Fre-do Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 Bonjour à tousVoici quelques nouveaux templates gratuits pour prestashop 1.1 Thème : Green PlanetHave fun !! http://shop.ddlx.orgPS : Pour toute création personnalisée de design prestashop, n'hésitez pas à nous contacter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 bonjourpersonnellement je n'aime pas tes réalisations mais je trouve cela très sympa de partager avec la communauté.Niki Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Sympa pour lui, pour une fois que quelqu'un propose quelque chose pour la communauté.Moi je trouve super ce que tu fais ! Continue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
riri19 Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Oui bravo ! au moins tu fais qq chose pour la communauté ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 évidemment, on peut ne pas aimer...mais on peut aussi applaudir : bravo pour cette initiative (c'est trop rare :-)et c'est pas mal du tout (si les couleurs ne plaisent pas, il est facile d'en changer) - La base de travail est là. Merci de l'avoir partagée !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Alors la on touche à un des principaux probleme français ... Dans ce pays, on s'est pas critiquer, on sait pas dire "non" et on sait pas motiver !En général soit on dit "super génial (sans plus d'argument) et on en pense pas un traitre mot" ou soit on dit "c'est de la merde sans évoquer les points positifs"Je trouve que la formulation de Nikita est la plus juste possible ... il dit "moi j'aime pas" et pas "c'est moche" et il encourage et loue les efforts de ddlx.Du coup je le rejoins parfaitement Nikita.DDLX personnellement, je trouve que les thèmes que tu proposes sont pas franchement beau (couleurs criardes, grand espace vide, probleme de calage, désaccord chromatique, très peu de créativité entre les thèmes... on sent que tu y as pas passés de heures) mais je t'invite à continuer à les partager tes thèmes car certains vont les trouver à leur gout et je de tout façon tu vas forcement progresser, donc on sera surement plus nombreux a apprécier les prochains. Après si tu progresses pas, alors un conseil... change de job. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 d'accord avec toi Ludo... sauf pour la dernière phrase :-)perso, je trouve très positif de mettre à dispo des thèmes (re)travaillés. aussi beaux (ou moches) soient-ils... ça fait avancer le schmilblik. et pour ce qui est des couleurs, je vous rejoinds tous deux. je préfère une certaine harmonie graphique et sobre, tant que faire se peut. Ici les couleurs sont parfois "criardes" et nuisent à l'ensemble.de plus, un détail dans un thème peut donner des idées dans le développement de designs personnalisés. ("tiens la barre en haut, c'est vrai, je n'y avais pas pensé..." etc...)maintenant, de là à dire "si tu progresses pas..."j'espère que DDLX a de l'humour - ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 BonsoirDe prime abord, je trouve qu'actuellement, tous les thèmes gratuits proposés se ressemblent tous plus ou moins (on y change uniquement les CSS et les images... Rarement la structure !) ; je ne jugerai pas la beauté de ces derniers, car les goûts et les couleurs, vous connaissez la musique ;-)Par contre, à la décharge totale de leurs créateurs, le fait est que pour tuner profondément un thème, on ne PEUT PAS se limiter au répertoire "themes" de Prestashop car inévitablement il faut toucher aux modules. Inévitablement ! Je pense que c'est là que le bas blesse en quelque sorte. ll faudrait que l'on puisse inclure (si j'ose dire) des "surcharges" (expression connue de ceux qui ont déjà fait un peu de programmation objet) de modules existants au sein même des thèmes, cela permettrait d'éviter de toucher en live ceux installés par défaut ;-)Un peu comme un surcharge un style CSS par exemple, quand on veut adapter une feuille de style spécifiquement pour IE6 :cheese:Ma création en cours est une version franchement modifiée de Prestashop (thème 100% maison + modules profondément modifiés pour certains), il est impossible de la partager en tant que telle, surtout pour des débutants, tant le développement devient spécifique... (je vous dévoilerai le truc très prochainement, vu qu'elle doit entrer en prod avant la fin du mois ! Là je ne veux pas trop en dévoiler...)Toutefois il est possible que je diffuse par exemple "mon" module catégories car je pense qu'il pourrait intéresser certaines personnes ;-) (j'ai encore quelques soucis avec IE6) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 UP !P... je viens de trouver ça, je suis VERT !!!=> http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1141/(on peut déjà surcharger les modules :grrr: )Je vais créer un post spécifique car j'ai des questions à ce sujet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 oui, Cédric.tu as raison.un système permettant un peu plus de fantaisie serait souhaitable.ne serais-ce que la possibilité d'alterner la présentation de certaines pages de manière contrôlée. j'en avais parlé dans un ancien post. (genre case à cocher à la création des produits pour appliquer tel ou tel design) - encore faudrait-il déjà pouvoir alterner plusieurs déclinaisons de thèmes dans un même site...Perso, je vais également revoir 2 pages de fond en comble : catégories et produits.le problème est toujours de devoir tout re-modifier lors d'une mise à jour majeure des modules.la seule "astuce" que j'ai trouvé c'est de tout noter et de refaire les modifs une fois qu'une mise à jour majeure arrive.un système de construction WYSIWYG serait vraiment bien.car comme beaucoup de graphiste, je me sens vite débordé par un code que je ne maîtrise pas toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 UP !P... je viens de trouver ça, je suis VERT !!!