Jump to content

[Résolu] [RESOLU] Mondial Relay sur version PS 1.4 ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour ma boutique de PS 1.3.1 à 1.4 (enfin plutôt on à mis à jour pour moi...).
La boutique semble fonctionner mis à part un problème qui m'empêche d'utiliser la livraison en point relay Mondial Relay.

Le module Mondial Relay est bien installé et configuré. Les points relais s'affiche sur le FO. L'onglet de génération des étiquettes est présent dans le BO. Le seul souci est que lorsque l'on passe on commande et que l'on choisi son point relais, je ne le retrouve pas dans le BO. Je vois bien que le client à pris une livraison en point relais mais je ne sais pas où.

J'ai essayé de générer une étiquette tout de même et j'ai un message d'erreur m'indiquant que "l'Id du point relais est invalide" (normal en même temps y'en a pas...)

Est ce que quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est a peu près mon problème que j'explique ici

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/99223/modules_tiers/perte_anciens_envois_sur_module_mondial_relay_suite_a_maj_presta_1_dot_4

Pour l'instant la seule parade que j'ai trouver, c'est de réinitialiser le module et de remettre les codes etc......
ça refait le module a neuf et en principe ça re-fonctionne ( du moins pour moi) pour les nouvelles commandes.

Le hic c'est que tous les anciens envois avant migration se retrouve effacé comme sur tes images.

Et là je ne vois pas comment faire pour ne rien perdre, sauf la méthode bourrin, faire des copies d'écrans des envois partis sur une semaine pour vérifier manuellement le suivi et avoir une trace ou son parti les colis.

Faire la migration en 1.4 ( je suis repassé en 1.36) avec le nouveau module, tout réinitialiser mondial relay.

Bon courage............

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayer de réinitialiser le module mais pour moi ca n'a rien changé.
Cela ne l'aurait pas gêner de perdre les anciennes données, c'est déjà le cas actuellement.
Ce qui le gêne surtout c'est de ne plus pouvoir proposer la livraison en point relais actuellement.

Julien

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ce problème aussi, j'ai entièrement refais la config manuellement dans transporteur, ( poids etc....) quand on réinitialise tout est a refaire de ce coté aussi, même si il reste encore des trucs qui on l'air bon. pour moi c'était repartit.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Faut bien paramétrer le module et passé par lui pour créer le transporteur, ensuite j'ai fait deux corrections

dans le fichier AdminMondialRelay.php ligne 29 j'ai ajouté

include_once(dirname(__FILE__).'/MondialRelayClass.php');



et dans le fichier mr_opc_ajax.php dans le répertoire kit_mondialrelay ligne 6, j'ai ajouté

include(dirname(__FILE__).'/../MondialRelayClass.php');



Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon module est fonctionnel maintenant.
Juste un dernier petit bug. Lors du choix du point relais dans la commande, la loupe ne fonctionne pas. Lorsque je clique dessus, ça charge mais rien ne s'affiche.
Je pense que cela doit venir du lien de destination, lorsque je passe la souris dessus apparemment c'est un lien du type.
www.monsite.com/quick-order/#

Savez vous dans quel fichier je peux vérifier le lien.

Merci d'avance.

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Nous avons de très nombreux problèmes ave cle module MondialRelay, mode de collecte invalide pour certaines commandes, adresse d'expéditeur invalide. il n'y a que des bugs.

Quelqu'un peut t'il nous aider ?

Personne ne peut nous aider ? Le service client Mondial relay se fou totalement de notre problème.

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre également des difficultés dès l'installation du module, j'en parle à la fin de ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/74636/configuration_et_utilisation_de_prestashop/bug_installation_mondial_relay_api

A en croire les nombreux postes sur ce thèmes, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bugs et dysfonctionnements avec ce module... Est-ce que je dois continuer de persévérer à vouloir installer Mondial Relay sur mon site ??

J'ai l'impression que les réglages sur le BO ne suffisent pas, qu'il faut aller bidouiller dans les fichiers et là n'étant pas calée en informatique, je ne veux pas faire de bêtise.

Please help me.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Il y a une mise à jour qui a été mise en ligne sur ADDONS Prestashop suite à la correction du bug.

Cela fonctionne parfaitement maintenant puisque nous éditons nos étiquettes en direct.

Installer ce nouveau module dispo sur ADDONS si vous avez un problème, après avoir effectué des tests, je vous invite à faire remonter tout cela dans le bug tracker mais a priori cela ne devrait plus poser de pb

Désinstaller votre ancien module,n virer le et installez le nouveau et paramétrez le et ensuite et ba vous verrez bien ;-)

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est étrange.

Bon ba, essaie de contacter la Team Presta ou passe par Bug Tracker ou alors, rends toi sur la Forge et je pense que le bug a dû être fixé et tu dois trouver toutes les informations pour corriger ton problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...