Jump to content

Souci de mail pour les comptes clients


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai changé le nom de domaine de ma boutique, j'ai un étrange souci, à priori indépendant de cela.

En effet, lorsqu'un client s'inscrit sur le site, passe commande, veut changer de mot de passe, etc. il ne reçoit aucun mail, rien du tout. De même pour moi, je ne reçois plus les mails Prestashop.

De plus, la plupart du temps, quand un client a créé un compte et veut y réaccéder, il a une mention disant qu'aucun compte n'existe avec cette adresse.

Je suppose que ce n'est qu'une petite chose à changer dans les paramètres, mais je ne trouve pas...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance

Michaël

Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il que vous soyez autorisé à envoyer des emails avec cette adresse en dehors de gmail.

Voici comment obtenir un rapport pour déterminer si votre configuration pour envoyer des emails est correcte :

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Lisez le rapport pour comprendre votre problème

Si le service ne reçoit pas votre email de test, c’est que votre hébergeur a désactivé vos envois de mail ou que votre serveur est blacklisté probablement à cause d’une vague de spam réalisée depuis votre site. Par exemple si vous constatez beaucoup de faux comptes clients.

Link to comment
Share on other sites

Il n'a pas l'air de recevoir le mail quand je fais le test, ça tourne à vide. J'ai en effet subi la création de très nombreux faux comptes et faux messages sur la boutique (par milliers) pendant un temps. Ca vient probablement de là.

J'ai tenté de changer le mail de la boutique pour voir si ça corrigeait le problème, mais ça n'a pas l'air de le faire. Avez-vous une solution à cela ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  ma boutique existe depuis 1 an, et j'ai le meme problème depuis quelques jours, mes clients qui demandent nouveau mot de passe ne le reçoivent pas (aucune trace dans le back office dans "mails", et je ne reçois plus de mail lors de passages de commandes...

Qui a une solution ? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Meme probleme .

Email notification commande - Mail de formulaire de contact -Mail de récupération  mot de passe : rien ne fonctionne.

Prestashop 1.6.1.5 hébergement ovh pro 2014 

l'envoie d'un e-mail test fonction très bien  : TESTEZ VOTRE CONFIGURATION E-MAIL

Le dossier mail racine et le dossier mail de mon Template est bien vérifier fr , en, It 

aucune message d'erreur en mode dev =  "true".

j'ai tester par une simple formulaire php ,tous fonction bien .

J'ai vérifier dans manager ovh ,aucun blocage d'email a été signé .

Merci pour la reponce des experts .

 

Email.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

OVH me demande certaines actions :

"Si vous n'êtes pas à l'origine de ces envois, afin que je puisse lever le blocage, il est nécessaire d'effectuer quelques démarches :
• Ajoutez un captcha à votre formulaire de contact,
• Vérifiez si aucun fichier malveillant n'aurait été ajouté à votre hébergement."

J'ai trouvé un module payant captcha que je prendrai donc. Pour vérifier les fichiers malveillants, quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour doekia ,

 

Bon c'est un post est pour les développeurs avancé .pour ne reste pas a chercher les fichier infecter ou les modifications qui bloque les envoies .

Pour moi je suis disponible pour n’importe q'elle intervention gratuitement .

j'ai fais ce post parce que je ne trouve pas une solution dans tous les forums pendant 4 semaines .(tu peux voir mon post en haut  Posted July 2 )

et cette solution est déjà testé avec succès . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Just now, doekia said:

avec plaisir

 

j'ai suis désoler, mais ce vraiment ce que je fait pour mon site et pour les mots de passe j'ai copier coller les codes cache_ key et j'ai configurer juste le module de paiement .

si vous pouvez m'aider et de me répondre a mon poste de  July 2 .

 

Link to comment
Share on other sites

Si ton problème a vraiment été résolu avec ta méthode, c'est que tes réglages mail étaient mauvais, ou que tu avais des overrides malade (puisque tu ne les a pas reprise si je suis ce que tu as écris), ou mieux encore, il y avait des problème avec ton mailer (OVH?) et ceux-ci ont été résolus.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Merci pour votre reponce.

en remettant le table ps_config de l'ancien base et 

j'ai renommer le dossier override et j'ai le remplacer par le dossier par défaut de prestashop .

les réglages mail est le même que maintenant .

j'ai contacter ovh ,il nous a dit que  la fonction mail est toujours fonctionnel .

Toujours le même probleme . 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...