=> http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1141/(on peut déjà surcharger les modules :grrr: )Je vais créer un post spécifique car j'ai des questions à ce sujet ! attends !ce qu'il décrit, c'est pas vraiment le principe d'une surcharge. mais bien d'un remplacement temporaire d'un tpl par un autre non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Oui, mais en fait c'est exactement ce qu'il faut (rien n'empêche de faire du copier/coller...)Le soucis se pose maintenant pour le fichier php qui accompagne chaque module, car c'est dans ce dernier que l'on définit les hooks possibles (en clair : les positions possibles pour chaque module dans l'interface du front-office. Colonne de gauche, colonne de droite, header, footer, page d'accueil, etc...) ; sans ça, pas de thèmes highly tuned ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Pourtant il existe une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui se pratique aussi.Vous connaissez peut-être le site template monster, qui propose entre autre des thèmes pour OSCommerce.Et bien quand vous prenez un thème chez eux, on ne vous vend pas juste l'habillage graphique, mais la solution modifiée complète à reinstaller.Je sais, c'est lourd, ca demande de la bande passante, sa remplace pas la possibilité de surcharger les thèmes (ca viendra sans doute). Mais comme on dit, faute de merles on mange des grives ! Et ca pourrait permettre de diffuser des choses bien plus sympas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 là, tu vois, je suis déjà limite... :-))mais c'est vrai : le php aussi se doit d'être modifié si l'on veut changer de "zone"un système conditionnel lié à un système wysiwyg serait d'enfer. (une case à cocher selon que l'on veuille appliquer le module en haut, en bas, à gauche etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Hello ddlx, merci pour ton travail il sera très apprécié par certains d'entre nous.Je vois assez une solution comme astragor, template monster donner le full package. ( comme l'a mentionné astragor )Et si par hasard quand on télécharge le package sur template monster ( comme ça m'est arrivé une fois ) et que l'on a que les fichiers du thèmes et bien on est mal parti on et on peut oublier parce qu'il faut la structure qui va avec ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Up !Juste pour vous dire que j'ai eu confirmation que l'on peut "tout" surcharger directement dans le thème :-) Du coup je vais faire un essai ce soir (en clair : recopier tous les modules que j'ai modifié dans le répertoire de mon thème, puis remettre les modules d'origine à leur place... et voir la tronche de ma boutique !)Si ça fonctionne je vous dirai. Bon, j'ai modifié aussi quelques petits bouts de codes dans certaines classes, mais ça c'est du débuggage pur et dur (j'ai juste appliqué des solutions à certains problèmes spécifiques, solutions données ici même par Zendik d'ailleurs, en grande partie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Re up...Essai non concluant, car à priori les fichiers php ne sont pas repris en override (seul les TPL le sont d'après mes essais).Chose très simple : tous les modules dont j'ai rajouté des hooks (non pris ne charge à l'origine) ne s'affichent plus si je laisse les modules d'origine.Autre bug notoire (que je vais signaler) : il semble qu'il y ait un sérieux soucis de langue quand les hooks sont surchargés et qu'on utilise plusieurs langues...Mais bon, c'est juste un léger retard, je n'en doute pas :-) et si je propose donc des thèmes, ils intégreront inévitablement les modules à modifier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vins Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Si ca peut vous intéresser, pour ma part je crée des modules pour surcharger le global css sur CERTAINES pages. J'appelle cela des modules "techniques" pour pas comfondre avec le reste des modules.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9898/developpement_et_graphisme/astuce_pour_appliquer_une_propriete_css_commune_a_toutes_les_pages_a_une_page_en_particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 5, 2009 Share Posted January 5, 2009 Autre solution auquel je ne pensait pas cet après-midi et qui peut rendre bien des services !La création d'un patch !Un patch c'est quoi : un petit programme qui n'applique que les modifications a un logiciel donné.il faut savoir que Turtoise SVN inclus cette fonction en natif ! Et ca marche nickel.Et pour les cas ou vous n'utiliseriez pas SVN il existe des programmes tels que Patch Maker ou Visual Patch qui font ca très bien.Le principe est simple : il vous faut 2 copie de Prestashop (dans notre cas)La copie originaleLa copie modifiée.Le patcher va creer automatiquement un programme executable ne contenant que les differences entre les 2 versions.Donc pas de prise de tête à savoir quel fichier a été modifié et comment !Il suffira juste que la personne a qui vous destinez les modifications lance cet executable. Point barre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Bonsoir,bonne idée, merci de rajouter http://www.pshopexpert.com à la liste :"SITES QUI PROPOSENT DES MODULES PRESTASHOP" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ada2113 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,Je voudrais telecharche les themes gratuits, mais je pas trouve le buton pour telecharger.Un petit aide stp?Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts