Jump to content

world SMS Sender et paypal


Recommended Posts

bonjour,

Avant tout, ce m'excuse si je ne poste pas ce sujet dans le bon forum.

J'utilise sur ma boutique un système d'envoie de SMS avec Sendsms, installé comme module...associé au site World SMS Sender

Ce Module fonctionne très bien quand un client passe une commande avec paiement par chèque, Or, dés que le paiement passe par Paypal, la commande est bien mise a jour dans mon back office, mais aucun SMS envoyé.

Aucun SMS envoyé dans l'historique SMS.

Prestashop version 1.3.1.3
Module paypal 2.4 avec formule Paypal Evolution -- EDIT la version 2.4 --
module Sendsms: v1.9

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Dans le module SMS, peux tu sélectionner pour quel type de paiement l'envoi de SMS doit se faire ?

Il peut s'agir d'un bug ou d'un mauvais fonctionnement de ce module : essaie de te tourner vers le développeur du module.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
après discussion avec le créateur du modules, il semblerais que le "bug" viendrais du module Paypal.

quand je passe une commande Via paypal, je "paie", le statu de la commande bascule en " paiement accepté" mais aucun sms ne part.
Quand j'ouvre cette commande dans Mon BO, et que je bascule une nouvelle fois cette commande sur "Paiement accepté" (manuellement), le SMS S'exécute.

probleme avec le status "paiement accepté"

j'ai du mal à piger....

Link to comment
Share on other sites

Le développeur du module c'est moi, il s'appelle SendSMS, et le site c'est smsworldsender.

Maintenant que tous les mots ont été remis à l'endroit... il semblerait que le module paypal (2.5, pas officiel donc) n'éxécute pas le hook postUpdateOrderStatus qui est pourtant censé se déclencher en même temps que le changement de statut.
J'ai passé un peu de temps sur le problème, mais n'est pas trouvé la raison à ce moment là, et le code me semblait pourtant être le bon.

Core59, je t'invite à contacter le créateur du module paypal plutôt que de demander de l'aide ici, car pour pouvoir te dépanner, il faudrait d'une part que les membres connaissent mon module, et d'autre part qu'ils connaissent le module paypal...
Ca ira surement plus vite en contactant directement la personne concernée ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...