Jump to content

Paypal sont des voyous - n'installez pas Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai mettre en garde les e-commercants qui utilisent Paypal comme module de paiement.

J'ai un site qui vends des eliquides depuis 3 ans et j'ai installé Paypal depuis l'ouverture du site et il y a 1 mois, Paypal à décider de bloquer mon compte pendant 180 jours.

Je ne sais pas pourquoi et ils ne veulent pas donner d'explication.

Ils m'ont bloquer plusieurs dizaines milliers d'euros et mettent ma société en péril, car je me retrouve dans l'incapacité de payer certains frais, je vais surement être obliger de me séparer d'un salarié.

Ils ont des pratiques de voyous et se permettent de garder tout l'argent sous prétexte de se couvrir contre les réclamations des acheteurs. 

Je leur ai demandé d'au moins libérer une grosse partie de l'argent bloqué sachant que durant la dernière année j'avais eu seulement 10 réclamation acheteurs (qui ont été toujours été cloturés en

ma faveur) pour un montant total de 300€ environ.

En appelant Paypal on tombe toujours sur un Call center (au maroc) avec des personnes qui sont incapables de répondre autre chose que "il faut envoyer un mail", apparemment se sont des robots

qui décident de vous bloquer le compte ou pas.

Ils vont maintenant travailler pendant 6 mois avec mon argent et mettent ma société dans une situation catastrophique.

En parcourant le web je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de milliers de e-commercant comme moi (des petites et de très grosses sociétés) à qui Paypal décident de bloquer le compte.

Heureusement que nous avons aussi un mode de paiement via notre banque sinon on aurait fermé la société immédiatement

Avis aux amateurs

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les comptes bloqués par ces entreprises sont légion sur les forums, mais ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez conservé des milliers d'euros sur ce compte au lieu de les rapatrier tous les mois ou toutes les semaine sur votre compte bancaire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Vous vous heurtez à ces sociétés qui veulent moraliser - attention de nombreuses banques font pareil.

Vous vendez des e-liquides, qui dit e-liquide dit nicotine donc tabou, donc blocage.

Si de plus vous n'avez pas de blocage sur l'age et qu'il vous manque le cartouche légal concernant les risques des produits nicotinés vous allez misérer pour récupérer vos fonds.

 

Encore une fois, de nombreuses banques et autres acteurs en position de force, fond de même

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement les banques aussi sont méfiantes, mais notre banque le CIC en occurrence nous a audité et nous a simplement demandée de ne pas vendre

de CBD afin d'avoir le terminal de paiement.

Nous respectons les loi européennes concernant la nicotine et nous achetons que des produits des laboratoires français et européens. 

L'attitude de Paypal est inadmissible car ils ne nous disent rien et  ils se permettent de bloquer l’intégralité de nos fonds.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 6/21/2019 at 6:44 PM, Mediacom87 said:

Bonjour,

Les comptes bloqués par ces entreprises sont légion sur les forums, mais ce qui m'étonne le plus c'est que vous ayez conservé des milliers d'euros sur ce compte au lieu de les rapatrier tous les mois ou toutes les semaine sur votre compte bancaire.

Nous vidons régulièrement nos fonds sur notre compte bancaire mais comme nous devions payer un fournisseur allemand via Paypal cette semaine nous avions laissé les fonds

sur notre compte Paypal pour cela.

Notre message a pour but de prévenir les e-commercants des façons d'agir de Paypal qui s'apparente a des méthodes mafieuses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...