Jump to content

Mise en ligne ma boutique PrestaShop via hébergement infinity free et nom de domaine acheté sur Infomaniak


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai installé MAMP sur mon mac, et PrestaShop dans le dossier htdocs de MAMP. Je lance mes serveurs en local, j'ai configurer mon site auquel j'avais accès par le biais de MAMP "Mon site". 

Ayant assez avancé, j'ai acheté un nom de domaine phemeco.com sur infomaniak et j'ai dirigé les serveur DNS vers Infinity free. Dans infinity free (hébergeur) j'ai transféré via Filazilla le dossier PrestaShop local dans de mon dossier MAMP vers htdocs de infinity free. J'ai également exporté ma base de donné locale MAMP et je l'ai importé dans une nouvelle base de donnée chez l'hébergeur. 

Cependant, lorsque je souhaite accéder à phemeco.com, erreur 500. J'ai tenté d'installer PrestaShop via softaculous sur ma base de donné de l'hébergeur, ce qui me permet d'accéder à un site PrestaShop vierge sur phemeco.com. Cependant je ne retrouve pas le site que j'ai configuré. 

Je retrouve donc dans mon "file manager" chez infinity free le PrestaShop installé via softaculous et le PrestaShop transféré via Filezilla. J'ai modifié dans les document le fichier config.php : 

'database_host' => 'sql204.epizy.com',

'database_port' => '3306',

'database_name' => 'epiz_24125988_03',

'database_user' => 'epiz_24125988',

'database_password' => 'lequel ?????',

'database_prefix' => 'ps_',

Enfin j'ai changé dans la base de donnée ps_shop_url pour mettre ce que je vous présente sur la photo... Quelle base de donnée choisir ? Comment configurer tout cela ? Comment la renommé ? 

Lors de l'importation certaine ligne était trop large (>1000MiB), est-ce un soucis ? 

Capture d’écran 2019-07-16 à 10.59.37.png

Link to comment
Share on other sites

Du coup, depuis, je ne parviens plus a avoir même un PrestaShop vierge sur mon site, ni a accéder en local au site que j'avais configuré... Dois-je réinstaller MAMP et PrestaShop ? Dois je supprimer tout ce qui est présent dans le file manager de infinity free (mon hébergeur) afin de recommencer ? 

Merci à vous...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...