photo) 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Y a pas besoin de module à mon avis : il faut créer une caractéristique Lieu : mettre les différents lieux en valeur.

Associer les produits aux bonnes valeurs.

Créer autant de produits qu’il y a de numéro de dossard en mettant le numéro de dossard dans le champs référence.

Puis utiliser le module de navigation à facette qui permettra de trier par Lieux les résultats de recherche.

Le plus simple étant à chaque fois de cloner un produit qui a déjà la caractéristique Lieu associé au bon lieu et de changer uniquement la référence.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Janett said:

Y a pas besoin de module à mon avis : il faut créer une caractéristique Lieu : mettre les différents lieux en valeur.

Associer les produits aux bonnes valeurs.

Créer autant de produits qu’il y a de numéro de dossard en mettant le numéro de dossard dans le champs référence.

Puis utiliser le module de navigation à facette qui permettra de trier par Lieux les résultats de recherche.

Le plus simple étant à chaque fois de cloner un produit qui a déjà la caractéristique Lieu associé au bon lieu et de changer uniquement la référence.

Bonjour @Janett 

J'ai une question en utilisant cette technique je fait comment pour importer plein de photo en un seule coup pour pas faire une par une ?

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut générer un fichier csv à partir de votre dossier de photos.

Une ligne par produit/référence, si vous avez plusieurs photos correspondant au même produit/reference, il faut les nommer pour que ce soit facile de les associer à la même ligne dans le fichier csv.

Le plus simple étant de nommer les photos avec la référence qui sera utiliser pour le produit, si plusieurs photos mettre comme nom de fichier reference-numero.jpg puis faire un script qui scan les fichiers photos d'un dossier, qui les associent à un lieu etc...

Moi je ferais un dossier par lieu, le nom du dossier serait par l'exemple l'ID de la valeur associée à ce lieu pour que ce soit pas trop galère de faire les associations.

J'avais fait un truc du genre, y a quelques années.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide,  j'ai tous compris mais j'ai juste une dernière demande si ce n'est pas trop demander est ce que vous aurez un exemple de fichier csv pour faire cela ? 

car l'exemple de prestashop j'ai du mal à le comprendre étant donner que je n'ai jamais utilisé cette technique 

Link to comment
Share on other sites

C’est l’exemple de Prestashop qui est la référence, votre fichier doit être formaté comme le fichier d’exemple.

En revanche vous pouvez enlever certains champs. Les champs obligatoires que vous ne pouvez pas supprimer sont normalement indiqués sur la page d’import.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...