Jump to content

Bug module catégorie aucun affichage de produits sur la page [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

Depuis deux jours je cherche la solution sans la trouver.
Lorsque j'accède aux catégories, aucun produit ne s'affiche sur la page. Il est pourtant bien indiqué le nombre de produits trouvés. Voir pièce jointe.
D'ou cela peut-il venir?

2e problème:
Sur certains produits, les infos prix, "voir le produit", "ajouter au panier", ne se trouvent pas au bon emplacement . La question que je me pose, c'est pourquoi pour ces produits et pourquoi pas pour les autres et surtout comment résoudre ce problème ?
voir pièces jointes

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

41356_j21eycQNCv9Qjm2xsGy7_t

41357_gzQZV7ZoVasICVH9MzUj_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Depuis deux jours je cherche la solution sans la trouver.
Lorsque j’accède aux catégories, aucun produit ne s’affiche sur la page. Il est pourtant bien indiqué le nombre de produits trouvés. Voir pièce jointe.
D’ou cela peut-il venir?

Là comme ça vu de loin, je dirais que les 102 produits appartiennent aux catégories "enfants"
Solution : Editer les produits des sous catégories pour cocher la case de toutes les catégories où ils doivent apparaitre (pour l'exemple ici, la "farine complète de blé T150 a la meule" doit faire partie des catégories "Farines" et "Epicerie Fine" ). En fait un produit peut appartenir a autant de catégorie que l'on veut, mais pas forcément aux "catégories parentes".

Pour le 2eme problème, ça ressemble à un problème de template mais je n'en suis pas sur. Il faudrait regarder les différences entre deux produits (un qui s'affiche correctement, et un qui s'affiche mal). Une fois trouvé ce qui faisait la différence, il s'agira de trouver à quel endroit du template il y a une erreur

J'ajoute à la liste des questions d'Yvon : Quelle version de prestashop ? :P
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
merci pour vos réponses.
J'ai rentré tous mes produits par le BO.
Pour l'exemple, les farines sont bien enregistrées en catégorie par défaut dans "farine" et dans le catalogue dans "épicerie fine" et "farine".
Il y a deux jours, tout fonctionnait bien.
Je pensais que ça pouvait être un problème de css global. Qu'en pensez vous?
J'avais installé le module "categoryview"(affichage en colonnes). Je me suis aperçu qu'il y avait un pb car je n'avais qu'une page d'affichage de produits pour par ex 102 produits. J'ai cru au départ que le pb venait du module. Finalement, le pb vient d'ailleurs.
Mais d'où ?????

Version prestashop: 1.3
Je suis en local pour l'instant et je dois mettre le site en ligne jeudi prochain. Inquiétant et stressant !

Pour le mauvais affichage, ci-joint une copie d'écran des codes entre un bon affichage (vert) et un mauvais (rouge). A priori, je ne vois pas de différences ???

41370_wwJEv9qJf3luEDfCxsWP_t

Link to comment
Share on other sites

RE :
Mais comment avez vous importé vos produits ? la version 1.3 est on ne peut plus stable et la disparition de vos produits ou le déplacement de vos produits "ailleurs" me fait plutôt penser à un problême de PHP .
Avez vous effacé vos produits depuis le BO et ré-importé vos produits ?

Link to comment
Share on other sites

Finalement, pour le 1er problème, j'avais désinstallé un module et je n'avais pas vidé le cache.

En vidant le cache du tools, le problème est résolu.

Pour le 2e problème, c'est assez bizarre:
Dans le résumé de la description des produits, j'ai une couleur de base et je souligne certains produits qui me paraissent important.
Et bizarrement, selon la quantité de couleur que je met (qui peut d'ailleurs être variable selon les produits), le positionnement du bouton "panier" et de "voir le produit" n'est plus cohérent.
Si j'enlève un peu de couleur, le positionnement devient cohérent.

Est-ce un bug de mon site ou de la base prestashop ?????

Merci en tous cas pour votre aide et bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...