Jump to content

Est-il possible de saisir une page pour une catégorie CMS ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.4.0.15. J'utilise les nouvelles fonctionnalités permettant de définir des catégories CMS et d'insérer dans les pages des blocs liés à ces catégorie pour présenter les pages de la catégorie.

Ma question : est-il possible de définir le contenu de la page pour la catégorie elle-même ? Une sorte d'introduction aux pages de la catégorie ... au lieu d'avoir "Liste des pages dans xxx" ?

Merci

Xavier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Meric pour ta réponse,

Tu peux définir une description pour la catégorie, et donc utiliser cette description comme "contenu de la page de la catégorie"

Ok, la description, je vois bien, par contre où puis-je dire qu'il faut l'utiliser comme "contenu de la page catégorie" ? J'ai cherché du côté du module "block CMS" mais rien ...

Merci

Xavier
Link to comment
Share on other sites

En fait, d'origine, la page de catégorie n'affichera pas sa description.

Il faut pour cela modifier le fichier cms.tpl de ton thème et lui rajouter :

bq. {$category->description}

Là ou tu veux qu'elle apparaisse

(si tu ne vois pas les modifications apparaître, force la compilation via Préférences / performances)

Link to comment
Share on other sites

Re !

En fait, d'origine, la page de catégorie n'affichera pas sa description.
Il faut pour cela modifier le fichier cms.tpl de ton thème et lui rajouter :

bq. {$category->description}

Là ou tu veux qu'elle apparaisse

Exact, et excellent, je n'avais pas pensé à cms.tpl ... ;-)

Par contre, à tout hasard, j'ai essayé de saisir du code HTML dans la description des catégorie, histoire de faire un peu de mise en page, mais les formatages HTML sont apparemment supprimés. Tu confirmes ? Dommage ... mais bon, c'est déjà pas mal du tout ! :-)


(si tu ne vois pas les modifications apparaître, force la compilation via Préférences / performances)

Exact, et indispensable !
Sinon, pour ma culture, sans forcer la compilation, quand les templates sont-ils recompilés ?

Encore merci !

Xavier
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...